Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

D1 : le T. Club Europe en six questions
Ce vendredi débute le deuxième Tournoi Club Europe. Cette année, les matches se dérouleront à Monaco et à Montpellier. Cette épreuve amicale permettra de jauger certaines des équipes les plus attendues du championnat 2001/2. Retrouvez le TCE en six questions !

Ce tournoi amical, qui réunit six clubs de l'élite, verra ce vendredi se dérouler au stade Louis II les matchs Lyon-Lens, Monaco-Lens et Lyon-Monaco, tandis que dans le même temps à la Mosson se dérouleront Bordeaux-Marseille, Montpellier-Marseille et Bordeaux-Montpellier. Les matches de classement pour la cinquième, la troisième et la première places se dérouleront dimanche à Monaco.

Marseille de retour ? Montpellier au point ?

Dès lors, ce tournoi aura livré quelques réponses à des questions que tout le monde se pose : Marseille réussira-t-il à jouer les outsiders après deux saisons d'errances 
dans les profondeurs du classement et avec le retour de Bernard Tapie, longtemps attendu comme le messie sur la Canebière ?

Montpellier peut-il créer une surprise cette année, comme ce fut le cas ces deux dernières saisons avec Sedan puis Lille, pour son retour immédiat parmi l'élite ?

Bordeaux a-t-il les moyens de jouer le titre avec notamment les arrivées de Christian et Paulo Miranda ?

Monaco en bonne voie ? Lens renové ?

Monaco a-t-il bien digéré sa saison de transition avec l'arrivée de Didier Deschamps, très attendu au poste de directeur technique ?

Lens a-t-il fait les bons choix dans son recrutement très quantitatif, comprenant entre autres les arrivées de trois Stéphanois ?

Enfin, Lyon, très attendu cette saison sur tous les fronts, saura-t-il répondre présent pour rééditer les préstations de la saison écoulée (sur ce point quelques réponses ont été tirées des matchs amicaux disputés, qui sont au nombre de quatre pour autant de victoires dont la dernière contre le significatif club turc de Galatasaray, trois buts à deux) ?

Nous attendons vos réactions dans le forum de Maxifoot !

Malgré tout il ne faudra pas tirer de conclusions trop hâtive. En effet, la majorité des clubs n'a pas achevé son recrutement (Lyon, Marseille,Monaco,Montpellier), alors que d'autres ne disposeront pas de toutes leurs nouvelles recrues, éventuellement retenues avec leur sélection (Lyon, Marseille, Bordeaux).

Réagir à cet article - Par Jean-Raymond Serra


Editions précédentes

13/07 - Man Utd : Veron, "le joueur qui fait la différence"
Par Yann Peltier - News+
D'accord, Zinédine Zidane a signé au Real Madrid, mais ce n'est pas une raison pour minimiser la portée de la venue de Juan Sebastian Veron à Manchester United. Avec le milieu de terrain international argentin, Sir Alex Ferguson rompt une certaine logique de recrutement en espérant redonner un sérieux élan à son équipe.
13/07 - Valence : rien ne va plus !
12/07 - Metz : le pari de la continuité
12/07 - Real : une politique sans équivalent
11/07 - Auxerre : la jeunesse triomphante ?
11/07 - Kaiserslautern : Djorkaeff n'est sûr de rien

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment