Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea peut remercier De Gea - Débrief et NOTES des joueurs (MU 1-1 CFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/04/2019 à 19h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une rencontre très moyenne marquée par une nouvelle boulette de David De Gea, Manchester United et Chelsea se sont neutralisés (1-1), ce dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Premier League. Un résultat décevant pour les Red Devils, toujours 6es, qui gardent 3 unités de retard sur les Blues, 4es, virtuellement qualifiés en C1.

Chelsea peut remercier De Gea - Débrief et NOTES des joueurs (MU 1-1 CFC)
Pogba et Kanté ont livré une grosse bataille.

Chelsea s'en contentera. Quatrième au coup d'envoi, le club londonien est parvenu à maintenir Manchester United à trois points après le résultat nul (1-1), obtenu ce dimanche, dans le choc de la 36e journée de Premier League.

A deux journées du terme du championnat, les Blues, très moyens mais qui ont bénéficié d'une nouvelle erreur de David De Gea, disposent d'un bel avantage sur les Red Devils, 6es, et sur Arsenal, 5e avec deux unités de retard, dans la course à la Ligue des Champions.

Le joli but de MU, la nouvelle bourde de De Gea

Les Red Devils prenaient le match par le bon bout. Après un duel perdu face à Kepa d'entrée, Lukaku participait à une sublime action collective conclue par Mata au niveau du point de penalty (1-0, 11e). Piqués au vif, les Blues ne doutaient pas et reprenaient immédiatement le contrôle du ballon. Problème, les centres étaient trop imprécis et ne trouvaient jamais de destinataires.

En face, les Mancuniens mettaient systématiquement la défense adverse en difficulté grâce à un jeu direct et plutôt léché sur certaines séquences. A la demi-heure de jeu, Bailly passait même près du break sur une tête croisée qui effleurait le poteau. Alors que Chelsea balbutiait son football, Marcos Alonso profitait d'une énorme faute de main de De Gea sur une lourde frappe de Rüdiger pour égaliser (1-1, 43e).

Une seconde période infame

Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus. Manchester United manquait d'inspiration tandis que Chelsea ne croyait pas vraiment en ses chances sur ses offensives très timides. Pour ne rien arranger, Rüdiger, puis Bailly, étaient contraints de céder leur place, a priori en raison de blessures assez inquiétantes.

Dans le jeu, rien n'évoluait jusqu'au coup de sifflet final. Des coups, peu d'actions construites, aucune occasion à se mettre sous la dent en dehors d'une tête de Rojo repoussée par Pedro… Les deux équipes proposaient un spectacle indigeste, au grand dam des spectateurs d'Old Trafford. Mauzirio Sarri et ses hommes, qui restent 4es après cette triste partie, s'en contenteront…

La note du match : 4/10

Une rencontre intense, certes, mais d'un niveau très moyen dans l'ensemble. Si les Mancuniens ont parfois réussi à déployer du beau jeu, les Blues, eux, n'ont rien montré en dehors des habituelles percées d'Hazard. En seconde période, les deux équipes ont proposé un football proche du néant avec beaucoup de fautes et très peu d'occasions.

Les buts :

- Sur le côté gauche, Shaw s'appuie sur Pogba et poursuit son effort. Le latéral gauche anglais, servi dans la profondeur d'une sublime passe piquée de Lukaku, transmet à Mata en retrait. En déséquilibre, le milieu offensif espagnol, situé au niveau du point de penalty, glisse le ballon à ras de terre entre les défenseurs londoniens (1-0, 11e).

- A 35 mètres, Rüdiger ne se pose pas de question et envoie une lourde frappe du pied droit. De Gea est sur la trajectoire mais il se troue complètement et laisse à Marcos Alonso, positionné sur la gauche, tout le loisir de le tromper à l'aide du poteau dans un angle fermé (1-1, 43e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romelu Lukaku (7/10)

Une performance solide livrée par l'attaquant belge. Certes, il manque une énorme occasion à la 4e minute, mais quel boulot abattu par la suite ! Une louche magnifique pour Shaw sur le but de Mata, des courses incessantes pour mettre la pression sur les défenseurs, le Diable Rouge a été excellent en première période. Comme tous les acteurs de la partie, il a clairement baissé en intensité au retour des vestiaires. C'est dommage.

MANCHESTER UTD :

David De Gea (2) : le gardien espagnol vit une période terrible, cela s'est encore confirmé aujourd'hui. Auteur d'une vilaine faute de main sur une frappe de Rüdiger amenant le but de Marcos Alonso, il a remis Chelsea dans le match juste avant la pause. Une erreur qui plombe son équipe. Une fois de plus…

Ashley Young (5) : le capitaine mancunien a été en difficulté à chaque fois qu'Hazard a eu le ballon dans les pieds. On l'a peu vu offensivement.

Eric Bailly (6) : préféré à Smalling, l'Ivoirien est passé tout proche du break sur une tête croisée à la demi-heure de jeu. Peu mis en difficulté, il sort sur blessure après un choc avec Kovacic. Remplacé à la 72e minute par Marcos Rojo (non noté), qui aurait pu donner la victoire à son équipe sur une tête en fin de match.

Victor Lindelof (6,5) : le Suédois a fait le boulot. Il n'a pas vraiment été mis en difficulté. Une copie globalement propre.

Luke Shaw (6,5) : une belle partie de la part du latéral gauche. Très disponible, il est passeur décisif pour Mata après un très joli mouvement collectif. Même si on le voit moins au retour des vestiaires, il a fait preuve de sérieux dans l'ensemble.

Ander Herrera (5,5) : toujours aussi rugueux, le milieu de terrain espagnol s'est montré peu inspiré. Ses passes trop souvent latérales n'ont pas aidé son équipe à accentuer la pression sur Chelsea.

Nemanja Matic (6) : sans être extraordinaire, le Serbe a respecté son rôle de sentinelle. Il a été intéressant dans sa faculté à réduire à néant la relation entre Higuain et ses milieux.

Paul Pogba (6) : match intéressant du milieu de terrain français. Très actif, le Red Devil a fait mal aux Blues, notamment à Kanté, sur ses nombreuses percées à gauche. Une heure sérieuse avant de tirer la langue en fin de partie.

Juan Mata (5) : un but en début de match, et puis c'est tout. Le milieu offensif espagnol a été décevant malgré sa réalisation qui a parfaitement lancé son équipe. Remplacé à la 81e minute par Scott McTominay (non noté).

Romelu Lukaku (7) : lire commentaire ci-dessus.

Marcus Rashford (3) : un, voire deux tons en dessous de ses partenaires offensifs. Trop individualiste, il n'a jamais réussi à mettre en difficulté ses adversaires. Remplacé à la 65e minute par Alexis Sanchez (non noté), auteur d'une entrée catastrophique, encore une fois.

CHELSEA :

Kepa (5) : un bel arrêt d'entrée devant Lukaku avant de s'incliner sur une frappe de Mata. Un match moyen.

César Azpilicueta (5) : le capitaine de Chelsea a eu toutes les peines du monde à contenir les assauts mancuniens de Shaw et Pogba. Il a également mordu la poussière dans ses duels avec Lukaku, qui ne l'a pas épargné. Du mieux après la pause.

Antonio Rudiger (6) : le défenseur central a eu du boulot face au remuant Lukaku. Même s'il a été en difficulté, c'est lui, d'une lourde frappe, qui a poussé De Gea à la faute. Une prise d'initiative qui a permis à son équipe de revenir à la marque avant la pause. Il sort sur blessure après l'heure de jeu. Remplacé à la 65e minute par Andreas Christensen (non noté).

David Luiz (5) : le Brésilien a souffert dans les duels avec Rashford. Il lui a fallu une grosse heure pour retrouver de sa solidité.

Marcos Alonso (6,5) : en plus de ne pas avoir souffert dans son couloir, le latéral gauche espagnol a été au bon endroit, au bon moment, pour arracher le point du nul. Important.

N'Golo Kanté (6) : d'abord perdu sur le terrain, avec de nombreux ballons perdus et des difficultés à contenir Pogba, le champion du monde tricolore s'est bien repris. Il a fourni de très, très gros efforts pour maintenir le milieu londonien dans le coup.

Jorginho (3) : les semaines passent et le milieu de terrain italo-brésilien est toujours aussi décevant. L'ancien joueur de Naples n'a jamais réussi à prendre les clés du jeu dans ce match et a passé son temps à se cacher.

Mateo Kovacic (5) : ni bon, ni mauvais. Le Croate a beaucoup couru, mais son utilisation du ballon laisse clairement à désirer. Remplacé à la 75e minute par Ruben Loftus-Cheek (non noté).

Willian (4) : une copie décevante pour l'ailier brésilien. Préféré à Pedro, il n'a jamais réussi à faire la différence dans son couloir malgré un repli défensif intéressant. Remplacé à la 83e minute par Pedro (non noté).

Gonzalo Higuaín (3) : l'attaquant argentin est passé complètement à côté. Souvent mal positionné, l'ancien joueur du Real Madrid n'a eu qu'une seule occasion à se mettre sous la dent, en toute fin de partie. Sans succès.

Eden Hazard (6) : certes, le Belge n'a pas été décisif, mais il a une fois de plus été un des seuls à faire des différences la balle dans les pieds. Il n'a pas vraiment été aidé par ses partenaires offensifs, à la rue aujourd'hui. Il a posé de gros soucis à Young durant la première période.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 1-1 CHELSEA (mi-tps: 1-1) - ANGLETERRE - Premier League / 36e journée
Stade : Old Trafford - 74.526 spectateurs - Arbitre : Martin Atkinson

Buts : Mata (11e) pour MANCHESTER UTD - Marcos Alonso (43e) pour CHELSEA
Avertissements : Ander Herrera (43e), M. Rojo (80e), A. Young (89e), pour MANCHESTER UTD - Willian (52e), M. Kovacic (54e), pour CHELSEA

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Young, E. Bailly (M. Rojo, 71e), V. Lindelöf, L. Shaw - Ander Herrera, N. Matic, P. Pogba - Mata (S. McTominay, 81e) - R. Lukaku, M. Rashford (A. Sánchez, 65e)

CHELSEA : Kepa - Azpilicueta, A. Rüdiger (A. Christensen, 65e), David Luiz, Marcos Alonso - N. Kanté, Jorginho, M. Kovacic (R. Loftus-Cheek, 76e) - Willian (Pedro, 84e), G. Higuaín, E. Hazard

Mata a ouvert la marque après une belle action collective (1-0, 11e)

Pogba a été bon durant une heure

Marcos Alonso a égalisé avant la pause pour Chelsea (1-1, 43e)

VIDEO : la bourde de De Gea qui plombe MU

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
Banc des remplaçants Chelsea

C
H
E
L
S
E
A
carton jaune, 89e5Young
>remplacé par Rojo, 71e6Bailly
6,5Shaw
carton jaune, 43e5,5Herrera
but, 11e >remplacé par McTominay, 81e5Mata
>remplacé par Sánchez, 65e3Rashford
>remplacé par Christensen, 65e6Rudiger
but, 43e6,5Alonso
>remplacé par Loftus-Cheek, 76ecarton jaune, 54e5Kovacic
>remplacé par Pedro, 84ecarton jaune, 52e4Willian


MASQUER LA PUB