Dimanche, contre Bournemouth (3-1) en Premier League, le milieu offensif de Manchester City Rayan Cherki (22 ans, 7 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) a délivré deux passes décisives à Erling Haaland. Comme l'attaquant norvégien (voir ici), le meneur de jeu français a apprécié la complicité qui se noue entre eux sur le terrain.
"Avec un joueur de son calibre, c'est facile. Je n'ai pas besoin de réfléchir 50 ans ni même d'ouvrir les yeux. En fermant les yeux, je lui mets le ballon comme il le veut, et il n'a plus qu'à faire le boulot après. Mais le coach l'a dit, il n'y a pas que lui qui doit marquer dans l'équipe. Je suis là pour faire des passes décisives, mais nous, les attaquants et milieux offensifs, devons aider. Aujourd'hui, je suis content de lui faire deux passes. J'espère qu'il y en aura encore une petite quinzaine ou vingtaine dans la saison, ce sera pas mal", a souri l'ancien Lyonnais sur Canal +.
En 11 rencontres toutes compétitions confondues, Cherki a déjà marqué 3 buts et distribué 4 offrandes sous les couleurs des Skyblues.