Arrivé il y a un an à la place de Pierre Sage et auteur d'un très bon travail à l'Olympique Lyonnais, qui entretient pour le moment une série de 11 victoires consécutives, l'entraîneur Paulo Fonseca sent son impact valorisé. Le coach portugais apprécie également le projet et le climat autour du club.
"Je me sens très bien ici, nous avons une atmosphère incroyable. Ce n'est pas seulement l'équipe. J'aime beaucoup ce projet. Nous avons la possibilité de faire de grandes choses. Je sens qu'on respecte et qu'on comprend mon travail. Je ne peux pas dire que les neuf derniers mois ont été simples (sa suspension, ndlr), mais j'avais toutes les personnes du club derrière moi, et ça je ne peux pas l'oublier. J'adore la ville, nos supporters, l'atmosphère dans notre stade", s'est-il réjoui ce vendredi en conférence de presse.
À l'aise à Lyon, Fonseca ne s'imagine pas dire oui au premier grand club qui viendrait toquer à sa porte. "Je suis à un âge où je valorise la confiance et le soutien dans le travail. Ce n'est pas parce qu'un grand club s'intéresse à moi que cela changera mon avis sur l'OL. Une prolongation ? Je ne sais pas. Si le club en a envie, nous avons le temps d'en parler. Il n'y a pas eu de discussion là-dessus pour le moment", a indiqué le Lusitanien.
L'OL aimerait prolonger le contrat de son entraîneur, qui expire en juin 2027.