Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rashford voit double, au bon souvenir de Mourinho ! - Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 2-1 Tottenham)

Par Gilles Campos - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/12/2019 à 22h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à son ancienne équipe de Manchester United, Mourinho a vécu sa première défaite avec Tottenham (1-2) ce mercredi à Old Trafford, dans le cadre de la 15e journée de Premier League. Un retour difficile dans l'antre des Red Devils pour le «Special One»…

Rashford voit double, au bon souvenir de Mourinho ! - Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 2-1 Tottenham)
Rashford a cueilli Mourinho à froid dès la 6e minute de jeu.

Pour son retour dans le jardin de Manchester United, un peu moins d'un an après son licenciement, Mourinho n'a pas réussi à trouver la formule pour enchaîner une quatrième victoire consécutive avec Tottenham ce mercredi à Old Trafford, dans le cadre de la 15e journée de Premier League.

Pire, le technicien portugais a même vécu sa première défaite sous ses nouvelles couleurs (1-2). Et comme le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, ce résultat devrait permettre à Solskjaer de garder sa place sur le banc des Red Devils.

Alli régale, Rashford lui répond

Ce serait un euphémisme de dire que Mourinho a été cueilli à froid par son ancienne équipe. Car il n'aura même pas fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir Rashford profiter d'une perte de balle de Sanchez afin de tromper Gazzaniga au premier poteau (1-0, 6e). L'international anglais aurait pu doubler la mise dans la foulée, mais son coup franc a frôlé le poteau avant que le gardien des Spurs ne repousse une de ses frappes flottantes sur la barre transversale !

Sans le réveil de Gazzaniga, également décisif devant Greenwood quelques minutes auparavant, les Londoniens auraient déjà sombré. Mais ces derniers n'ont pas perdu espoir et, sur un cafouillage, Alli a régalé le public d'un sombrero parfait pour effacer Young et Fred avant de tromper De Gea en angle fermé (1-1, 39e). Quel but… rapidement éclipsé par la superbe entame des Red Devils en seconde période, avec l'inévitable Rashford à la manoeuvre.

Le petit pont de Rashford sur Aurier !

Côté gauche, l'ailier a mystifié Aurier d'un superbe petit pont avant de pousser Sissoko à la faute dans la surface. Penalty indiscutable, et l'Anglais s'est fait justice tout seul (2-1, 49e). Logiquement, l'équipe de Solskjaer a laissé le ballon aux Spurs après avoir repris l'avantage. Mais malgré quelques fulgurances de Son, Kane ou Alli, les hommes de Mourinho n'ont jamais réussi à faire la différence. Pour le plus grand bonheur des Red Devils, qui reprennent la 6e place à Tottenham, désormais 8e avec un petit point de retard.

La note du match : 7/10

Certes, il y a eu du déchet technique lors de ce «crunch» de Premier League, mais quelle intensité ! Très souvent, le ballon allait d'un but à l'autre et les temps morts se sont fait rares. Si l'on ajoute à cela des actions de grande classe, comme celle d'Alli sur l'égalisation ou celle de Rashford sur le 2-1, nous obtenons logiquement une bonne note.

Les buts :

- À l'angle de la surface, Rashford récupère un ballon perdu par Sanchez et frappe fort au premier poteau. Le petit rebond juste avant l'impact est fatal pour Gazzaniga, loin d'être irréprochable sur l'action (1-0, 6e).

- Au coeur d'un cafouillage dans la surface mancunienne, le ballon monte très haut avant de retomber… sur le pied d'Alli, qui effectue un sombrero en une touche pour effacer deux joueurs et ensuite tromper De Gea en angle fermé. Quel but (1-1, 39e) !

- Côté gauche, Rashford mystifie Aurier d'un petit pont avant de pousser Sissoko à la faute dans la surface ! D'un contre-pied parfait, l'Anglais s'est fait justice tout seul (2-1, 49e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcus Rashford (9/10)

Au bon souvenir de Mourinho ! Pour la réception de son ancien entraîneur, Rashford a sans doute réalisé son meilleur match depuis le début de saison. L'Anglais a très bien démarré avec un but d'entrée sur une frappe lourde au premier poteau, et il aurait pu doubler la mise dans la foulée mais Gazzaniga a repoussé sa tentative sur la barre. Après l'égalisation des Spurs, l'ailier a pris les choses en main en mystifiant Aurier puis Sissoko pour obtenir un penalty, et le transformer. Sans oublier ses efforts défensifs en fin de rencontre… Une prestation XXL pour Rashford.

MANCHESTER UTD :

David De Gea (6) : le gardien de Manchester United a réalisé un match solide. Difficile de dire qu'il est coupable sur le but d'Alli malgré l'angle fermé, mais l'Espagnol s'est indiscutablement rattrapé ensuite avec de nombreux arrêts lorsque son équipe souffrait.

Ashley Young (5) : déterminé et surtout appliqué face à Lucas, transparent tout au long de la rencontre, le capitaine mancunien a malheureusement manqué de concentration sur le but d'Alli, lequel l'a mystifié en pleine surface d'un sombrero magique.

Harry Maguire (6,5) : pour ce match de gala, Maguire a haussé son niveau. Peu performant depuis le début de saison, le défenseur central anglais a régné en maître dans le domaine aérien, sans oublier plusieurs interventions décisives au sol.

Victor Lindelof (6) : à l'image de Maguire, Lindelof a réalisé une belle prestation à Old Trafford. Dans son duel avec Kane, le défenseur central a rarement été pris à défaut, même si Son lui a parfois posé quelques problèmes.

Aaron Wan-Bissaka (5,5) : solide en première période, le latéral droit a tout de même eu du mal à contenir Son sur certaines séquences. Mais il s'est rattrapé au fil du match, à l'image d'un tacle rageur dans les dernières secondes pour définitivement mettre fin au suspense.

Fred (6,5) : à l'instar de Young, Fred s'est lui aussi fait mystifier par le sombrero magique d'Alli en première période. Mais cela ne doit pas occulter la performance du milieu de terrain mancunien, précieux dans l'entrejeu et surtout auteur d'un retour décisif devant Son à 2-1.

Scott McTominay (7,5) : au marquage sur Alli, McTominay a parfaitement rempli sa part du marché… hormis sur l'égalisation du milieu offensif des Spurs. En dehors de cela, il a brillé à la récupération et dans l'orientation du jeu.

Marcus Rashford (9) : voir commentaire ci-dessus.

Jesse Lingard (6) : Lingard a parfaitement débuté sa rencontre avec un pressing payant sur Sanchez, suffisant pour pousser le défenseur central à la faute. Par la suite, il s'est montré un peu plus discret, avec tout de même une grande disponibilité pour ses coéquipiers. Remplacé à la 87e minute par Luke Shaw (non noté).

Daniel James (4,5) : une rencontre compliquée pour l'ailier gallois. Il faut dire qu'il a rapidement été rattrapé par la patrouille avec un tacle rugueux de Winks, sur lequel il a d'ailleurs réussi à heurter… Mourinho dans sa chute. Une scène cocasse qui permettra sans doute aux supporters d'oublier sa prestation manquée.

Mason Greenwood (4,5) : à l'image de Lingard, Greenwood est peu à peu sorti de son match après une bonne entame, lors de laquelle il aurait pu marquer sans un bel arrêt de Gazzaniga au sol. Logiquement remplacé à la 80e minute par Andreas Pereira (non noté).

TOTTENHAM :

Paulo Gazzaniga (5) : une rencontre compliquée pour l'habituel remplaçant de Lloris. Tout a très mal démarré avec une faute de main sur le premier but de Rashford… mais Gazzaniga s'est vite rattrapé avec de nombreuses parades, dont une somptueuse sur une frappe de Rashford. Malheureusement pour lui, il n'a rien pu faire sur le penalty de l'international anglais.

Jan Vertonghen (5,5) : prestation convaincante de Vertonghen. Le Belge n'a pas eu trop de mal à contenir James tout au long de la rencontre, et les offensives mancuniennes ne sont pas souvent venues de son côté.

Toby Alderweireld (5) : solide dans les airs, Alderweireld a réussi à tenir la baraque en première période malgré les nombreux assauts des Red Devils. En seconde période, il a pu souffler un petit peu.

Davinson Sánchez (3) : Sanchez a réalisé la pire entame possible avec une perte de balle malheureusement décisive pour Rashford, qui ne s'est pas fait prier pour faire trembler les filets. Par la suite, il s'est bien repris mais son erreur ternit bien évidemment sa prestation.

Serge Aurier (3) : l'ancien joueur du PSG va faire des cauchemars de Rashford. Tout au long de la rencontre, l'ailier de Manchester United lui a fait la misère, avec notamment un superbe petit pont juste avant d'obtenir le penalty du 2-1. Offensivement, Aurier a souvent manqué de précision dans ses centres mais il pourra se consoler avec une participation à l'action de l'égalisation.

Harry Winks (4) : rapidement averti pour un très gros tacle sur James, Winks a dû retenir ses coups tout au long de la rencontre. Un gros problème pour un milieu de terrain de son profil… Remplacé à la 70e minute par Tanguy Ndombélé (non noté), auteur d'une frappe finalement captée par De Gea.

Moussa Sissoko (3) : une rencontre à oublier pour le Français. Attendu au tournant pour ce choc, le milieu de terrain français n'a jamais vraiment réussi à imposer sa loi au milieu de terrain. Souvent dépassé, et notamment en première période, Sissoko a commis l'irréparable dès le début du second acte avec un penalty provoqué pour une faute sur Rashford. Remplacé à la 85e minute par Giovani Lo Celso (non noté).

Heung-Min Son (5) : d'abord très discret en première période, le Sud-Coréen a commencé à se réveiller avant la pause avec un véritable festival dans la surface adverse, lequel a précédé l'égalisation d'Alli de quelques secondes. En seconde période, il aurait pu égaliser à 2-2 mais son tir cadré a été bloqué au dernier moment par Fred.

Dele Alli (7) : décisif sur les derniers matchs et attendu au tournant pour cette grosse affiche, Alli a eu énormément de mal à se défaire du marquage de McTominay. Mais lorsqu'il s'est retrouvé seul, il a régalé le public d'un sombrero magique sur Fred et Young avant d'égaliser en angle fermé. Malheureusement pour lui, cela restera l'un de ses rares gestes de classe de la rencontre.

Lucas (3) : à l'image de Son, Lucas a vécu un début de rencontre très compliqué. Mais contrairement à son coéquipier, le Brésilien n'a jamais vraiment réussi à inverser la tendance. Dans ses centres ou ses dribbles, il a rarement fait les bons choix. Logiquement remplacé à la 64e minute par Christian Eriksen (non noté).

Harry Kane (4) : un premier coup franc intéressant mais non cadré et puis plus rien… ou presque. Esseulé à l'avant, Kane est souvent sorti de sa zone pour chercher le ballon. Et, logiquement, il n'était pas au rendez-vous lorsque ses coéquipiers parvenaient à mettre le ballon dans la surface.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 2-1 TOTTENHAM (mi-tps: 1-1) - ANGLETERRE - Premier League / 15e journée
Stade : Old Trafford - 73.252 spectateurs - Arbitre : Paul Tierney

Buts : M. Rashford (6e) M. Rashford (49e, pen.) pour MANCHESTER UTD - D. Alli (39e) pour TOTTENHAM
Avertissements : - H. Winks (13e), pour TOTTENHAM

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Wan-Bissaka, V. Lindelöf, H. Maguire, A. Young - S. McTominay, Fred - D. James, J. Lingard (L. Shaw, 87e), M. Rashford - M. Greenwood (Andreas Pereira, 80e)

TOTTENHAM : P. Gazzaniga - S. Aurier, D. Sánchez, T. Alderweireld, J. Vertonghen - M. Sissoko (G. Lo Celso, 85e), H. Winks (T. Ndombèlé, 70e) - Lucas (C. Eriksen, 64e), D. Alli, Son Heung-Min - H. Kane

D'entrée, Rashford a mis MU sur la bonne voie d'une frappe sèche au premier poteau (1-0, 6e)

L'international anglais aurait pu doubler la mise, mais Gazzaniga a repoussé sa frappe sur la barre

Pendant ce temps, Mourinho vivait un retour musclé à Old Trafford... dans tous les sens du terme

Juste avant la pause, Alli a remis les deux équipes à égalité suite à un sombrero magique (1-1, 39e)

Mais au retour des vestiaires, Rashford a remis MU devant sur penalty (2-1, 49e)

Une victoire qui va faire beaucoup de bien à Solskjaer, annoncé sur la sellette







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
Banc des remplaçants Tottenham

T
O
T
T
E
N
H
A
M
6,5Fred
>remplacé par Shaw, 87e6Lingard
but, 6e
but sur pénalty, 49e
29Rashford
>remplacé par Pereira, 80e4,5Greenwood
>remplacé par Lo Celso, 85e3Sissoko
>remplacé par NDombèlé, 70ecarton jaune, 13e4Winks
>remplacé par Eriksen, 64e3Lucas
but, 39e7Alli


MASQUER LA PUB