Après le doublé d'Erling Haaland (25 ans, 10 matchs et 13 buts en Premier League cette saison) face à Bournemouth (3-1) dimanche en Premier League, le manager de Manchester City Pep Guardiola a comparé le Norvégien à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo par rapport à son influence (voir ici). Mais de son côté, le buteur des Citizens a refusé une telle comparaison.
"Si je me vois à ce niveau ? Non, pas du tout ! Loin de là. Personne ne peut même se rapprocher d'eux, donc non. J'essaie d'aider l'équipe à gagner des matchs, c'est mon job et ma seule préoccupation. Je sais que c'est ennuyeux et que vous voudriez que je dise l'inverse mais ce n'est pas comme ça", a répondu l'ex-joueur de Dortmund face à la presse ce mardi.
En attendant, Haaland affole tout de même les compteurs avec 17 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison.