Impressionnant contre l'Inter (3-3), mercredi en Ligue des Champions, Lamine Yamal (17 ans, 49 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison) a tout le monde à ses pieds. Encensé par les plus grands, l'ailier du FC Barcelone a été salué par Jérôme Rothen.
"Est-il le nouveau Messi ? Il est bien parti pour. Tous les amoureux du foot le disent, sa prestation d’hier est hallucinante à plusieurs niveaux : l’énergie, la concentration, la qualité technique, les déplacements... Il y avait tout. C’est un joueur qui tente des choses et qui pourtant perd peu de ballons. Il a été décisif et a donné le ton du match. Je lui dis bravo, il m’a émerveillé", a souligné le consultant pour RMC.
"On n’avait pas envie que le match s’arrête. Il se passe quelque chose dès qu’il touche le ballon. Il ne faut pas avoir peur des superlatifs et des comparaisons. On est sur un génie, son entraîneur et ses adversaires le disent aussi. C’est la réalité. On est obligé de le comparer à Messi, le meilleur joueur de la planète foot et peut-être le meilleur joueur de l’histoire. On parle de génies", a rajouté Rothen.