S'il sait briller par à-coups, Wesley Saïd (30 ans, 24 apparitions et 3 buts en L1 pour la saison 2024-2025) manque cruellement de régularité depuis le début de sa carrière. Peut-être l'attaquant du RC Lens la trouvera-t-il avec son nouvel entraîneur Pierre Sage ? Le coach des Sang et Or semble en tout cas fortement apprécier le profil de l'ancien Toulousain.
"Je vais vous dire sincèrement mon sentiment par rapport à ce joueur-là. Je pense que c’est un joueur qui aurait pu jouer dans ce championnat (la Premier League, ndlr) depuis très longtemps et il l’a montré ce soir", a jugé l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais après la victoire lensoise contre Wolverhampton (3-1), mercredi soir, en match amical.
"L’important pour les attaquants, c’est d’être toujours efficace. Louper une grosse situation peut les faire plonger, mais c’est aussi, selon moi, un des critères des plus grands joueurs. S’ils s’éteignent à partir du moment où ils ratent quelque chose, ou qu’on a besoin de faire un changement, ou on joue à 10, ce n’est pas bon pour l’équipe. Wesley fait partie de ces joueurs capables de se reprogrammer très rapidement pour entrer dans les situations d’exigences de jeu", a complété Sage.