Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la soirée : Benito plombe Bordeaux, Payet régale, le but gag de Roux, le bijou de Savanier...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2020 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer

Benito plombe Bordeaux, Payet régale contre Saint-Etienne, Roux s'illustre déjà et marque un but gag, ascenseur émotionnel pour Montpellier, le bijou de Savanier, Abdelhamid frustre Nice, les débuts douloureux de Sierhuis en L1, rechute pour Toulouse... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi soir en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la soirée : Benito plombe Bordeaux, Payet régale, le but gag de Roux, le bijou de Savanier...
Le Bordelais Benito vient de tromper son gardien Costil...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nantes 1-2 PSG, Monaco 1-0 Angers, Lille 1-0 Rennes (mardi), Toulouse 0-1 Strasbourg, Lyon 0-0 Amiens, Montpellier 1-1 Metz, Brest 1-1 Bordeaux, Reims 1-1 Nice, Nîmes 2-0 Dijon, Saint-Etienne 0-2 OM.

Les principaux résultats en Europe : Lazio 0-0 Hellas Vérone (Serie A), Tottenham 3-2 Southampton (FA Cup), Leverkusen 2-1 Stuttgart, Bayern 4-3 Hoffenheim (Coupe d'Allemagne), Mirandés 4-2 Villarreal (Coupe du Roi).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Benito plombe Bordeaux. Après son nul contre l'OM (0-0), Bordeaux partage encore les points avec Brest (1-1). Les Bordelais avaient pourtant fait la différence rapidement en Bretagne grâce à Hwang (9e). Les hommes de Paulo Sousa ont même joué en supériorité numérique après l'expulsion de Castelletto, mais ils ont finalement craqué à dix minutes de la fin sur un but contre son camp de Benito (80e). Les Girondins restent dans le ventre mou du classement à la 12e place, alors que Brest se rassure un peu après sa défaite à Dijon (0-3) et occupe la 14e place.

2. La belle opération de l'OM ! Marseille a fait l'opération de la soirée en s'imposant à Saint-Etienne (2-0). Avec ce succès, obtenu grâce à une inspiration de Payet (7e) et un but de Radonjic (85e), le club phocéen possède désormais 6 points d'avance sur Rennes, 3e, au classement. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Payet régale contre Saint-Etienne ! Payet confirme sa belle forme. Sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0), le milieu offensif a donné l'avantage à Marseille sur un but génial à la 7e minute. L'Olympien part dans ses oeuvres et se joue de M'Vila dans la surface côté gauche, avant de surprendre Ruffier en marquant dans un angle fermé. Superbe !

 VIDEO : le joli but de Payet sur l'ouverture du score contre Saint-Etienne !

4. Lyon au ralenti... Battu par Nice (1-2) dimanche, Lyon n'a pas réussi à se relancer contre Amiens. Les Lyonnais de Rudi Garcia ont concédé un nul décevant à domicile (0-0). Sixième au classement, l'OL compte sept points de retard sur le podium. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Roux s'illustre déjà et marque un but gag ! Arrivé en provenance de Guingamp pour relancer une attaque nîmoise à la peine, Roux s'est illustré lors de la victoire de Nîmes contre Dijon (2-0). Passeur sur l'ouverture du score de Benrahou (4e), l'ancien Lillois a fait le break en contrant un dégagement du gardien dijonnais Gomis (44e). Un but gag mais ô combien important pour assurer le succès des Crocos, qui remontent à la 18e place à trois points de leur adversaire du soir. Pour Dijon, c'est une rechute après une victoire contre Brest (3-0).

VIDEO : le but gag de Roux

6. Ascenseur émotionnel pour Montpellier. Corrigé par le PSG (0-5) samedi, Montpellier voulait profiter de la réception de Metz pour se relancer à domicile. Ce n'est pas passé loin... Devant au score grâce à un joli but de Savanier (13e), le club héraultais pensait même faire le break en seconde période sur une réalisation de Laborde, mais elle a été logiquement refusée pour une position de hors-jeu signalée par la VAR. Et le MHSC a finalement concédé le nul (1-1) en fin de match sur un but de Boulaya (80e)... Les Montpelliérains manquent l'occasion de revenir à un point de la 4e place.

Boulaya prive Montpellier de la victoire

7. Savanier régale ! Contre Metz (1-1), l'ancien Nîmois a ouvert le score pour Montpellier avec la manière. Après avoir hérité du ballon dans une position légèrement excentrée sur la droite, le milieu montpelliérain déclenche une feinte de frappe du droit pour éliminer un adversaire et enchaîne avec une frappe du gauche à 25 mètres qui termine au fond !

8. Abdelhamid frustre Nice. Trois jours après sa victoire contre Lyon (2-1), Nice n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) sur la pelouse de Reims. Pourtant, les Niçois avaient pris l'avantage en début de seconde période grâce à Lees-Melou (51e), mais Abdelhamid a fêté sa récente prolongation en égalisant de la tête (77e). Au classement, l'OGCN est 8e à égalité de points avec les Rémois, 7es. Les deux équipes accusent quatre points de retard sur la quatrième place.

Abdelhamid offre un point à Reims

9. Les débuts douloureux de Sierhuis en L1... Le nouvel attaquant de Reims se souviendra de sa première en Ligue 1... Malheureusement, le Néerlandais arrivé en provenance de l'Ajax Amsterdam a quitté la pelouse après seulement 11 minutes de jeu pour une blessure à la cuisse.

10. C'est la rechute pour Toulouse... Avec son nul contre Amiens (0-0) le week-end dernier, Toulouse avait stoppé une série de onze défaites consécutives. Malheureusement, le TFC a rechuté contre Strasbourg (0-1). Solides en première période, les Violets ont craqué sur un but de Waris (75e), qui venait d'entrer en jeu deux minutes plus tôt. Espérons pour les Pitchounes, derniers à huit points du barragiste, qu'il ne s'agit pas du début d'une nouvelle série... Le Racing peut quant à lui avoir le sourire et occupe la 9e place à trois points du quatrième rang occupé par Lille.

Une saison pénible pour Toulouse...

11. Le Bayern s'est fait peur... Le Bayern Munich s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne en s'imposant contre Hoffenheim (4-3). Surpris sur l'ouverture du score de Boateng contre son camp (8e), les Bavarois ont à leur tour profité d'un csc de Hubner (13e) pour égaliser. Müller (20e) et Lewandowski (36e, 80e) ont fait le break ensuite et on pensait le Bayern lancé vers un large succès. Mais un doublé de Dabbur (82e, 90e+2) a relancé le suspense jusqu'au bout, sans empêcher la victoire bavaroise.

12. Tottenham arrache la qualification ! Tottenham et Southampton n'avaient pas réussi à se départager (1-1) le 25 janvier en 16es de finale de la FA Cup et se retrouvaient ce mercredi pour un replay. Les Spurs ont arraché un succès 3-2 en fin de match pour se qualifier ! D'abord devant au score grâce à un but contre son camp de Stephens (12e), les hommes de José Mourinho ont ensuite concédé deux buts de Long (34e) et Ings (72e). Mais Lucas (78e) et un penalty de Son (87e) offrent ce succès à Tottenham.

Son qualifie les Spurs sur un penalty

13. Une occasion manquée pour la Lazio. Deuxième match nul en trois rencontres pour la Lazio Rome. Tenu en échec par la Roma (1-1) et vainqueur contre la SPAL (5-1), le club romain a partagé les points avec le Hellas Vérone (0-0) dans un match en retard de la 17e journée de Serie A. Troisième au classement, la Lazio manque l'occasion de gagner une place. Les Biancocelesti possèdent un point de retard sur l'Inter Milan et quatre sur la Juventus Turin.

14. Le nouvel exploit de Mirandés ! Villarreal se fait sortir de la Coupe du Roi par Mirandés, club de D2 espagnole et tombeur du FC Séville au tour précédent, en s'inclinant sur le score de 4-2 ! Ontiveros (32e) et Cazorla (56e), pour le sous-marin jaune, avaient répondu aux buts d'Aias (17e) et Merquelanz (45e), mais les locaux ont finalement réussi à se détacher en seconde période grâce à Onaindia (58e) et Sanchez (90e+2).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB