Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Son et Kane monstrueux, Mané et Liverpool dégoûtent Chelsea, le Real cale déjà...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2020 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer

Son et Kane monstrueux, Mané et Liverpool dégoûtent Chelsea, le Real cale déjà, la Juventus de Pirlo gagne, Montpellier sur le podium, Strasbourg largue Dijon, le PSG taille patron... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et dans les grands championnats européens.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Son et Kane monstrueux, Mané et Liverpool dégoûtent Chelsea, le Real cale déjà...
Son et Kane ont régalé avec Tottenham.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 0-0 Nîmes (vendredi), Lens 2-1 Bordeaux, Rennes 2-1 Monaco (samedi), Strasbourg 1-0 Dijon, Montpellier 4-1 Angers, Metz 2-1 Reims, Brest 3-2 Lorient, Nantes 2-2 ASSE, Marseille 1-1 Lille.

Les principaux résultats en Europe : Southampton 2-5 Tottenham, Chelsea 0-2 Liverpool (Premier League), Real Sociedad 0-0 Real Madrid (Liga), Parme 0-2 Naples, Juventus 3-0 Sampdoria (Serie A), Leipzig 3-1 Mayence (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Infernaux Son et Kane ! Battu par Everton (0-1), la semaine passée, Tottenham s'est bien repris en écrasant Southampton (2-5). Un match lors duquel le duo Son-Kane a été absolument extraordinaire. Et pour cause, le Sud-Coréen a collé un quadruplé (45e+2, 47e, 64e, 73e) sur... quatre passes décisives de l'attaquant anglais. Ce dernier a d'ailleurs inscrit le dernier but (82e), alors qu'Ings y est allé de son doublé (31e, 89e sp). Une belle démonstration des Spurs.

2. Mané crucifie Chelsea. Une mi-temps. C'est le temps qu'a fait illusion Chelsea avant de chuter contre Liverpool (0-2). Un choc qui a basculé avec le carton rouge direct pour Christensen, fautif en qualité de dernier défenseur sur Mané. C'est d'ailleurs le Sénégalais qui s'est chargé d'enfoncer les Blues avec deux réalisations, la première après une superbe action collective conclue de la tête sur un centre de Firmino (50e), la seconde après une terrible erreur de relance de Kepa (54e). A noter le penalty repoussé par Alisson devant Jorginho pour une faute de la recrue Thiago sur Werner. Quand ça ne veut pas...

3. Le Real cale déjà. Champion d'Espagne en titre, le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un triste résultat nul sur la pelouse du Real Sociedad (0-0). Peu inspirée, la Maison Blanche, qui a joué avec Odegaard au poste de meneur de jeu, n'a jamais réussi à trouver la faille face à une formation basque bien en place. Un petit retard à l'allumage pour la bande à Zinedine Zidane qui va devoir vite trouver son chemin de croisière.

4. Les débuts rêvés de Pirlo. Le champion du monde 2006 a connu une première heureuse avec la Juventus face à la Sampdoria (3-0). La recrue Kusulevski a trouvé la faille d'une très belle frappe enroulée (13e) alors que Bonucci a réalisé le break (78e). L'inévitable Ronaldo y est également allé de son petit but d'une frappe croisée après un bon service de Ramsey (88e). La routine !

5. Le MHSC sur le podium ! Dominateur et quasiment jamais inquiété, Montpellier a facilement pris le dessus sur Angers (4-1). Devant grâce à Souquet (18e), les Héraultais ont été surpris par Bahoken (25e). Un léger contre-temps pour les hommes de Michel Der Zakarian qui ont pris le large sur un doublé de Delort (43e, 60e) puis avec un joli but de Mollet (86e). A noter les trois passes décisives de Laborde dans cette rencontre, qui permet à Montpellier de grimper provisoirement à la 3e place.

6. Strasbourg gagne enfin ! Alors qu'on jouait seulement la 4e journée, les deux équipes n'avaient déjà pas le droit à l'erreur. Dans le choc des mal classés, Strasbourg a finalement pris le dessus sur Dijon (1-0). C'est Mitrovic, sur une tête rageuse après un centre parfaitement ajusté de Liénard, qui a offert ce court mais précieux succès à son équipe (81e). Une victoire tirée par les cheveux qui permet au RCSA de prendre ses premiers points cette saison.

7. Le PSG taille patron. Cette fois, le club de la capitale est lancé. Après deux défaites initiales, le champion de France a enchaîné avec un nouveau succès à Nice (0-3), quatre jours après sa victoire face à Metz (1-0). De retour dans le onze de départ, Mbappé a été intenable avec un but (38e) et une accélération foudroyante sur le break de Di Maria (45e+1). L'Argentin s'est ensuite mué en passeur décisif pour Marquinhos (66e). Un succès avec la manière. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

8. Le derby pour le SB29. Dans le premier derby breton de la saison, Brest l'a emporté contre Lorient (3-2). Perraud (30e) et Mounié (32e) ont scoré coup sur coup alors qu'Hérelle a marqué contre son camp pour permettre aux Merlus de rester dans le coup (34e). Mais à force de pousser, les locaux ont fini par prendre définitivement le large grâce au nouvel entrant, Honorat (62e), tandis que Monconduit a réduit l'écart au score en fin de partie (90e+2). Un bon bol d'air pour Brest, qui enfonce un peu plus Lorient.

9. L'OM miraculé... Le club phocéen est revenu de nulle part contre Lille (1-1). Menés après un but d'Araujo (47e), les hommes d'André Villas-Boas ont longtemps été au bord du précipice mais ont pu compter sur un excellent Mandanda pour rester dans le coup. Finalement, c'est Germain qui a arraché le point du nul grâce à un coup de tête sur un corner de Sanson (85e). C'était moins une ! Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

10. L'ASSE peut-être verte... Le sans-faute n'était pas loin. Mais Saint-Étienne, qui a gagné ses trois matchs initiaux, a finalement été rattrapé à Nantes (2-2). Alors qu'Aouchiche (2e) et Maçon (66e) ont mis les Verts sur les bons rails, Simon (71e) et Emond (85e) sont sortis de leur boîte pour remettre les pendules à l'heure. Un scénario cruel pour les hommes de Claude Puel, qui reprennent toutefois les commandes du championnat devant Rennes. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

11. Metz à l'usure. Reims a tout fait pour tenir après l'expulsion de Munetsi au retour des vestiaires. Mais la pression était trop forte pour résister à Metz, finalement vainqueur (2-1). C'est Niane qui a offert le succès aux Grenats grâce à un doublé (18e, 88e) alors que Dia a égalisé avant la pause sur penalty (43e). Une victoire qui va faire énormément de bien à la bande à Vincent Hognon.

12. Leipzig déjà d'attaque. Après les larges succès du Bayern et de Dortmund, Leipzig ne s'est pas non plus troué en prenant aisément le dessus sur Mayence (3-1). Werner parti à Chelsea, ses désormais ex-partenaires ont pris le relais. C'est notamment le cas de Forsberg sur penalty (17e), Poulsen (21e) et Haïdara (51e) alors que Mateta a permis à son équipe d'y croire (48e). Une entrée en matière réussie pour Julian Nagelsmann.

13. Naples assure d'entrée. Pour son retour en Serie A, le club dirigé par Gennaro Gattuso s'est logiquement imposé sur la pelouse de Parme (0-2). Si Osimhen, la recrue phare des Partenopei, n'a pas marqué pour son premier match, ce sont les historiques Mertens (63e) et Insigne (77e) qui ont trouvé le chemin des filets à Artemio Franchi. Une entrée en lice réussie pour une équipe désireuse de faire mieux que la saison passée.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB