Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : le cauchemar de Monaco, Lille piégé par Amiens, le ciseau de Delort, le succès du Real...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/08/2019 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le cauchemar de Monaco à Metz, Lille piégé par Amiens, le ciseau de Delort, le succès du Real, un Nîmes-Nice animé, le boulet de canon de Kroos, Benzema régale déjà... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : le cauchemar de Monaco, Lille piégé par Amiens, le ciseau de Delort, le succès du Real...
Mauvaise soirée pour Ben Yedder et les Monégasques.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 6-0 Angers (vendredi), Nantes 0-0 Marseille, Amiens 1-0 Lille, Bordeaux 1-1 Montpellier, Metz 3-0 Monaco, Nîmes 1-2 Nice, Toulouse 1-0 Dijon.

Les principaux résultats en Europe : Arsenal 2-1 Burnley, Southampton 1-2 Liverpool, Manchester City 2-2 Tottenham (Premier League), Celta Vigo 1-3 Real Madrid (Liga), Dortmund 5-1 Augsbourg (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Metz plonge Monaco dans un cauchemar. Rien ne va pour l'AS Monaco en début de saison ! Battu par Lyon (0-3) vendredi dernier, le club de la Principauté s'est incliné sur la pelouse de Metz (0-3) en Ligue 1. Surpris par l'ouverture du score sur penalty de Diallo (10e), les Monégasques, malgré les débuts de Ben Yedder, ont été réduits à 10 après l'expulsion d'Aguilar et ont encore craqué sur un nouveau but de Diallo (53e). La 3e réalisation en 2 matchs du Messin. L'ultime réalisation de Cohade (66e) a scellé ce match. Pour Monaco, ça devient déjà préoccupant...

2. Lille piégé par Amiens. Mauvaise soirée pour le LOSC ! Sur la pelouse d'Amiens (0-1), Lille a été battu. Plutôt bien entrés dans ce match, les Dogues ont été plombés par le carton rouge reçu par Soumaré avant la pause. Toujours offensifs en seconde période, les Lillois ont été punis sur un contre conclu avec brio par Guirrasy (72e). Un joli succès pour Amiens.

3. Le joli ciseau de Delort n'a pas suffi.... Le duo Laborde - Delort continue de régaler pour Montpellier ! Lors du nul du MHSC sur la pelouse de Bordeaux (1-1) en Ligue 1, le club héraultais a fait la différence sur une magnifique action collective et un centre de Laborde pour un ciseau acrobatique de Delort (22e). Mais ce but magnifique a été insuffisant avec l'égalisation de Maja (70e). En fin de partie, les Girondins auraient même pu mériter mieux...

4. Le Real lance bien sa saison. Entame réussie pour le club madrilène ! En infériorité numérique suite à l'expulsion de Modric (56e), coupable d'une vilaine semelle sur Suarez, le Real Madrid a pris le meilleur sur le Celta Vigo (3-1) en Liga. Benzema (12e) a parfaitement lancé les siens, avant que Kroos (62e) ne corse l'addition d'une frappe magistrale. Entré en jeu, Vazquez (80e) y a été de son but. Forte de ce succès, la Maison Blanche se rassure et prend provisoirement la tête du championnat.

5. Un Nîmes-Nice très animé ! Le match le plus animé de la soirée avec la victoire de Nice sur la pelouse de Nîmes (2-1) en Ligue 1. Largement dominateurs en début de partie, les Aiglons ont fait la différence par Cyprien (10e, sp) et Ganago (16e). Mais après la réduction du score de Ripart (45e), le Gym a souffert avec notamment l'expulsion de Coly (51e). En difficulté jusqu'au bout, Nice a finalement tenu pour grimper au 2e rang, à égalité avec le leader Lyon.

6. City et Tottenham dos à dos. Malgré une nette domination, Manchester City a été freiné par Tottenham (2-2) en Premier League. Sterling (20e) a pourtant ouvert le score, avant l'égalisation de Lamela (23e). Si Aguero (35e) a remis les siens devant, l'ancien Parisien Lucas (56e) a ramené les deux équipes à égalité de la tête. Jesus pensait offrir un succès au club de Manchester durant le temps additionnel, mais son but a finalement été annulé après consultation de l'arbitrage vidéo et une main de Laporte. Après deux journées, Citizens et Spurs comptent 4 points.

7. Le boulet de canon de Kroos ! Il s'agit assurément de l'un des buts de ce début de saison ! Face au Celta Vigo (3-1), Kroos a donc permis au Real Madrid de faire le break avec une frappe lointaine tout simplement magnifique. Le gardien adverse n'a rien pu faire face à la tentative puissante de l'international allemand. Un bijou !

8. Un Benzema en grande forme. Et lors de cette victoire du Real Madrid, Benzema a déjà tiré son épingle du jeu. Auteur de l'ouverture du score, le Français a été excellent sur l'ensemble de la partie, à l'image de sa passe décisive, avec un travail exceptionnel juste avant, sur l'ultime réalisation madrilène signée Vazquez. Génial.

9. Un Nantes-Marseille vraiment nul... Dans une rencontre vraiment peu spectaculaire, le FC Nantes et l'Olympique de Marseille se sont neutralisés (0-0). A l'exception d'un penalty raté par Benedetto, les Phocéens n'ont pas été dangereux sur cette partie et ont même été sauvés par Mandanda en fin de partie avec plusieurs arrêts. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

10. Benedetto, un penalty envoyé dans les tribunes ! Pour sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant argentin a donc raté un penalty face à Nantes (0-0). Et malheureusement pour lui, l'ancien joueur de Boca Juniors s'est totalement loupé en envoyant sa frappe dans les tribunes. Dur pour ses débuts alors que son coéquipier Payet lui avait offert ce penalty..

11. Liverpool peut compter sur Mané et Firmino. Nouveau succès pour Liverpool en Premier League contre Southampton (2-1). Mané (45+1e) a parfaitement lancé les siens, avant que Firmino (71e) ne creuse l'écart. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Reds ont tout de même eu peur en fin de rencontre avec la réduction du score d'Ings (83e). Malgré des dernières minutes compliquées, le club de la Mersey a résisté et occupe provisoirement la tête du classement.

12. Toulouse a battu Dijon avec un bon Reynet. Déjà excellent face à Brest (1-1) samedi dernier, le gardien de Toulouse Reynet a été l'un des hommes forts du succès face à Dijon (1-0). Contre son ancienne équipe, le portier du TFC a réalisé des parades déterminantes, avant le but de la victoire de Makengo (54e). Un joli début de saison pour Reynet, dans le dur l'an dernier.

13. Arsenal enchaîne, Lacazette marque. Déjà vainqueurs à Newcastle (1-0) la semaine passée, les Gunners ont enchaîné avec un succès difficile face à Burnley (2-1) en Premier League. Lacazette (13e) et Aubameyang (64e) ont offert cette victoire au club londonien, qui a vu tout de même Barnes (43e) égaliser avant la pause. Malgré quelques difficultés dans le jeu, il s'agit d'un départ idéal pour Unai Emery et ses hommes !

14. Dortmund cartonne Augsbourg ! Si le Bayern Munich n'a pas réussi à bien lancer sa saison face au Hertha Berlin (2-2) vendredi, le Borussia Dortmund s'est montré sans pitié contre Augsbourg (5-1) en Bundesliga ! Malgré l'ouverture du score très rapide de Niederlechner (1e), le BvB n'a pas paniqué et a ensuite déroulé grâce à des réalisations signées Alcacer (3e, 59e), Sancho (51e), Reus (57e) et Brandt (82e). Au classement, Dortmund occupe provisoirement la tête après ce large succès.

15. Le carton rouge mérité d'Aguilar... L'AS Monaco a encore connu un véritable cauchemar sur la pelouse de Metz (0-3). Battus, les Monégasques ont été en plus réduits à 10, comme lors de la première journée, après l'expulsion d'Aguilar. Et le latéral droit de l'ASM a vraiment mérité son carton rouge en raison d'un tacle très dangereux sur Nguette.

16. La grosse boulette d'Adrian. Véritable héros de Liverpool face à Chelsea (2-2, 5-4 t.a.b.) mercredi lors de la Supercoupe d'Europe remportée, le gardien des Reds Adrian a connu un match plus mitigé face à Southampton (2-1). Malgré la victoire des siens, l'Espagnol a commis une énorme bourde en offrant un but à Ings (83e) pour les Saints...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB