Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la soirée : Ben Yedder enfonce Toulouse, Mbappé régale, Liverpool cartonne Everton, Mourinho tombe...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2019 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ben Yedder enfonce Toulouse, Mbappé régale avec une Madjer, Saint-Etienne s'amuse contre Nice, Liverpool cartonne Everton dans le derby, pas de vengeance pour Mourinho, le bijou d'Alli, Montpellier laisser filer deux points, le missile de Savanier... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la soirée : Ben Yedder enfonce Toulouse, Mbappé régale, Liverpool cartonne Everton, Mourinho tombe...
La joie contenue de Ben Yedder face à son ancien club

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Angers 0-2 OM, Lyon 0-1 Lille, Bordeaux 6-0 Nîmes, Brest 5-0 Strasbourg (mardi), Toulouse 1-2 Monaco, ASSE 4-1 Nice, Dijon 2-2 Montpellier, Metz 0-1 Rennes, PSG 2-0 Nantes, Amiens - Reims (reporté).

Les principaux résultats en Europe : Manchester United 2-1 Tottengam, Leicester 2-0 Watford, Chelsea 2-1 Aston Villa, Liverpool 5-2 Everton (Premier League)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Ben Yedder et Monaco enfoncent Toulouse... C'est une défaite qui n'arrange pas les affaires du TFC. Battus 1-2 par Monaco, les Toulousains enchaînent une sixième défaite d'affilée et restent à la dernière place au classement. Les Violets ont pourtant su réagir après l'ouverture du score de Ben Yedder sur penalty (5e), avec l'égalisation de Sanogo, lui aussi sur penalty, avant la pause (40e). Pas assez efficaces devant et trop fébriles derrières, les Pitchounes ont craqué en fin de match sur un but de Martins (84e). L'ASM remonte à la 13e place, avec un match en moins.

Ben Yedder n'a pas fêté son but contre Toulouse

2. Ben Yedder «prince du Stadium». Buteur sur penalty pour donner l'avantage à Monaco, puis passeur décisif pour Gelson Martins, Ben Yedder a fait mal à son ancienne équipe de Toulouse. Le Stadium a tout de même profité de ce retour de WBY pour lui faire passer un message en tribune. «174 matchs joués, 71 buts marqués et des centaines de côtes cassées. Wissam prince du Stadium pour l'éternité», pouvait-on lire sur une banderole.

La banderole du Stadium pour Ben Yedder

3. Le PSG dans un mauvais soir, mais Mbappé régale... Malgré une prestation peu convaincante, le Paris SG s'est imposé contre Nantes (2-0). Mbappé a ouvert le score de belle manière sur une Madjer (52e) ! Si Paris a arrêté de jouer ensuite, Neymar a fait le break sur penalty (85e). Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

 VIDEO : la Madjer de Mbappé !

4. Saint-Etienne s'amuse contre Nice ! C'était une belle soirée dans le Chaudron pour les supporters stéphanois. Les hommes de Claude Puel ont fait le spectacle en s'imposant 4-1 face à Nice. Si le Niçois Dolberg (14e) avait rapidement répondu à Bouanga (11e), les Verts ont déroulé ensuite avec des buts d'Hamouma (38e), Fofana (40e) et à nouveau Bouanga (58e). L'ASSE est 5e au classement à un point du podium. 14e, l'OGCN rechute après son succès contre Angers (3-1). Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Le derby pour Liverpool ! Le Merseyside derby entre Liverpool et Everton a débouché sur une nouvelle victoire (5-2) des Reds, la quatorzième en 15 journées de Premier League ! Rapidement devant grâce à Origi (6e) et Shaqiri (17e), les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas vraiment tremblé après la réduction du score de Keane (21e), puisque Origi (31e), auteur d'un doublé ce soir, et Mané (45e) ont tué le suspense. Le second but des Toffees inscrit par Richarlison (45e+3) n'a rien changé, et Wijnaldum a même inscrit un cinquième but pour Liverpool en fin de match (90e). Au classement, les Reds sont solidement accrochés à la première place avec huit points d'avance sur Leicester et onze sur Manchester City.

Les Reds de Mané ont dominé le derby

6. Mourinho tombe à Manchester... De retour à Old Trafford près d'un an après son limogeage de Manchester United, José Mourinho a connu sa première défaite sur le banc de Tottenham (1-2) après trois victoires lors de ses trois premiers matchs. Rashford a gâché le retour du technicien portugais avec un doublé (6e, 49e). Alli (39e) avait égalisé pour les Spurs, mais cela n'a pas suffi. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

Rashford a inscrit un doublé contre Tottenham

7. Le bijou de Dele Alli ! Malgré la défaite de Tottenham sur la pelouse de Manchester United (1-2), le geste du match est définitivement pour Dele Alli. Métamorphosé depuis l'arrivée de José Mourinho, le milieu offensif a régalé face aux Red Devils avec un but en angle fermé, consécutif à un sombrero magique pour effacer deux adversaires dans la surface. Et le tout en deux touches de balle !

8. Montpellier laisse filer deux points... Le MHSC a été puni sur la pelouse de Dijon (2-2). Menés 1-0 après l'ouverture dijonnaise sur un but contre son camp de Sambia (2e), les Montpelliérains avaient fait le nécessaire pour égaliser grâce à un coup franc de Mollet dévié (15e). Puis Savanier donnait ensuite l'avantage au club héraultais (29e). Montpellier était lancé pour prendre trois points en Bourgogne, mais les joueurs de Michel Der Zakarian ont arrêté de jouer après la pause et Mavididi en a profité pour offrir un point au DFCO (72e). Le club de la Paillade rate l'occasion de revenir à hauteur de la 3e place et occupe le 6e rang à deux points du podium.

Les Dijonnais ont joué un vilain tour à Montpellier

9. Le missile de Savanier ! Le milieu de Montpellier a inscrit un très joli but sur la pelouse de Dijon (2-2). L'ancien Nîmois avait donné l'avantage à son équipe d'une frappe lourde du pied gauche sous la barre transversale. Boum !

10. Chelsea se relance, Leicester confirme ! A l'occasion de la 15e journée de Premier League, Chelsea a réagi contre Aston Villa. Après deux défaites face à Manchester City (1-2) et West Ham (0-1), les Blues l'emportent 2-1 grâce à Abraham (24e) et Mount (48e). Trezeguet (41e) avait relancé les Villans avant la pause, en vain. Avec ce succès, Chelsea conforte sa 4e place au classement. Six points devant, Leicester est 2e après son septième succès consécutif en championnat contre Watford (2-0), avec des buts de Vardy (55e) et Maddison (90e+5).

Les Blues renouent avec le succès

11. Rennes enchaîne. Trois jours après sa victoire contre Saint-Etienne (2-1), le Stade Rennais a décroché un nouveau succès à Metz (1-0). C'est le renard des surfaces Hunou (39e) qui offre les trois points à la formation de Julien Stéphan, 7e au classement à deux points du podium. Les Messins, qui restaient sur quatre nuls, occupent la 18e place.

Hunou offre la victoire à Rennes

12. La stat de renard des surfaces d'Hunou... L'attaquant rennais est-il le Pippo Inzaghi de la Ligue 1 ? A l'image de l'ancien attaquant italien, qui a notamment fait le bonheur du Milan AC (2001-2012), Hunou est un véritable renard des surfaces. Sur ses 12 buts inscrits en championnat depuis le début de la saison dernière, 8 l'ont été dans les 5 mètres 50, d'après les statistiques d'Opta.

13. Amiens - Reims reporté ! Les caprices de la météo perturbent encore une journée de championnat. Initialement programmée ce mercredi à 19h dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, la rencontre entre Amiens et Reims a été reportée au dernier moment en raison d'un épais brouillard qui ne permettait pas au match de se jouer dans de bonnes conditions. Une nouvelle date sera fixée ultérieurement par la LFP.

Le brouillard au Stade de la Licorne

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB