Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 18 infos à savoir sur la journée : match fou à Turin, les Reds s'amusent, le Barça cale, le Bayern régale, Zouma maudit...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2019 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Match fou entre la Juventus et Naples, Liverpool reçu 4 sur 4, Barcelone coince chez un promu, le Bayern et Manchester City régalent, Zouma plombe Chelsea, le joli but de Pavard… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 18 infos à savoir sur la journée : match fou à Turin, les Reds s'amusent, le Barça cale, le Bayern régale, Zouma maudit...
La Juventus s'est imposé dans un match fou contre Naples.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Metz 0-2 Paris (vendredi), Lyon 1-1 Bordeaux, Angers 2-0 Dijon, Nantes 1-0 Montpellier, Nîmes 3-0 Brest, Toulouse 2-0 Amiens.

Les principaux résultats en Europe : Southampton 1-1 Manchester United, Chelsea 2-2 Sheffield, Manchester City 4-0 Brighton, Burnley 0-3 Liverpool (Premier League), Osasuna 2-2 Barcelone (Liga), Milan 1-0 Brescia, Juventus 4-3 Naples (Serie A), Bayern 6-1 Mayence, Union Berlin 3-1 Dortmund (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

1. La Juve s'arrache contre Naples ! Match complètement fou à Turin, où la Vieille Dame a pris le dessus sur Naples (4-3). Après avoir mené 3-0 à la 66e minute suite à des réalisations de Danilo, Higuain et Ronaldo, les Bianconeri ont perdu pied sur des buts de Manolas, Lozano et Di Lorenzo en 15 minutes. Dans le temps additionnel, le malheureux Koulibaly marquait contre son camp sur la dernière offensive piémontaise. Une soirée terrible pour le Sénégalais, immédiatement réconforté par Bonucci et Matuidi…

2. Liverpool reçu 4 sur 4. Les Reds sont inarrêtables en ce début de Premier League. Pour la quatrième fois en autant de sorties, les hommes de Jürgen Klopp l'ont emporté face à Burnley (0-3). Un but contre son camp de Wood, un autre de Mané et un dernier de Firmino ont mis à terre les Clarets, qui n'ont jamais réussi à trouver la solution face au rouleau-compresseur rouge. Presque trop facile pour Liverpool…

3. Le Barça au ralenti… Nouvelle contre-performance pour le FC Barcelone contre Osasuna (2-2). Mené après l'ouverture du score de Torres, le club catalan pensait renverser la rencontre, grâce à des buts du jeune Fati, auteur de sa première réalisation en pro, et d'Arthur. Mais, dans les dix dernières minutes, Torres, encore lui, a égalisé sur penalty. Quatre petits points en trois journées, les Blaugrana, toujours privés de Messi, Suarez et Dembélé, ne vont pas très bien…

4. Le carton du Bayern. Munich n'a pas fait dans la dentelle en corrigeant Mayence (6-1). Malgré l'ouverture du score rapide de Boëtius, les visiteurs ont bu la tasse après la demi-heure de jeu. Pavard, Alaba, Perisic, Coman, Lewandowski et Davies ont participé au festival offensif des Roten, qui grimpent provisoirement à la 2e place du classement derrière le RB Leipzig, reçu 3 sur 3.

5. City s'amuse encore. Succès facile pour Manchester City. Contre Brighton (4-0), le champion d'Angleterre n'a pas tremblé et a imposé sa loi. Bien lancés par De Bruyne, les Skyblues ont ensuite creusé l'écart avec un superbe doublé d'Agüero. Enfin, Bernardo Silva a conclu le festival, permettant ainsi aux Citizens de réaliser un nouveau carton, le deuxième en quatre matchs après la raclée infligée à West Ham (0-5).

6. Zouma plombe Chelsea… Le club londonien retombe dans ses travers... Après sa première victoire en championnat contre Norwich (2-3), le week-end dernier, les Blues ont perdu deux nouveaux points face à Sheffield (2-2). Malgré un nouveau doublé d'Abraham et une avance de deux buts, les Blues se sont faits rattraper après un second acte complètement manqué. Robinson réduisait la marque, avant que Zouma, très moyen depuis le début de la saison, marque contre son camp, en fin de rencontre. Dur à avaler…

7. Angers sur le podium. Le SCO, désormais 3e du classement, est intenable à domicile ! Pour la troisième fois de la saison, les Angevins l'ont emporté à Raymond-Kopa contre Dijon (2-0). Un but contre son camp de Muzinga, une nouvelle tête d'El Melali, les hommes de Stéphane Moulin ont visiblement digéré la raclée subie à Lyon, il y a deux semaines. Un début d'exercice prometteur !

8. Lyon s'en sort très bien… Nouvelle contre-performance pour l'OL. Battus à Montpellier (1-0), la semaine passée, les Gones n'ont pu faire mieux qu'un résultat nul contre Bordeaux (1-1). Malgré l'ouverture du score de Depay, les hommes de Sylvinho, réduits à dix après l'expulsion de Thiago Mendes à l'heure de jeu, ont craqué sur une réalisation de Briand. Ça ne va pas fort à Lyon… Pour lire le compte rendu de la partie, c'est ici !

9. Le BvB sombre à Berlin… Celle-ci, le Borussia Dortmund ne l'avait pas vu venir. Après deux succès initiaux, les hommes de Lucien Favre ont sombré sur la pelouse de l'Union (3-1). Malgré un but d'Alcacer, les Marsupiaux ont craqué suite au doublé de Bulter et à la réalisation d'Andersson. Un sérieux coup d'arrêt pour le vice-champion d'Allemagne.

10. Second poteau Pavard ! Son but contre l'Argentine (4-3), lors des 8es de finale de la Coupe du monde 2018, restera à jamais gravé dans l'histoire de l'équipe de France. Le défenseur polyvalent s'est de nouveau distingué en inscrivant une belle réalisation contre Mayence. Sur un centre de Perisic, le champion du monde tricolore, positionné au second poteau, a déclenché une belle reprise de volée, envoyant le ballon dans la lucarne opposée. Ça rappelle de bons souvenirs…

11. United n'avance plus... Qu'il semble loin, le large succès sur Chelsea (4-0), pour son entrée en lice en Premier League... Après un score de parité et une défaite, Manchester United a concédé un nouveau nul à Southampton (1-1). Malgré un but rapide de James, les Red Devils, à onze contre dix pendant 20 minutes, ont craqué sur une réalisation de Vestergaard à l'heure de jeu. Une période très compliquée pour les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer...

12. Nîmes régale ! Bernard Blaquart, chafouin depuis plusieurs semaines, a dû retrouver le sourire après la large victoire de son équipe sur Brest (3-0). Un but de Ferhat après une belle percée, un missile téléguidé de Valls dans la lucarne, un retourné acrobatique de Denkey… Les Costières ont eu droit à une soirée de folie. Un récital !

13. La tuile pour Laporte… Décidément, le destin ne pardonne rien au natif d'Agen. Tout juste rappelé en équipe de France par Didier Deschamps après deux ans d'absence, le défenseur central de Manchester City ne participera pas au prochain rassemblement des Bleus. En effet, l'international tricolore s'est blessé au genou droit en commettant une faute sur Adam Webster. L'ancien joueur de l'Athletic Bilbao a immédiatement réclamé le changement et a même dû sortir sur civière à la 37e minute. Dur…

14. Touré libère Nantes ! En voilà un qui réalise un sacré début de saison… Avec le départ à venir de Rongier, le FC Nantes, vainqueur de Montpellier (1-0), va devoir compter sur Touré. Bien plus offensif ces dernières semaines, le milieu des Canaris a inscrit le but victorieux en fin de partie après un crochet dévastateur sur Congré puis une frappe puissante sur la gauche de Rulli. Un très joli but qui a fait le bonheur de Christian Gourcuff.

15. Les banderoles piquantes des fans lyonnais. Le malaise grandit entre la Ligue de Football Professionnel et les supporters des clubs de Ligue 1. Comme lors des rencontres Nice-OM et Metz-PSG, de nouvelles banderoles polémiques, dont certaines à caractère homophobe, ont été brandies lors du match Lyon-Bordeaux. Seulement, cette fois, la rencontre n'a pas été interrompue. Le meilleur moyen de calmer la gronde de plus en plus visible des supporters ?

16. Milan lance sa saison. Battu sur la pelouse de l'Udinese (1-0), la semaine passée, le club lombard s'est bien repris contre Brescia (1-0). Une réalisation de la tête de Calhanoglu en début de match a permis aux Rossoneri de gérer la rencontre face au promu sans trop de soucis. Un succès qui va faire du bien à la formation milanaise, bien décidée à jouer le podium cette saison.

17. Toulouse dégoûte Amiens… Dominé en première période, le TFC a su faire le dos rond pour faire mal au club picard en seconde période. Une victoire 2-0 avec des réalisations de Makengo, auteur d'une superbe frappe, et de Koulouris, décidément en forme depuis son arrivée chez les Violets. Un succès important pour les Pitchounes.

18. Abraham, c'est sérieux ! Interdit de recrutement cet été et l'hiver prochain, Chelsea a eu la bonne idée de rapatrier le jeune Abraham. Et on peut d'ores et déjà l'affirmer : Giroud et Batshuayi vont avoir du mal à prendre la place de l'Anglais. Mis en confiance par Frank Lampard, l'avant-centre britannique a claqué un nouveau doublé, le deuxième en une semaine, qui n'a cette fois-ci pas permis aux Blues de s'imposer. A suivre de très, très près…

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB