Le feuilleton Matt Turner (31 ans) touche à sa fin. Sous la présidence de John Textor, l'Olympique Lyonnais avait conclu un accord avec Nottingham Forest pour acheter le gardien américain contre 8 millions d'euros, et offrir à ce dernier un salaire supérieur à 200 000 euros. Mais depuis son été agité, avec une rétrogradation administrative en Ligue 2 évitée de justesse, la révision (à la baisse) du budget, et l'intronisation de Michele Kang en tant que nouvelle présidente, l'OL cherchait à faire annuler ce deal, très avantageux pour le club anglais et le joueur de Team USA.
Selon L'Equipe ce jeudi, les Gones n'y sont pas parvenus, malgré la sollicitation d'un avocat. Le patron de Forest, Evangelos Marinakis, grand ami de Textor, n'a pas voulu revenir sur cet accord. Lyon va donc être obligé de respecter son engagement, et de payer le transfert de Turner, qui signera un contrat de trois ans. Un sacré coup de massue qui restreint encore plus les capacités financières du club pour ses futures pistes estivales. Mais l'OL a tout de même limité la casse en négociant un prêt avec la franchise de MLS du New England Revolution, l'ancien club du gardien (2016-2022).
La formation du Massachusetts prendra intégralement en charge le salaire de Turner et disposera d'une option d'achat non obligatoire. Le principal concerné en profitera pour essayer de conforter sa place de titulaire pour la Coupe du monde 2026.