Surprise de la fin du mercato de l'Olympique de Marseille, le milieu défensif Tochukwu Nnadi (22 ans) a atterri dans la cité phocéenne cet hiver en provenance de Zulte Waregem. Pour son compatriote Wilson Oruma, qui a porté les couleurs de l'OM (2005-2008) et du Nigeria (19 sélections), les dirigeants marseillais ont signé une bonne recrue.
"Tochukwu Nnadi est un joueur de devoir, admirable de puissance physique et athlétique. C’est un jeune qui a du coffre et qui peut couvrir plusieurs espaces sur le terrain. Il est doté d’une agressivité qui lui permet de grappiller beaucoup de ballons. Il a un bon pied droit qui lui donne la possibilité de bien relancer le jeu et d’accompagner les actions offensives", a expliqué pour Africa Foot l'ancien Marseillais, qui pointe néanmoins "un excès d’engagement" à corriger.
"Une chose est certaine, c’est que Tochukwu va apporter la grinta, la fraîcheur et l’insouciance au milieu de terrain du club marseillais. Vu les objectifs de l’OM cette saison, ils avaient besoin d’un tel joueur avec beaucoup de volume", juge Oruma. A son poste, Nnadi va devoir se frotter à la concurrence de Pierre-Emile Højbjerg, Quinten Timber, Geoffrey Kondogbia ou encore Arthur Vermeeren.