Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Transferts : la bataille des grands
Indirectement, les deux meilleures équipes du monde que sont le Real Madrid et Manchester United se livrent un combat acharné, afin d'avoir l'équipe la plus compétitive la saison prochaine. Le but : remporter la Ligue des Champions tant désirée !
 

Le Real

Le Real Madrid vient de dépenser près de 500 MF pour s'offrir les services du meilleur joueur du monde. Mais Zinédine Zidane n’est pas la seule folie que le président Florentino Pérez est prêt à faire. En effet, Gaizka Mendieta pourrait signer dans les prochains jours, et ce pour 400 MF. Enfin, un attaquant doit s'engager dans la capitale espagnole. De nombreux noms circulent, plus ou moins officiels, et aucun ne correspond à un prix inférieur à 250 MF. Ainsi, Patrick Kluivert, Marcelo Salas, Andrei Chevtchenko, David Trézéguet ont été abordés... mais sans résultat pour le moment. De quoi faire pâlir d'envie toutes les équipes de la Liga et d’Europe.

Manchester

Alex Ferguson n'a pas apprécié de ne pas remporter autre chose que le championnat anglais la saison passée, alors lui aussi a décidé de mettre la main à la poche ! Ruud Van Nistelrooy a signé, et 200 MF ont été versé au PSV Eindhoven pour l’acquérir. Puis, ce fut le tour d'un des meilleurs milieux offensifs du monde : Juan Sebastian Veron, en provenance de la Lazio de Rome. Le montant de transfert s'élève cette fois à plus de 280 MF ! L’emblématique entraîneur des Red Devils souhaite encore acheter un joueur, un défenseur plus précisément. Et celui-ci pourrait bien se nommer Bixente Lizarazu. Le Bayern de Munich demande 175 MF...

La bataille Vieira !

La plaque tournante des Gunners d'Arsenal, Patrick Vieira, a émis le souhait de rejoindre un plus grand club afin d’y remporter de nombreux titres. Alors, les deux rivaux européens se sont mis sur sa piste. Arsène Wenger ne semble pas prêt à laisser partir sa perle, à peine âgée de 25 ans, mais Manchester United et le Real Madrid sont près à faire des folies pour un joueur qui leur a été conseillé par Fabien Barthez pour le premier, par Zidane pour le second. De plus, le fait que de nombreux journalistes présentent Vieira comme le futur Ballon d'Or ne fait qu'augmenter l'appétit des deux clubs.

Beckham sûr de lui

Jusqu’à présent, la bataille entre les deux clubs se limitait à de gros transferts, et à plusieurs centaines de millions de francs mis sur la table (environ 520 MF par club). Cependant, David Beckham n'a pas la langue dans sa poche et cela ne l'a donc pas dérangé de dire que Manchester était quasiment invulnérable grâce aux nouvelle recrues : "Je pense que l'on peut battre n'importe quelle équipe, y compris le Real Madrid de Figo et de Zidane !" Le duel est lancé.

Le Calcio ne suit plus

Alors que MU et le Real monopolisent les regards, le Calcio essaye de trouver son second souffle. En effet, le championnat italien n'est désormais plus réellement le plus relevé du monde. Les meilleurs joueurs préfèrent partir vers l'Angleterre et l'Espagne. Bien sûr, il reste encore une pléiade de grands joueurs en Italie, mais les clubs de Série A ne suivent plus sportivement au niveau européen. Du coup, certains clubs comme la Juventus de Turin, l'Inter de Milan, le Milan AC, la Lazio de Rome et l'AS Rome cherchent à se renforcer en dépensant des sommes incroyables, mais est-ce suffisant ? 

La saison 2001/2 s'annonce comme un duel à distance entre les deux meilleurs clubs d’Europe, et peut-être que son dénouement aura lieu lors d’une certaine finale d’une certaine Ligue des Champions. A moins que les clubs italiens ne se réveillent !

Réagir à cet article - Par Benjamin Carré


Editions précédentes

14/07 - Rennes : à la recherche d'une identité
Par Morgan Tramhel - News+
A l'aube d'une quatrième saison sous l'ère Pinault et après une saison pleine de paradoxes, le message des dirigeants rennais est clair : halte aux dépenses à outrance, place au jeu ! Ainsi, après s'être montrés plutôt discrets sur le marché des transferts, les Bretons ont affiché leur objectif, pour le moins original mais séduisant : donner naissance à un "jeu à la rennaise"...
14/07 - Intertoto : le programme final
13/07 - D1 : le Tournoi Club Europe en six questions
13/07 - Man Utd : Veron, "le joueur qui fait la différence"
13/07 - Valence : rien ne va plus !
12/07 - Metz : le pari de la continuité

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment