Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Benzema et le Real assurent, Nantes gagne enfin, les Verts coulent Rennes...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2021 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Benzema et le Real assurent, Nantes gagne enfin, les Verts coulent Rennes, les Red Devils ruminent, l'Atalanta sur le fil... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Benzema et le Real assurent, Nantes gagne enfin, les Verts coulent Rennes...
Benzema a marqué avec le Real.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 2-2 Lorient, Rennes 0-2 ASSE, Metz 1-2 Strasbourg, Dijon 0-2 Nîmes, Angers 1-3 Nantes, Lille 0-0 Brest.

Les principaux résultats en Europe : WBA 1-1 Manchester United, Arsenal 4-2 Leeds (Premier League), Real Madrid 2-0 Valence (Liga), Inter 3-1 Lazio, Roma 3-0 Udinese, Cagliari 0-1 Atalanta (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Real en patron. Sans forcer, le Real Madrid a très facilement battu le FC Valence (2-0). Servi par Kroos, Benzema a ouvert la marque d'une frappe chirurgicale depuis l'extérieur de la surface dans le petit filet opposé (12e) alors que le milieu de terrain a doublé la mise, lui aussi d'un tir précis à un peu moins de 20 mètres (42e). Un succès logique qui permet à la Maison Blanche, 2e, de revenir à 5 points du leader, l'Atletico Madrid, qui compte deux matchs en moins. Une bonne répétition pour préparer le déplacement à Bergame, dans dix jours.

2. Nantes gagne enfin ! Les mauvaises langues diront que le départ de Raymond Domenech y est pour beaucoup. Incapables de gagner depuis 15 matchs en Ligue 1, les Canaris ont enfin mis un terme à cette série noire à Angers (1-3). Simon (4e), Louza (7e sp) et Blas (85e), contre une réalisation de Mangani (33e sp), ont permis à Antoine Kombouaré de gagner son premier match avec le FCN. Un sacré bol d'air pour Nantes, toujours 18e mais qui peut toujours croire au maintien.

3. Les Verts matent Rennes. Solide et efficace, Saint-Étienne s'est logiquement imposé au Roazhon Park (0-2). Bouanga (27e) et Nordin (71e) ont marqué pour les Foréziens, qui enchaînent avec deuxième succès de rang pour prendre 11 points d'avance sur Nîmes, 19e. De leur côté, les Rouge et Noir poursuivent leur sale série avec ce quatrième match consécutif sans la moindre victoire. Le bateau rennais tangue...

4. Manchester United peut ruminer... En déplacement chez le 19e, West Bromwich Albion, les Red Devils n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Surpris par un but express de Diagne (2e), les Mancuniens s'en sont remis à l'inévitable Bruno Fernandes, qui a inscrit une superbe reprise de volée du pied gauche avant la pause (45e+2). Un score de parité qui n'arrange pas MU, 2e avec 7 points de retard sur Manchester City, qui compte un match en moins. Le titre s'éloigne...

5. L'Inter vire en tête ! Profitant de la défaite de leur rival, le Milan AC, contre La Spezia (0-2), les hommes d'Antonio Conte ont pris le meilleur sur la Lazio Rome (3-1) pour doubler les Rossoneri en tête du classement grâce à un grand Lukaku, auteur d'un doublé (22e sp, 45e+1) et d'une passe décisive pour Lautaro Martinez (64e). Alors qu'un point sépare les deux équipes, le derby della Madonnina s'annonce chaud bouillant dimanche prochain !

6. Le derby pour le RCSA. Le patron du Grand Est, c'est Strasbourg ! En déplacement à Metz, les hommes de Thierry Laurey ont remporté une précieuse victoire (1-2). Alors que Delaine (17e) a rapidement ouvert la marque, Thomasson, de retour de suspension, a inscrit un doublé (33e, 84e). Avec ce succès très important, le club alsacien se donne de l'air en s'écartant de la zone rouge.

7. Aubameyang et Arsenal se régalent. Grand spectacle à l'Emirates Stadium, où Arsenal a pris le dessus sur Leeds (4-2). Très moyen cette saison, Aubameyang s'est réveillé avec un triplé (13e, 41e sp, 47e) alors que Bellerin a alourdi l'addition (45e). Menés 4-0, les hommes de Marcelo Bielsa ont bien mieux terminé la rencontre en inscrivant deux buts par Struijk (58e) et Helder Costa (69e). Au classement, les Gunners passent devant les Peacocks en leur chipant la 10e place avec un point d'avance.

8. La Roma cartonne. Au lendemain des défaites du Milan AC et de la Juventus, la Roma a fait le boulot en écrasant l'Udinese (3-0). C'est Veretout, auteur d'un doublé (5e, 25e sp), qui a parfaitement lancé la Louve, alors que Pedro a enfoncé le clou (90e+3). Une belle opération pour le club de la capitale, qui prend provisoirement la 3e place.

9. Monaco freiné par Lorient. Sur une série de sept victoires consécutives en Ligue 1, Monaco a été accroché par Lorient (2-2). Redoutables d'efficacité, les Merlus ont cru repartir avec les trois points grâce à un doublé de Moffi (7e sp, 62e), mais Ben Yedder (49e sp, 90e+4) a égalisé à deux reprises pour arracher le nul. L'ASM a limité la casse. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

10. Nîmes assomme Dijon. Dans le match de la peur entre les deux plus mauvaises équipes de Ligue 1, les Crocos ont fini par dévoré les Bourguignons (0-2). Joueurs, les Nîmes ont fait la différence en seconde période par Ripart (76e) et Eliasson (87e). Grâce à cette victoire, le club gardois laisse la dernièe place au DFCO, relégué à trois points, et reste à quatre unités de Nantes, 18e.

11. Lille sans solution... Pas du tout inspiré, le LOSC a concédé un triste résultat nul face à Brest (0-0). Incapables de bouger un bloc breton parfaitement en place, les Dogues n'ont jamais réussi à trouver une ouverture. Un score de parité qui bénéficie au Paris Saint-Germain, qui revient donc à un petit point de la formation nordiste, toujours leader. La fin de saison s'annonce passionnante. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

12. La Dea sur le fil ! L'Atalanta retrouve le sourire ! Sans victoire depuis sa démonstration à San Siro, le club de Bergame a gagné dans les derniers instants à Cagliari (0-1). C'est le supersub, Muriel, entré 20 minutes plus tôt, qui a libéré les visiteurs à l'approche du temps additionnel (90e). Un succès qui permet à l'Atalanta de renforcer sa 7e place pour rester au contact des équipes de tête.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB