Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 18 infos à savoir sur la journée : Atal voit triple, Caen remporte le match de la peur, City reprend la tête...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2019 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Atal voit triple pour faire rêver Nice, Caen remporte le match de la peur, Manchester City reprend son trône, le Real chute, le Bayern rate le coche, l'OM dit adieu au podium, Saint-Etienne et Lille répondent à Lyon, le geste fou de Bielsa, la percée folle d'Atal... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 18 infos à savoir sur la journée : Atal voit triple, Caen remporte le match de la peur, City reprend la tête...
Youcef Atal a été exceptionnel avec Nice.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 2-3 Lyon (vendredi), Lille 5-0 Reims, Nice 3-0 Guingamp, Caen 1-0 Dijon, Angers 1-1 Reims, Amiens 0-0 Strasbourg, Saint-Etienne 2-0 Toulouse, Marseille 1-2 Nantes.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 3-0 Arsenal, Burnley 0-1 Manchester City, Manchester United 1-1 Chelsea (Premier League), Nuremberg 1-1 Bayern Munich (Bundesliga), Frosinone 0-2 Naples, Torino 2-0 Milan AC (Serie A), Rayo Vallecano 1-0 Real Madrid (Liga), Chelsea 1-1 Lyon (Ligue des Champions féminine).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Atal voit triple, Nice rêve encore. Sans vraiment forcer, l'OGC Nice a pris le meilleur sur Guingamp (3-0) en Ligue 1. Malgré quelques moments de flottements, le Gym a pu compter sur un excellent Atal (9e, 67e, 73e), auteur d'un triplé, pour s'imposer. Dans tous les bons coups, l'Algérien a crevé l'écran ! Au classement, Nice occupe le 7e rang avec 8 points de retard sur le 4e, Saint-Etienne.

Atal a marqué un triplé avec Nice

2. Caen remporte le match de la peur ! Dans le bas du classement, Caen a réalisé une belle opération en dominant Dijon (1-0) en Ligue 1. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Normands ont mérité ce succès et ont été récompensés de leurs efforts avec l'ouverture du score de Fajr (68e) sur un tir lobé. Le SMC chipe ainsi la 18e place, synonyme d'un barrage, au DFCO !

Fajr a donné la victoire à Caen

3. Manchester City reprend son trône ! Les hommes de Pep Guardiola ont joué avec le feu ! Après s'être heurtés à Burnley pendant près d'une heure, les Citizens ont fini par trouver la faille grâce à leur buteur Agüero (63e) pour s'imposer à l'extérieur (1-0). Au classement de la Premier League, le club mancunien récupère son fauteuil de leader avec un point d'avance sur Liverpool, 2e.

Comme souvent Agüero a libéré Manchester City

4. Le Real battu chez le dernier. Vivement la fin de saison pour le Real Madrid... Après le nul concédé face à Getafe (0-0) jeudi, les Merengue, privés de Benzema blessé, se sont inclinés dans le derby contre le Rayo Vallecano (1-0) en Liga. La lanterne rouge du championnat a fait la différence à la 23e minute grâce au penalty d'Embarba. Au classement, la formation de Zinédine Zidane reste 3e après la 35e journée, avec 9 points de retard sur l'Atletico Madrid, 2e.

Mauvaise soirée pour le Real Madrid...

5. Le Bayern rate le coche... Après la défaite du Borussia Dortmund face à Schalke 04 (2-4) samedi, le Bayern Munich avait l'opportunité de faire un grand pas vers le titre. Mais en Bundesliga, le club bavarois a été tenu en échec par Nuremberg (1-1). Menés au score après l'ouverture du score de Pereira (48e), les Munichois ont réussi à arracher le nul grâce à Gnabry (75e), bien servi par Coman. Les hommes de Kovac ont eu une belle frayeur en fin de partie avec un penalty raté par Leibold. Au classement, le Bayern reste bien évidemment en tête avec deux points d'avance sur son dauphin, le BvB.

Le Bayern a été secoué par Nuremberg

6. United et Chelsea se neutralisent. Lors d'un choc de Premier League, Manchester United et Chelsea n'ont pas été en mesure de se départager (1-1). Pourtant bien lancés par l'ouverture du score de Mata (11e), les Red Devils ont été plombés par une erreur du gardien De Gea sur l'égalisation d'Alonso (43e). Au classement, ce résultat fait les affaires des Blues, 4es, avec trois points d'avance sur leurs adversaires du jour, 6es. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

Alonso a permis à Chelsea d'égaliser

7. La nouvelle bourde de De Gea. Longtemps considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde, le portier de Manchester United De Gea a pris la mauvaise habitude de réaliser de grossières erreurs ces derniers mois. Lors du choc de Premier League face à Chelsea (1-1), l'Espagnol a été coupable d'une faute de main sur l'égalisation d'Alonso en repoussant mal une frappe de Rüdiger...

8. L'OM peut dire adieu au podium. Sous pression après les victoires de Lyon et Saint-Etienne, Marseille a craqué dans la course au podium en perdant sur sa pelouse face au FC Nantes (1-2) en Ligue 1. Malgré le but de Balotelli (25e), les Phocéens ont subi la loi des Canaris avec des réalisations signées Moutoussamy (22e) et Girotto (50e). Avec cette défaite, l'OM reste 5e, mais avec 8 points de retard sur l'OL, 3e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Moutoussamy a marqué d'une belle frappe enroulée

9. L'ASSE suit le rythme de Lyon ! Forcément sous pression après la victoire de Lyon à Bordeaux (3-2) vendredi, l'AS Saint-Etienne a parfaitement réagi face à Toulouse (2-0) en Ligue 1. Avec un doublé rapide de Beric (2e, 10e) et un penalty sauvé par Ruffier devant Gradel (77e), les Verts, 4es au classement, ont empoché un succès précieux pour revenir à trois points des Lyonnais, 3es. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Auteur d'un doublé, Beric a brillé

10. La réponse de Lille à Lyon. Sous pression après la victoire de Lyon face à Bordeaux (3-2) vendredi, Lille a parfaitement répondu en s'imposant face à Nîmes (5-0) en Ligue 1. Malgré une première période compliquée, les Nordistes ont réussi à faire la différence après la pause par Rémy (51e), Bamba (64e), Celik (70e), Pépé (81e) et R. Fonte (90+3e). Au classement, le LOSC, 2e, reprend ainsi 6 points d'avance sur Lyon, 3e. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

Rémy a parfaitement lancé le LOSC

11. La très mauvaise période d'Arsenal ! Quelle mauvaise série ! Sur la pelouse de Leicester (0-3), Arsenal a enchaîné une troisième défaite de suite en Premier League. Rapidement réduits à 10 après l'expulsion pour deux cartons jaunes de Maitland-Niles (36e), les Gunners ont craqué en seconde période sur deux buts signés Tielemans (59e) et Vardy (86e, 90+4). Au classement, Arsenal stagne à la 5e place et compte deux points de retard sur Chelsea, 4e.

Tielemans a marqué pour les Foxes

12. Le geste fou de Bielsa. L'ancien de l'Olympique de Marseille est décidément un entraîneur unique au monde ! Lors d'un match pourtant décisif pour la montée en Premier League, le coach de Leeds a demandé à ses joueurs de laisser marquer Aston Villa (1-1) ! Pourquoi une telle requête de la part du technicien argentin ? Son équipe avait ouvert le score par Klich d'une façon litigieuse, continuant l'action alors qu'un joueur adverse, Kodjia, était au sol. Après un accrochage entre les deux formations, El Loco, fair-play, a donné la consigne à ses joueurs de laisser Adomah égaliser. La classe.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

13. La percée incroyable d'Atal ! Quelle performance de la part de l'habituel latéral droit de l'OGC Nice ! Aligné dans un rôle de milieu offensif gauche, l'Algérien, auteur d'un triplé, a régalé face à Guingamp (3-0). Mais sur cette rencontre, Atal a surtout doublé la mise sur un véritable festival, réalisant une percée depuis le milieu de terrain avant d'ajuster Caillard. Superbe !

14. Le Milan AC n'avance plus. En Serie A, le Milan AC a subi la loi du Torino (2-0). Les Rossoneri ont sombré en seconde période avec les buts de Belotti (58e, sp) et de Berenguer (69e), avant de terminer à 10 suite à l'expulsion de Romagnoli (82e). Avec une seule victoire lors des 7 derniers matchs en championnat, le club lombard redescend à la 7e place au classement.

15. Les Lyonnaises en finale de la C1. Après son succès (2-1) à domicile à l'aller, l'Olympique Lyonnais a réussi à obtenir le nul sur la pelouse de Chelsea (1-1) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine. Ainsi, le club de Jean-Michel Aulas, triple tenant du titre, défendra bien sa couronne en finale face au FC Barcelone le 18 mai prochain ! Bien lancées par Le Sommer (17e), les Lyonnaises ont ensuite résisté malgré la réduction du score de Ji So-Yun (34e) pour les Londoniennes.

Le Sommer a bien lancé l'OL

16. Naples, un solide 2e. Si la Juventus Turin a été officiellement sacrée championne d'Italie la semaine dernière, Naples va être un beau dauphin. En Serie A, le club napolitain s'est imposé sur la pelouse de Frosinone (2-0). Dominateurs, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à faire la différence grâce à Mertens (19e) et Younes (49e). Au classement, Naples, 2e, compte désormais 8 points d'avance sur l'Inter Milan, 3e, à 4 matchs du terme de la saison.

Mertens a marqué un but sur coup franc

17. Angers aura des regrets. Malgré une large domination sur l'ensemble du match, Angers a concédé le nul face à Reims (1-1) en Ligue 1. Pas assez inspiré sur le plan offensif, le SCO a même été puni par l'ouverture du score de Cafaro (64e). Mais très rapidement, les Angevins ont réussi à réagir avec l'égalisation de Manceau (72e) pour arracher ce nul.

18. Amiens - Strasbourg, vraiment nul ! Pour faire la sieste, la rencontre entre Amiens et Strasbourg (0-0) était parfaite en Ligue 1. Avec un spectacle proposé vraiment triste, le niveau de jeu a été limité et les occasions ont été très rares, à l'exception d'une frappe trop croisée de Konaté lors d'un duel. Si le club alsacien, 10e, ne joue plus rien, la formation picarde, 16e, doit se méfier de Caen, 18e avec 4 points de retard.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB