Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

PSG : Alex retrouve Aloisio !
On l'annonçait depuis quelques temps, il est officiel depuis hier jeudi. Le transfert de l'attaquant brésilien de Saint-Etienne Alex Dias vers le PSG s'est en effet réalisé sous la forme d'un prêt. Une belle concurrence s'annonce cette année à la pointe de l'attaque parisienne.

C'est donc la fin de l'épisode Alex. Celui-ci a dû attendre le départ du milieu de terrain international Vampeta pour Flamengo pour lui prendre sa place de joueur extra-communautaire au PSG. Et c'est finalement pour un prêt d'un an assorti d'une option d'achat à 24 MF que les clubs parisien et stéphanois se sont mis d'accord. Ce transfert, bien que concrétisé tardivement n'est que très peu surprenant dans la mesure où cela faisait quelques temps que l'attaquant brésilien s'entraînait au Camp des Loges. Mais son arrivée nécessitait de régler la question du départ de son compatriote Vampeta.

Onze buts en douze matches l'an passé

On peut sans trop s'avancer affirmer que le recrutement d'Alex, 29 ans, est une très bonne affaire pour le club parisien. En effet, celui-ci s'était tout de suite fait remarquer à son arrivée en France, notamment lors de son fameux quadruplé face à l'OM. Il est resté un peu plus dans l'ombre l'an passé en raison d'une blessure, mais aussi et surtout à cause de sa mise en examen dans l'affaire des faux passeports. Il termina tout de même la saison passée avec onze buts au compteur, pour uniquement douze matches joués.

Le duo Alex-Aloisio reconstitué

De plus, Alex rique de ne pas être dépaysé en arrivant au PSG, puisqu'il y rejoint son compatriote avec qui il s'est fait connaître en France, Jose Aloisio, ainsi que deux autres anciens coéquipiers stéphanois, Lionel Potillon et Jérome Alonzo. Luis Fernandez va donc disposer en attaque de cinq grands attaquants : Ronaldinho, Anelka, L. Leroy, Aloisio et Alex feront tout pour gagner une place de titulaire qui n'est garantie à aucun d'entre eux, pour le plus grand bien du PSG.

Cette saison, le PSG parlera clairement portugais en attaque, espagnol en défense. Le puzzle de Luis Fernandez est constitué et devrait donner du fil à retordre à plus d'une équipe dans nos frontières... et peut-être hors de celles-ci, si l'obstacle Brescia est écarté en finale de l'Intertoto (0-0 au Parc à l'aller).

Réagir à cet article - Par Tristan Waleckx


Editions précédentes

10/08 - Rennes : au bord du gouffre
Par Quentin Joste - News+
Humiliés à domicile par Auxerre lors de la première journée (0-5), les Rennais n'ont pu corriger le tir face à Sochaux samedi dernier (4-3). Pratiquant un football inconsistant et accusant déjà de graves faiblesses défensives, Rennes va devoir parer au plus pressé pour éviter l'asphyxie. Et cesser d'éluder ses propres erreurs en reportant ses torts sur l'arbitre...
10/08 - D2 : l'effet Courbis plane sur Ajaccio
09/08 - Monaco : le Rocher plongé en pleine inquiétude
09/08 - LdC : attention les yeux !
08/08 - Intertoto : Troyes et Paris ne décollent pas
08/08 - France : Lemerre rappelle les anciens

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pour vous, Mbappé est-il le meilleur joueur de l'histoire du PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment