Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes gâche un peu la fête à Paris - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-2 Rennes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2018 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surprise ce samedi avec la victoire de Rennes sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-0) dans cette 37e journée de Ligue 1. Le PSG n'est plus invaincu au Parc des Princes en championnat cette saison.

Rennes gâche un peu la fête à Paris - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-2 Rennes)
Mbappé et le Paris SG ont déçu contre Rennes.

Ce match de la 37e journée de Ligue 1 devait être une fête pour le Paris Saint-Germain et ses supporters. Elle aura bien lieu après la rencontre avec des festivités prévues au Parc des Princes pour fêter le titre, mais elle a été un peu gâchée par la défaite concédée face au Stade Rennais (0-2).

Il s'agit de la première défaite à domicile en championnat cette saison pour Paris. Il faut dire que les hommes d'Unai Emery, sacrés depuis plusieurs semaines, ne sont jamais vraiment entrés dans cette rencontre.

Thiago Motta reçoit un hommage...

Dans une rencontre partie sur un petit rythme, la première animation venait des tribunes avec des applaudissements à la 8e minute pour fêter le dernier match au Parc des Princes du numéro 8 parisien Thiago Motta, déjà célébré par le club et ses coéquipiers avant la rencontre. Dans la foulée, Di Maria allumait la première mèche avec une frappe terrible du gauche qui venait heurter la barre de Koubek, complètement battu. Derrière cette énorme occasion parisienne, c'est pourtant Rennes qui faisait le jeu.

Les Rouge et Noir, sans prendre non plus trop de risques, s'approchaient régulièrement de la surface parisienne mais ne parvenaient pas à concrétiser cette bonne période. Sans forcer, Paris n'était donc pas réellement inquiété et s'offrait quand même quelques opportunités. Koubek devait s'employer pour repousser une demi-volée de Nkunku avant la demi-heure de jeu. Et ensuite ? Pas grand-chose jusqu'à la pause puisque les Parisiens restaient sur un petit rythme dans cette partie sans enjeu pour eux, tandis que les Rennais, concernés par la course à la Ligue Europa, ne voulaient pas prendre trop de risques.

... puis concède un penalty

Le match s'animait enfin un peu plus au retour des vestiaires avec un penalty concédé par Thiago Motta et marqué par Bourigeaud (0-1, 52e). Les entrées à l'heure de jeu de Draxler et Rabiot réveillaient des Parisiens piqués dans leur orgueil. Mais alors que Paris poussait, Rennes creusait l'écart sur un contre conclu par Hunou (0-2, 71e) ! Le PSG confirmait sa fin de saison effectuée en roue libre en championnat. Et les Parisiens ne resteront donc pas invaincus à domicile en championnat cette saison. De son côté, Rennes fait une belle opération en consolidant sa 5e place au classement.

La note du match : 4/10

Entre une équipe de Paris déjà "en vacances" et des Rennais un peu trop frileux, la première période a été très décevante. On ne s'est pas régalé non plus dans le second acte, puisque les Parisiens n'ont pas vraiment forcé, mais les deux buts rennais ont au moins animé cette partie. On notera les chants des ultras parisiens qui ont soutenu leur équipe durant toute la rencontre malgré le visage très décevant affiché par cette dernière.

Les buts :

- Sur un penalty obtenu pour une faute de Motta sur Hunou, Bourigeaud ouvre son pied droit pour tirer sur la gauche de Trapp. Le gardien parisien part du bon côté mais il est trop court (0-1, 52e).

- Lancé dans la profondeur par Gélin, Hunou prend de vitesse Kimpembe, contrôle du genou dans la surface côté droit et place une frappe du droit dans le petit filet opposé (0-2, 71e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Adrien Hunou (7/10)

L'attaquant rennais a longtemps été seul devant, beaucoup trop pour pouvoir faire la différence en première période. Et pourtant, il a couru et n'a pas ménagé ses efforts pour embêter la défense parisienne. Il est récompensé de ses efforts puisque c'est lui qui obtient le penalty, puis il inscrit le second but rennais.

PARIS SG :

Kevin Trapp (5) : rassurant dans ses prises de balle, notamment sur les centres rennais, le gardien allemand doit s'incliner à deux reprises. Il ne peut pas grand-chose sur le penalty, et part du bon côté, puis il est battu sur la frappe d'Hunou.

Thomas Meunier (5) : le latéral droit belge a répondu présent défensivement, en remportant notamment plusieurs duels face à Lea-Siliki. En revanche, son apport offensif a été assez pauvre.

Marquinhos (6) : un match sérieux du défenseur central brésilien. Il enraye une offensive rennaise dans sa surface en début de match et il n'a jamais été vraiment inquiété ensuite puisqu'il n'est pas fautif sur les deux buts encaissés.

Presnel Kimpembe (4) : il a commencé son match assez sereinement, peut-être un peu trop tranquille même. Auteur de quelques fautes grossières ensuite, il n'a pas été impeccable dans ses interventions. Et puis, il se fait déposer par Hunou sur le second but rennais.

Yuri Berchiche (5) : à l'image de Meunier, il a plutôt bien tenu son couloir mais il n'a pas apporté grand-chose offensivement.

Giovani Lo Celso (6) : le milieu argentin a été plutôt discret en première période. Il a corrigé cela après la pause en se projetant plus souvent, comme il en a l'habitude, pour combiner avec ses attaquants et créer des situations dangereuses.

Thiago Motta (4) : lorsque le PSG a la possession et que l'Italien a le ballon dans les pieds, c'est toujours un régal avec la précision de ses transmissions. En revanche, on sent qu'il est clairement cuit à la perte du ballon puisqu'il se contentait de trottiner sur les contres rennais. Il concède le penalty en retenant Hunou dans la surface. Sa dernière au Parc ne restera pas un bon souvenir pour lui. Remplacé à la 77e par Javier Pastore (non noté).

Lassana Diarra (6) : on ne sait pas encore s'il restera à Paris cet été mais pour sa première titularisation depuis le 6 avril, il avait envie de se montrer ce soir. On l'a vu casser les lignes plusieurs fois sur des percées ballon au pied et de bonnes passes. Remplacé à la 62e par Adrien Rabiot (non noté).

Ángel Di María (4) : l'Argentin a fait un petit match. Même s'il aurait pu marquer en première période avec sa frappe sur la barre transversale, il a été très décevant dans le jeu et n'a pas souvent fait les bons choix. Comme sur cette grotesque simulation dans la surface alors qu'il avait éliminé son adversaire. Alors, certes, il s'est un peu réveillé dans le second acte avec notamment un petit raid dans la surface rennaise, mais ça reste insuffisant dans l'ensemble.

Kylian Mbappé (3) : titularisé en pointe, le jeune attaquant parisien a été beaucoup trop discret durant toute la rencontre. Rarement trouvé par ses partenaires, on l'a assez peu vu dans cette partie, hormis sur cette frappe totalement manquée avant la mi-temps. Un match à oublier très vite pour l'international français.

Christopher Nkunku (4) : titulaire sur l'aile gauche, il n'a pas apporté grand-chose dans cette rencontre et il gâche un très bon contre en première période. Remplacé à la 61e par Julian Draxler (non noté).

RENNES :

Tomas Koubek (6) : le gardien rennais n'a finalement pas été trop inquiété ce soir. Mais il réalise tout de même une belle parade sur la reprise de Nkunku et il a fait le job sur les centres.

Hamari Traoré (5) : il s'est bien battu dans son couloir droit et il a pris des coups. Un peu trop même et il doit céder sa place à un quart d'heure de la fin. Remplacé à la 74e par Ismaïla Sarr (non noté).

Joris Gnagnon (6,5) : le roc rennais réalise un match très solide. Il n'a jamais été pris à défaut par Mbappé dans cette partie.

Jérémy Gelin (7) : à l'instar de son coéquipier de la charnière centrale, il a lui aussi été très concentré durant toute la rencontre pour gérer les offensives parisiennes. Passeur décisif sur le but d'Hunou.

Rami Bensebaini (6) : il a livré un beau duel avec Di Maria et réalise notamment une intervention décisive devant l'Argentin sur un bon centre parisien.

Sanjin Prcic (4) : le milieu rennais a perdu beaucoup trop de ballons dangereux près de sa surface. Remplacé à la 90e+2 par Faitout Maouassa (non noté).

James Lea Siliki (6) : de la générosité et une grosse débauche d'énergie pour gêner la construction parisienne et apporter du danger offensivement. Il lui a manqué la précision dans la dernière passe.

Benjamin André (6) : toujours précieux par son activité au milieu de terrain. Un bon retour sur Nkunku pour stopper un contre parisien dangereux en première période.

Benjamin Bourigeaud (6,5) : dans un rôle souvent défensif sur son côté, il n'a pas ménagé ses efforts pour aider ses partenaires. Il n'a pas eu énormément d'opportunités de briller offensivement mais il ne tremble pas pour marquer son penalty.

Mehdi Zeffane (6) : tout n'a pas été parfait dans le jeu, mais son travail défensif a été très précieux pour les siens. Il a parfaitement aidé Traoré sur ce côté droit pour stopper les Parisiens.

Adrien Hunou (7) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !{C}

PARIS SG 0-2 RENNES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 37e journée
Stade : Parc des Princes - 47.352 spectateurs - Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : - B. Bourigeaud (52e, pen.) A. Hunou (71e) pour RENNES
Avertissements : P. Kimpembe (48e), pour PARIS SG

PARIS SG : K. Trapp - T. Meunier, Marquinhos, P. Kimpembe, Yuri - G. Lo Celso, T. Motta (J. Pastore, 77e), L. Diarra (A. Rabiot, 62e) - Á. Di María, K. Mbappé, C. Nkunku (J. Draxler, 61e)

RENNES : T. Koubek - H. Traoré (I. Sarr, 74e), J. Gnagnon, J. Gelin, R. Bensebaini - S. Prcic (F. Maouassa, 90+1e) - J. Lea Siliki, B. André, B. Bourigeaud, M. Zeffane - A. Hunou

 Une haie d'honneur pour Thiago Motta avant le coup d'envoi

Bourigeaud ouvre le score sur penalty (0-1, 52e)

Hunou félicité après le second but rennais (0-2, 71e)

Thiago Silva et Thiago Motta soulèvent l'Hexagoal

Les adieux d'Emery au Parc

Thiago Motta jouait son dernier match au Parc

Les larmes de Thiago Motta

Neymar porte le trophée à côté de Mbappé et Thiago Silva

La communion des joueurs avec les supporters







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle victoire française en coupe du monde vous a procuré le plus d'émotions ?

1998
2018

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
carton jaune, 48e4Kimpembe
>remplacé par Pastore, 77e4Motta
>remplacé par Rabiot, 62e6Diarra
>remplacé par Draxler, 61e4Nkunku
>remplacé par Sarr, 74e5Traoré
>remplacé par Maouassa, 90e+14Prcic
but sur pénalty, 52e6,5Bourigeaud
but, 71e7Hunou


MASQUER LA PUB