Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Monaco rate le coche, le show Depay, un but gag plombe l'ASSE, Tottenham gâche tout...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2020 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer

Monaco loupe une belle occasion, le show Depay, Nice enfonce l'ASSE, Nantes retrouve le sourire, Antonetti revient avec un nul à l'extérieur, le gâchis de Tottenham, Villarreal leader de la Liga, la surprise Sassuolo… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Monaco rate le coche, le show Depay, un but gag plombe l'ASSE, Tottenham gâche tout...
Malgré un but de Ben Yedder, Monaco concède le nul

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 2-3 Lyon, Monaco 1-1 Montpellier, Nantes 3-1 Brest, Angers 1-1 Metz, Saint-Etienne 1-3 Nice, Lille 4-0 Lens.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 3-3 West Ham, Leicester 0-1 Aston Villa (Premier League), Villarreal 2-1 Valence (Liga), Roma 5-2 Benevento (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. A 11 contre 10, Monaco n'en profite pas... Après une défaite à Brest, le club de la Principauté a concédé le nul contre Montpellier (1-1). En dépit de sa domination et de sa supériorité numérique pendant plus d'une heure après l'expulsion de Savanier, coupable d'un pied haut dans le visage de Florentino Luis, Monaco a tremblé puisque Mavididi avait ouvert le score juste après son entrée (51e). Il a fallu un penalty obtenu par Martins et marqué par Ben Yedder (70e) pour éviter une défaite des Monégasques, qui se cherchent encore dans le jeu.

2. Lyon se relance, mais se fait peur... A la recherche d'une victoire depuis la première journée, Lyon a renoué avec le succès à Strasbourg (3-2). Mais que ce fut dur ! Après avoir mené 3-0 grâce à Kadewere (12e) et un doublé de Toko Ekambi (25e, 42e), l'OL a tremblé jusqu'au bout après les deux buts strasbourgeois de Diallo (43e) et Aholou (55e). Pour le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Le show Depay ! Si certains attendaient une preuve sur le terrain que Depay avait bien la tête à Lyon, comme il l'annonçait vendredi en revenant sur son départ manqué au FC Barcelone, la réponse est tombée à Strasbourg. Le capitaine lyonnais a été le grand bonhomme de la victoire de l'OL avec trois passes décisives ! Le Néerlandais a déjà été décisif à sept reprises en sept matchs cette saison (4 buts et 3 passes décisives).

4. Les débuts prometteurs de Paqueta. Titularisé au poste de milieu relayeur droit, Lucas Paqueta a disputé son premier match avec l'OL. La recrue lyonnaise s'est montrée convaincante pour sa première. Très appliqué défensivement, le Brésilien récupère le ballon au départ de l'action sur l'ouverture du score. Il a pris confiance offensivement ensuite et montré de belles promesses techniques. Sa qualité de passe et sa vision de jeu seront un vrai plus dans l'animation offensive de Lyon.

5. Lille survole le derby ! Malgré son bon début de saison, Lens n'a pas fait le poids face aux Dogues et le promu a sombré 4-0 face à son rival, leader du classement. Bien lancés par un but rapide de Ylimaz (11e), les hommes de Christophe Galtier ont fait le break grâce à Bamba (48e), avant d'enfoncer le clou par Ikoné (69e) puis Yazici (79e) face à un adversaire réduit à neuf après les expulsions de Gradit puis MichelinPour le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

6. Les Verts en chute libre... Très bien partie en début de saison avec trois victoires en trois matchs, l'AS Saint-Etienne n'y arrive plus et concède une troisième défaite consécutive contre Nice (1-3). Supérieurs en première période, les Niçois ont mené 2-0  à la pause grâce à Lees-Melou (8e) et Gouiri (30e). Si l'ASSE a bien réagi après la mi-temps, avec notamment un but d'Aouchiche (57e), le Gym a tenu bon et tué le suspense en fin de match grâce à Maolida (90e+2). L'OGCN occupe la 5e place, tandis que Saint-Etienne chute à la 10e place. Pour le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

7. Le but gag de Gouiri ! A la demi-heure de jeu, les Verts ont concédé un but casquette. Sur un centre anodin de Jordan Lotomba, le gardien stéphanois Jessy Moulin et son défenseur central Saidou Sow se sont mal entendus, du coup le jeune joueur a légèrement dévié le ballon et le portier n'a pas pu le saisir. Cette bévue a profité à Amine Gouiri qui traînait dans la surface et qui n'a eu qu'à marquer dans les cages vides.

 VIDEO : Moulin encaisse un but gag...

8. Nantes retrouve le sourire ! Après quatre défaites et un nul, le FCN a renoué avec la victoire en s'imposant à domicile contre Brest (3-1). Un succès logique pour les Canaris. Ces derniers ont pris l'avantage grâce à Kolo Muani (16e), avant de creuser l'écart sur un but de Blas (30e). Si Faivre a réduit l'écart d'un superbe coup franc en pleine lucarne (68e), Bamba a tué le suspense en fin de match (80e). Avec huit points, les Nantais remontent à la 15e place, à une longueur de leur adversaire du jour.

9. Kolo Muani récompensé. Très intéressant depuis le début de la saison, au point d'être installé par Christian Gourcuff à la pointe de l'attaque nantaise, Randal Kolo Muani est enfin récompensé avec son premier but en Ligue 1 contre Brest. Buteur avec les Espoirs face au Liechtenstein (5-0), le 8 octobre dernier, il confirme sa belle forme actuelle.

10. Antonetti fête son retour avec un nul. De retour sur le banc de Metz, Antonetti a pris un point sur la pelouse d'Angers (1-1). Dominateurs mais surpris par l'ouverture du score de Mangani sur penalty (38e), les Messins ont égalisé dans la foulée sur une reprise de la cuisse de Nguette à bout portant sur un centre de Gueye (39e). Les Grenats méritaient sans doute mieux.

11. Tottenham laisse filer trois points... Alors que la 2e place lui tendait les bras, Tottenham réalise une très mauvaise opération en concédant le nul contre West Ham (3-3) à domicile, dans le cadre de la 5e journée de Premier League. Les Spurs ont pourtant mené 3-0 rapidement grâce à un but de Son (1ère) et un doublé de Kane (8e, 16e). Mais les joueurs de José Mourinho ont craqué en fin de match en encaissant trois buts de Balbuena (82e), Sanchez contre son camp (85e) et Lanzini (90e+4). Incroyable !

12. Première frustrante pour Wesley Fofana. Recruté pour 40 millions d'euros en provenance de Saint-Etienne, le défenseur central a livré une prestation solide pour ses débuts avec Leicester, mais il n'a pas pu empêcher la défaite sur le fil contre Aston Villa (0-1). C'est Barkley, fraîchement prêté par Chelsea, qui a inscrit le seul but de la partie d'une frappe lointaine dans le temps additionnel. Un finish frustrant pour les Foxes, 4es et qui voient les Villans, surprenants 2es, prendre trois points d'avance malgré un match en moins.

13. Unay Emery et Villarreal en tête de la Liga ! Villarreal s'empare du fauteuil de leader de la Liga après la victoire contre le FC Valence (2-1), lors de la 6e journée du championnat espagnol. Alcacer, sur penalty (6e), et Parejo (69e) offrent un troisième succès au sous-marin jaune, alors que l'ancien Parisien Guedes avait égalisé en première période (37e). Avec 11 points, Villarreal devance le Real Madrid, Cadix, Grenade et Getafe, tous à 10 points. A noter que le FC Barcelone (9e, 7 pts) et l'Atletico Madrid (7e, 8 pts) possèdent un voire deux matchs en moins que les équipes du haut de tableau.

14. La Roma cartonne ! 15 jours après son premier succès de la saison contre l'Udinese (1-0), le club de la capitale a enchaîné et disposé de Benevento (5-2). Malgré l'ouverture du score adverse signée Caprari (5e), les hommes de Paulo Fonseca ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Dzeko (35e, 77e) et un but de Pedro (31e), également à l'origine d'un penalty transformé par le Français Veretout (69e), avant que Carles Pérez n'enfonce le clou (89e). La Roma double sa victime du jour et se hisse à la 7e place du classement.

15. La surprise Sassuolo ! Auteurs d'un début de saison surprenant, les Neroverdi sont sur un nuage. Menée 1-3 sur la pelouse de Bologne, l'équipe entraînée par Roberto de Zerbi s'impose finalement 4-3 avec trois buts entre la 64e et la 77e minute ! Avec 10 points, Sassuolo est 2e de Serie A à deux longueurs du Milan AC.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB