Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Intertoto : les clubs français dans le rythme
Belle soirée hier pour la fin du troisième tour aller de la Coupe Intertoto : Rennes, Troyes et le PSG se sont tous imposés, pas vraiment avec la même marge. Les Bretons, vainqueurs à domicile du FC Synot (5-0) sont très bien partis ; les Parisiens sont allés s'imposer sur le terrain du FC Tavriya Simferopol (0-1) ; les Aubois n'ont pris le meilleur sur l'AIK Solna qu'en fin de match à Auxerre (2-1) et devront se méfier le week-end prochain.
 

Trois victoires françaises

Rennes a parfaitement lancé sa saison officielle en surclassant largement les Tchèques du FC Synot, adversaire il est vrai bien modeste (5-0). L'intégration de l'ancien attaquant nantais Olivier Monterrubio se déroule visiblement très bien puisqu'il a réalisé un doublé (19', 58'), imité en cela par le jeune Frédéric Piquionne, rentré en cours de jeu (85', 90'), Severino Lucas ayant également marqué peu après le repos (55').

L'équipe rennaise
Debec - Réveillère, Arribagé, Escudé, Paisley - Echouafni, Le Roux (Gourvennec, 68'), Delaye, Monterrubio (Fernandes, 83') - Lucas, Chapuis (Piquionne, 73').

Le PSG a assuré l'essentiel en allant s'imposer à l'extérieur sur le terrain des Ukrainiens du FC Tavriya Simferopol (0-1). Là encore, une recrue a ouvert le score, à savoir le défenseur Gabriel Heinze (56'). Ce but concrétisait une domination parisienne indiscutable, qui récompensait un bel esprit offensif dont témoignaient les titularisations d'Augustine Okocha et d'Ali Benarbia.

L'équipe parisienne
Létizi - Parello, El-Karkouri, Déhu, Heinze - Potillon, Ducrocq, Benarbia (E. Cissé, 75'), Okocha - Robert (Mendy, 72'), Hiroux (Aloisio, 50').

L'ESTAC s'est fait peur et est loin d'en avoir fini avec les Suédois de l'AIK Solna, battus sur le fil à l'Abbé-Deschamps (2-1), domicile d'un soir pour les Troyens. Face à un adversaire évidemment plus difficile que ceux de leurs homologues parisiens et rennais, les joueurs d'Alain Perrin ont certes trouvé les premiers l'ouverture par Nicolas Goussé (56'), mais n'ont pu empêcher Aslund de marquer un but à l'extérieur toujours ennuyeux dans la perspective du retour (70'). Goussé a tout de même offert la victoire à son équipe (80'), qui devra s'accrocher en Suède.

L'équipe troyenne
Heurtebis - Hamed, Bradja (Zavagno, 46'), Meniri, Thomas - Rothan, Celistini, Saifi (Niang, 77'), Boutal - Ghazi (Djukic, 66'), Goussé.

Tous les résultats du troisième tour aller

Premier tiers

Rennes (France) - FC Synot (République Tchèque) 5-0
(Monterrubio [2], Lucas, Piquionne [2])
Slaven Belupo (Croatie) - Aston Villa (Angleterre) 2-1
(Crnac, Gersak ; Ginola)

FC Bâle (Suisse) - Heerenveen (Pays-Bas) 2-1
(Koumantarakis, Yakin ; Nurmela)
Publikum Celje (Slovénie) - Lausanne Sports (Suisse) 1-1
(Brulc ; Marguairaz)

Deuxième tiers

Werder Brême (Allemagne) - La Gantoise (Belgique) 2-3
(Da Silva [2] ; Oyawole [2], Anic)
FC Tavriya Simferopol (Ukraine) - PSG (France) 0-1
(Heinze)

Chmel Blsany (Rép. Tchèque) - Pobeda (Macédoine) 0-0
Brescia (Italie) - Tatabanya (Hongrie) 2-1
(Salgado, Guana ; Tuske)

Troisième tiers

Troyes (France) - AIK Solna (Suède) 2-1
(Goussé [2] ; Aslund)
Wolfsburg (Allemagne) - Dinamo Minsk (Biélorussie) 4-3
(Juskowiak [2], Petrov, Akonnor ; Kachura [2], Ledzzianiou)

RKC Waalwijk (Pays-Bas) - 1860 Munich (Allemagne) 1-2
(van den Berg ; Hässler, Max)
Lokeren (Belgique) - Newcastle (Angleterre) 0-4
(Quinn, Ameobi [2], Lualua)

Les matches retour auront lieu le week-end prochain. Les qualifiés se retrouveront en demi-finale de la compétition, qui désignera au final trois vainqueurs appelés à disputer le premier tour de la Coupe de l'UEFA. Un grand chelem français est toujours possible...

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

15/07 - Transferts : la bataille des grands
Par Benjamin Carré - News+
Indirectement, les deux meilleures équipes du monde que sont le Real Madrid et Manchester United se livrent un combat acharné, afin d'avoir l'équipe la plus compétitive la saison prochaine. Le but : remporter la Ligue des Champions tant désirée !
14/07 - Rennes : à la recherche d'une identité
14/07 - Intertoto : le programme final
13/07 - D1 : le Tournoi Club Europe en six questions
13/07 - Man Utd : Veron, "le joueur qui fait la différence"
13/07 - Valence : rien ne va plus !

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment