Dans un choc entre équipes de Ligue 1, Lorient a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant le Paris FC (2-0) ce mercredi.
Il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au cours du premier acte. Dans une rencontre fermée, les deux équipes ont affiché un visage très timide. Et l’intense pluie qui s’est abattue sur le stade avant la demi-heure de jeu n’a rien arrangé. Le PFC s’est procuré une occasion sur une demi-volée sèche de Sangui déviée dans le petit filet. Puis Munetsi a sollicité Kamara sur un tir puissant à 30 mètres. Les Merlus ont réagi avec une frappe enroulée de Makengo et une belle action de Kouassi, tous deux mis en échec par Nkambadio.
Les Lorientais ont pris l’avantage en début de seconde période. A la suite d’un corner mal dégagé, et d’une remise dans l’axe de la recrue Coppola, Cadiou marquait du droit sans élan après avoir eu le temps de contrôler le ballon dans la surface (1-0, 55e). Stéphane Gilli a alors décidé de faire entrer sa recrue offensive Immobile, et l’Italien a failli égaliser sur l’un de ses premiers ballons en armant un tir puissant dévié par Kamara. Mais les Merlus ont finalement fait le break sur un contre conclu par Soumano (2-0, 82e).
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)