Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon croque Angers ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL 6-0 SCO)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/08/2019 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En démonstration, l'Olympique Lyonnais a pulvérisé Angers (6-0), ce vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Solide défensivement, impitoyable offensivement et porté par un trio exceptionnel au milieu, le club rhodanien confirme qu'il faudra compter dessus cette saison.

Lyon croque Angers ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL 6-0 SCO)
Aouar a régalé contre Angers.

Le Paris Saint-Germain est prévenu : il faudra compter sur l'Olympique Lyonnais cette saison ! Déjà très solide à Monaco (0-3), le club rhodanien a littéralement explosé Angers (6-0), ce vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1.

Impressionnants dans tous les compartiments du jeu, les Gones, portés par un trident au milieu absolument sensationnel, mais aussi un Memphis Depay très inspiré, a montré qu'il a les armes pour faire un très bel exercice 2019-2020.

Un milieu lyonnais exceptionnel

Dans une très belle ambiance au Groupama Stadium, Lyon ne tergiversait pas longtemps. Après un gros travail de Thiago Mendes, Aouar transperçait la défense adverse et punissait Butelle d'une frappe pure à ras de terre (1-0, 11e). Un début idéal pour l'OL, sauvé dans la foulée par Lopes, auteur d'un arrêt de très grande classe sur une frappe splendide de Pereira Lage. En face, Butelle réalisait également une superbe parade sur un tir fuyant de Depay, proche du break.

Au fil des minutes, les joueurs du SCO prenaient confiance et s'installaient plus haut sur le terrain. Pas de quoi inquiéter les Gones, très sérieux dans tous les compartiments du jeu. Notamment dans le dernier quart du terrain, puisque Dembele, qui profitait de deux contres favorables après une belle ouverture de Tousart, crucifiait Butelle d'une frappe puissante à ras de terre (2-0, 36e). Irrésistible, Lyon enfonçait un peu plus le clou par Depay, sans pitié après un caviar d'Aouar (3-0, 43e).

Depay régale

Dès le retour des vestiaires, ce duo régalait à nouveau. D'une louche au-dessus de la défense, Aouar mettait sur orbite le Néerlandais qui trompait une nouvelle fois Butelle à ras de terre (4-0, 48e). Si Alioui donnait un petit frisson à Lopes, Dembele se chargeait de piétiner un peu plus les Angevins en inscrivant un doublé sur une frappe du pied gauche mal négociée par le gardien du SCO (5-0, 65e). Une humiliation terrible pour Angers…

Notamment pour Pavlovic. A la rue depuis le début du match, le défenseur central se faisait casser les reins par Depay, qui réalisait un festival avant de servir idéalement Jean Lucas, sans pitié sur son premier ballon (6-0, 72e). Un but exceptionnel qui clôturait définitivement le spectacle dans un Groupama Stadium complètement déchaîné. Il faudra compter sur cette très belle équipe de l'Olympique Lyonnais cette saison !

La note du match : 7/10

Une raclée du début à la fin. Sans pitié, les Lyonnais ont piétiné des Angevins qui n'ont jamais réussi à trouver la solution. Dans une très grosse ambiance au Groupama Stadium, les Gones ont affiché un visage conquérant et cohérent. En défense, au milieu, mais surtout en attaque, avec une précision chirurgicale, Lyon a livré une copie parfaite.

Les buts :

- Thiago Mendes récupère un ballon sur le côté droit et trouve verticalement Aouar. Le jeune milieu transperce le bloc angevin, résiste au retour de Pajot et allume la mèche de 20 mètres. Le ballon est touché par Butelle, battu sur sa droite à ras de terre (1-0, 11e).

- A 45 mètres, légèrement sur la gauche, Tousart réalise une très belle ouverture vers Dembele. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant français profite de deux déviations malheureuses de Manceau puis Pavlovic pour se mettre en position de tir après un crochet vers l'intérieur. D'une frappe pure, l'ancien buteur du Celtic trompe Butelle sur sa droite (2-0, 36e).

- Dans l'axe, Tousart réalise une nouvelle sublime ouverture vers l'avant pour Aouar. Le premier buteur lyonnais fixe son vis-à-vis et sert Depay sur sa gauche. Le Néerlandais, du pied gauche, trompe Butelle d'une frappe entre ses jambes (3-0, 43e).

- Après une remontée de balle de plus de 40 mètres de Thiago Mendes, Aouar est servi dans l'axe. Le jeune Lyonnais trompe la vigile des Angevins en réalisant une louche exceptionnelle au-dessus de la défense. A la réception, Depay, parti à la limite du hors-jeu, qui glisse le bout de cuir à gauche de Butelle, encore une fois à ras de terre (4-0, 48e).

- Depay adresse une passe dans la profondeur mal négociée par Pavlovic. A l'affût, Dembele s'échappe et allume la mèche du pied gauche dans la surface. Trop fébrile, Butelle, qui n'a pas la main ferme, est battu sur sa droite (5-0, 65e).

- Tousart réalise une fois de plus une sublime ouverture dans la profondeur pour Depay. Le Néerlandais fait tourner la tête de Pavlovic dans la surface avant de servir Jean Lucas en retrait. Sans contrôle, le Brésilien, positionné au niveau du point de penalty, envoie le ballon des filets (6-0, 72e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Houssem Aouar (9/10)

Le jeune Gone a été extraordinaire. Buteur d'entrée après une jolie percée, il est passeur décisif pour Depay juste avant la pause. Au retour des vestiaires, il réalise très certainement le plus beau geste de ce début de saison avec un louche incroyable au-dessus de la défense pour son partenaire batave. Leader technique, il a illuminé ce match de sa classe.

LYON :

Anthony Lopes (6) : très applaudi par les supporters lyonnais, le gardien portugais a été bon. Il sort une incroyable parade sur une frappe soudaine de Pereira Lage après l'ouverture du score d'Aouar. Après la pause, il repousse très facilement une autre frappe d'Alioui. Serein.

Léo Dubois (6) : costaud. Le latéral droit passé par Nantes a plutôt bien contenu Pereira Lage, qui ne s'est montré dangereux qu'à une reprise. Du bon travail. Remplacé à la 70e minute par Kenny Tete (non noté).

Jason Denayer (7) : le capitaine lyonnais s'est montré très autoritaire. Intelligent dans son placement, il est à l'origine du quatrième but avec une belle intervention dans les pieds angevins au départ de l'action. Propre.

Joachim Andersen (6,5) : le défenseur central danois monte clairement en puissance. Très décevant lors de la pré-saison, l'ancien joueur de la Sampdoria a livré une copie solide. Impérial dans les airs, intéressant dans ses ouvertures vers l'avant, il a été bon.

Youssouf Koné (6,5) : le Malien a fait le travail. Plutôt porté vers l'avant en début de partie, il a progressivement reculé pour se concentrer sur les tâches défensives. Une première réussie à la maison.

Houssem Aouar (9) : lire commentaire ci-dessus.

Lucas Tousart (8,5) : la sentinelle lyonnaise a été monstrueuse ! D'abord gêné par le pressing angevin, le milieu français est à l'origine du but de Dembele, grâce à une très belle passe vers l'avant, mais également sur le premier but de Depay avec une ouverture magnifique pour Aouar. Au retour des vestiaires, c'est encore lui qui lance idéalement le Néerlandais dans la profondeur sur le but de Jean Lucas. Très certainement son match le plus accompli depuis le début de sa carrière.

Thiago Mendes (7,5) : excellent à Monaco, la recrue brésilienne a encore une fois été très bonne ce soir. C'est lui qui récupère le ballon sur l'ouverture du score d'Aouar, à qui il offre la passe décisive, avant de réaliser un travail au moins aussi impressionnant après la pause sur le doublé de Depay. Un match plein pour lui. Remplacé à la 69e minute par Jean Lucas (non noté), buteur du pied gauche sur son premier ballon.

Memphis Depay (8,5) : le Néerlandais a été monumental. Proche de doubler la mise sur une frappe enroulée, il inscrit le troisième but de son équipe avant la pause. Au retour des vestiaires, il trompe à nouveau Butelle après un caviar d'Aouar avant d'être à l'origine du doublé de Dembele sur une frappe mal négociée par Pavlovic, qu'il humilie sur la réalisation de Jean Lucas. Deux buts, une passe décisive, une prestation XXL !

Moussa Dembele (7,5) : transparent durant la première demi-heure, le buteur lyonnais n'a eu besoin que d'un ballon pour faire trembler le chemin des filets après un bon travail pour se débarrasser de Pavlovic. Avant de sortir, il trouve encore la faille sur une frappe du pied gauche pourtant molle sur la droite de Butelle. Contrat rempli avec deux buts sur ses deux tirs. Remplacé à la 66e minute par Martin Terrier (non noté).

Bertrand Traore (4,5) : le seul point noir de la soirée lyonnaise. Pas du tout dans le tempo, l'ancien joueur de Chelsea n'a pas pesé sur la défense angevine ce soir. Certes, il réalise un pressing constant et intéressant. Mais c'est clairement insuffisant, surtout par rapport à ses partenaires.

ANGERS :

Ludovic Butelle (1) : un enfer. Le capitaine angevin a été catastrophique. En dehors d'une frappe repoussée de Terrier, le gardien du SCO s'est fait trouer sur les frappes lyonnaises, presque toutes à ras de terre.

Vincent Manceau (2) : lui aussi a vécu un calvaire. Systématiquement dépassé par Depay, il a bu la tasse sur toutes les offensives lyonnaises. Une soirée calamiteuse.

Romain Thomas (3) : il a moins souffert que ses partenaires, mais à aucun moment le défenseur central ne s'est révolté pour les empêcher de couler. Décevant.

Mateo Pavlovic (1) : très certainement le pire match de sa carrière. Fébrile sur les deux buts de Dembele avec deux déviations malheureuses, il se fait casser les reins par Depay sur la réalisation de Jean Lucas. Un match qui pourrait lui faire très mal au moral…

Rayan Aït Nouri (4) : le moins mauvais des défenseurs angevins. Il a au moins eu le mérite de bien contenir Traoré et d'apporter quelques solutions devant.

Baptiste Santamaria (2) : à la ramasse du début à la fin. D'ordinaire si précieux dans son travail de récupération, le milieu du SCO a été englouti par Aouar et Thiago Mendes. Et forcément, quand il sombre, son équipe suit aussi…

Mathias Pereira Lage (4) : le seul à avoir donné des frissons à Lopes sur une superbe frappe en début de match. Cela reste toutefois très maigre dans l'ensemble malgré quelques tentatives de débordement. Remplacé à la 69e minute par Stéphane Bahoken (non noté).

Thomas Mangani (2,5) : une grosse déception. Il n'a pas du tout pesé au milieu, réalisant notamment des fautes largement évitables. Lui aussi a sombré.

Vincent Pajot (2) : complètement à côté de la plaque. Incapable de se faire violence, il n'a jamais gêné les Lyonnais. Un pressing pas assez intense, une utilisation du ballon défectueuse, l'ancien Vert a été catastrophique. Remplacé à la 54e minute par Casimir Ninga (non noté).

Pierrick Capelle (2) : transparent. Habitué à briller face aux grosses cylindrées du championnat, l'ailier a été à la rue ce soir. Il ne s'est pas procuré la moindre occasion.

Rachid Alioui (3) : laissé à l'abandon, l'ancien Nîmois s'est fait manger tout cru par les défenseur lyonnais. Sa seule belle action a été une frappe sans grande conviction en seconde période…Remplacé à la 69e minute par Wilfried Kanga (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 6-0 ANGERS (mi-tps: 3-0) - FRANCE - Ligue 1 / 2e journée
Stade : Groupama Stadium - 49.871 spectateurs - Arbitre : Benoît Millot

Buts : H. Aouar (11e) M. Dembélé (36e) M. Depay (42e) M. Depay (48e) M. Dembélé (65e) Jean Lucas (72e) pour LYON
Avertissements : Bertrand Traoré (61e), pour LYON - P. Capelle (70e), S. Bahoken (90+3e), pour ANGERS

LYON : Anthony Lopes - L. Dubois (K. Tete, 70e), J. Andersen, J. Denayer, Y. Koné - Thiago Mendes (Jean Lucas, 69e), L. Tousart, H. Aouar - Bertrand Traoré, M. Dembélé (M. Terrier, 66e), M. Depay

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, M. Pavlovic, R. Thomas, R. Aït Nouri - B. Santamaría - P. Capelle, V. Pajot (C. Ninga, 54e), T. Mangani, Mathias Lage (S. Bahoken, 69e) - R. Alioui (W. Kanga, 69e)

De retour à Lyon, Juninho a eu droit à un superbe tifo !

Le premier but (11e), deux passes décisives pour Depay, Aouar a été fabuleux

Un doublé (43e, 48e) et une magnifique passe décisive, Depay a lui aussi été très bon

Deux tirs, deux buts (36e, 65e), Dembele n'a eu aucune pitié

Premier ballon et premier but pour Jean Lucas (6-0, 72e)

 VIDEO : la louche fabuleuse d'Aouar pour Depay sur le 4e but

 VIDEO : l'action folle de Depay sur le but de Jean Lucas

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
>remplacé par Tete, 70e6Dubois
>remplacé par Jean Lucas, 69e >remplacé par Jean Lucas, 69e7,5Thiago Mendes
but, 11e9Aouar
carton jaune, 61e4,5Traore
but, 36e
but, 65e
2 >remplacé par Terrier, 66e7,5Dembele
but, 42e
but, 48e
28,5Depay
carton jaune, 70e2Capelle
>remplacé par Ninga, 54e2Pajot
>remplacé par Bahoken, 69e4Pereira Lage


MASQUER LA PUB