Anciens partenaires à l’Atletico Madrid, Saúl Ñiguez (30 ans) et João Félix (25 ans) ont longtemps partagé le même vestiaire. Désormais joueur de Flamengo, le milieu espagnol est revenu dans El Partidazo de COPE sur l’échec de l’attaquant portugais chez les Colchoneros, au moment où ce dernier vient de s’engager avec Al Nassr sur ce mercato estival.
"João a toutes les qualités pour être un joueur incroyable. Et quand il a voulu, il l’a été. Mais avec tout ça, ça ne suffit pas. Le football, c’est un sport collectif. Si tu ne travailles pas, si tu n’es pas avec le groupe, peu importe ton talent, ça ne marche pas", a expliqué le Madrilène.
"Je l’ai aidé sur beaucoup de choses pour qu’il se sente mieux, pour qu’il soit performant, mais il te dit oui à tout sans comprendre. Tu ne peux pas forcer quelqu’un qui ne veut pas, a ruminé Saúl. Le talent sans travail ne sert à rien. C’est une vraie peine, car c’était un joueur très, très, très bon."