Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à retenir de la soirée : Lille et le RCSA sauvés, l'exploit rennais, Lyon pleure, Monaco rit, Oblak attend l'OM...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2018 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille et Strasbourg joueront en Ligue 1 la saison prochaine, Rennes assuré de disputer la Ligue Europa, Lyon se saborde, Monaco s'arrache et reprend sa 2e place, le message d'Oblak à l'OM… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et à l'étranger !

Les 14 infos à retenir de la soirée : Lille et le RCSA sauvés, l'exploit rennais, Lyon pleure, Monaco rit, Oblak attend l'OM...
La joie des Lillois, maintenus en Ligue 1.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Guingamp 3-3 Marseille (vendredi), Paris SG 0-2 Rennes, Strasbourg 3-2 Lyon, Monaco 1-0 Saint-Etienne, Bordeaux 4-2 Toulouse, Lille 2-1 Dijon, Nice 4-1 Caen, Amiens 2-0 Metz, Angers 0-2 Nantes, Montpellier 1-1 Troyes.

Les résultats à l'etranger : Real Madrid 6-0 Celta Vigo, Getafe 0-1 Atletico (Espagne), Inter 1-2 Sassuolo (Italie), Bayern 1-4 Stuttgart, Hoffenheim 3-1 Dortmund, Hambourg 2-1 Mönchengladbach (Allemagne).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Lille maintenu ! Les Dogues reviennent de nulle part. Menés après un but de Kwon consécutif à une erreur de Maignan, les Lillois ont renversé Dijon pour l'emporter (2-1). Deux réalisations signées Mothiba avec à chaque fois, Benzia à l'avant-dernière passe et Malcuit dans le rôle du passeur décisif. Grâce à ce succès, le LOSC, 15e avec 4 points d'avance sur Toulouse, 18e, est sûr de jouer en L1 la saison prochaine !

2. Rennes gâche la fête à Paris… et jouera la C3 ! Les Bretons ont réalisé une sacrée performance en s'imposant à Paris (0-2) grâce à un penalty de Bourigeaud et un but de Hunou. Une victoire dans la capitale qui permet aux Rouge et Noir, 5es, avec 3 points d'avance sur Nice, de jouer la Ligue Europa la saison prochaine.

Pour les Parisiens, qui fêtaient la dernière au Parc des Princes de Thiago Motta, la soirée est un tout petit peu gâchée. Une première défaite à domicile en championnat depuis mars 2016 qui tombe au mauvais moment pour Unai Emery, qui a lui aussi vécu sa dernière dans l'enceinte parisienne. Pour en savoir plus ce match, retrouvez le compte-rendu ici !

3. Strasbourg sourit, Lyon pleure. Comme Lille, le RCSA a validé son maintien au terme d'une partie épique. Menés 1-2 à la 88e minute, les Alsaciens ont renversé la vapeur contre Lyon (3-2). Des buts de Bahoken, Da Costa et Liénard contre des réalisations de Fekir sur penalty et Aouar ont permis aux Strasbourgeois d'assurer leur place dans l'élite.

Pour Lyon, c'est un vrai cauchemar. Alors que la Ligue des Champions était assurée à deux minutes de la fin, les Gones voient Monaco repasser devant, à la 2e place. Les hommes de Bruno Genesio, qui ne comptent plus qu'un point d'avance sur l'OM, devront réaliser une meilleure performance contre Nice, dans une semaine. Pour en savoir plus ce match, retrouvez le compte-rendu ici !

4. Monaco sans pitié ! Le champion de France déchu a attendu la dernière minute pour quasiment assurer son billet pour la prochaine C1 contre Saint-Etienne (1-0). Un but sur penalty de Fabinho salvateur pour l'ASM, désormais 2e avec 3 points d'avance sur l'OM et terrible pour les Verts, 8es, qui voient l'Europe s'échapper… Pour en savoir plus ce match, retrouvez le compte-rendu ici !

5. L'Atletico et Oblak sont prêts ! A quatre jours de la finale de la Ligue Europa contre l'OM, les Rojiblancos sont prêts. En déplacement à Getafe, les hommes de Diego Simeone l'ont emporté sur la plus petite des marges (0-1) grâce à Koke, bien servi par Griezmann. Un match marqué par le penalty repoussé d'Oblak devant Fajr. Les Marseillais sont prévenus…

6. Nice dans le bon tempo. Victorieux de Caen (4-1), les Aiglons s'accrochent toujours à une possible qualification pour la Ligue Europa. Grâce notamment à un doublé de Balotelli, pour sa dernière à Nice, un but de Saint-Maximin et un autre de Seri, contre une réalisation de Kouakou, le Gym est 6e, à 3 points de Rennes. Avec 2 points d'avance sur Bordeaux et Saint-Etienne, les Niçois vont devoir réaliser une grosse performance à Lyon, dans une semaine, pour ne pas connaître une grosse désillusion...

7. Thiago Motta dit adieu au Parc. Le vétéran italien a disputé son dernier match à domicile avec le PSG avant de prendre sa retraite en fin de saison. Dans une vidéo, le milieu transalpin a reçu des messages de Zlatan Ibrahimovic, Gianluigi Buffon, Samuel Eto'o ou encore Ronaldinho, tous acclamés par les supporters parisiens, qui ont chaleureusement remercié leur joueur, arrivé à l'hiver 2012. Un moment très fort.

8. C'est chaud pour Toulouse et Troyes... Battus à Bordeaux (4-2), les Violets sont au bord du précipice. Pour espérer se maintenir sans passer par les barrages, les Pitchounes, 18es, devont battre Guingamp dans une semaine et compter sur un faux-pas de Caen, 17e avec 3 points d'avance, contre le PSG. Pas impossible, mais il faudra montrer un autre visage que face aux Girondins, qui gardent un infime espoir de terminer à la 6e place.

L'ESTAC, de son côté, ne pourra pas faire mieux qu'une place de barragiste après son résultat nul à Montpellier (1-1). Avant-derniers, les Aubois devront compter sur un nul ou une défaite du TFC et battre Monaco pour sauver leur peau. Une mission très compliquée...

9. Hambourg en enfer. Le miracle n'a pas eu lieu pour le HSV. Jamais relégué dans son histoire, le club allemand n'évoluera pas en Bundesliga mais bien à l'étage inférieur la saison prochaine. Malgré leur victoire sur le Borussia Mönchengladbach (2-1), les partenaires de Holtby n'ont pas réussi à se sauver. La fin d'une belle aventure de près de 55 ans, le tout dans une ambiance très chaude en fin de match avec des supporters très remontés...

10. Bale et le Real brillent. Sans Ronaldo, toujours blessé, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée du Celta Vigo (6-0). Bale, à deux reprises, Isco, Hakimi, un but contre son camp de Gomez et Kroos ont permis aux hommes de Zinedine Zidane de terminer en beauté cette Liga à domicile. Bon pour la confiance à deux semaines de finale de la Ligue des Champions contre Liverpool.

11. Le Bayern humilié… Champion d'Allemagne depuis de nombreuses semaines, le Bayern Munich a connu une journée mitigée. Si la fête a été belle avec la remise du titre, la lourde défaite contre Stuttgart (1-4), à domicile, fait tâche. La fin d'une série de 38 matchs sans revers à l'Allianz Arena en Bundesliga pour la dernière de Jupp Heynckes. Les joueurs n'ont toutefois pas boudé leur plaisir sur le podium réservé aux champions !

12. Amiens finit bien à domicile, pas Angers. Le club promu a terminé en beauté au stade de la Licorne, envahi au coup de sifflet final. Grâce à un penalty de Manzala et un but contre son camp de Selimovic, les Picards ont battu Metz (2-0) et comptent désormais 45 points. C'est 4 de plus qu'Angers, qui a de son côté chuté à domicile face à Nantes (0-2) sur des buts de Lima et Coulibaly.

13. Hoffenheim en C1 ! Il fallait un succès aux hommes de Julian Nagelsmann. Mission accomplie ! Victorieux du Borussia Dortmund (3-1), Hoffenheim disputera la phase finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire en terminant à la 3e place du classement. Un exploit pour ce club de la ville aux 3500 âmes !

14. L'Inter peut s'en vouloir… A priori, la prochaine Ligue des Champions se jouera sans l'Inter Milan. Battus à domicile par Sassuolo (1-2), les Nerazzurri restent 5es de Serie A avec toujours 2 points de retard sur la Lazio Rome, 4e. C'est simple, une victoire des Biancocelesti, dimanche, à Crotone, condamnerait les Lombards à disputer la Ligue Europa.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Que vous inspirent les résultats de la soirée en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB