Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : City conserve sa couronne, Liverpool un très grand dauphin, Guingamp envoyé en L2...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/05/2019 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

City conserve sa couronne, Liverpool un très grand dauphin, Guingamp envoyé en L2, Tottenham file en Ligue des Champions, le Barça se reprend, le Real chute, Aubameyang, Mané et Salah meilleurs buteurs, Manchester United humilié à domicile... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : City conserve sa couronne, Liverpool un très grand dauphin, Guingamp envoyé en L2...
Vincent Kompany a soulevé le trophée.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 1-1 Guingamp, Lille 1-0 Bordeaux, Marseille 0-3 Lyon.

Les principaux résultats en Europe : Brighton 1-4 Manchester City, Burnley 1-3 Arsenal, Leicester 0-0 Chelsea, Liverpool 2-0 Wolverhampton, Manchester United 0-2 Cardiff, Tottenham 2-2 Everton (Premier League), FC Barcelone 2-0 Getafe, Real Sociedad 3-1 Real Madrid, Atletico Madrid 1-1 FC Séville (Liga), SPAL 2-1 Naples, AS Roma 2-0 Juventus Turin (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Manchester City conserve son titre ! Les Citizens ont douté, mais seulement pendant quelques secondes ! Après l'ouverture du score de Murray (27e), le club mancunien a réussi à se reprendre pour s'imposer face à Brighton (4-1) en Premier League. Grâce à une réaction rapide signée Agüero (28e) et Laporte (37e), City a repris l'avantage avant de dérouler avec des réalisations de Mahrez (63e) puis Gundogan (72e) pour conserver sa première place au classement et ainsi remporter son 6e titre de champion d'Angleterre ! Un superbe titre pour les hommes de Pep Guardiola, qui gagnent ce trophée pour la seconde année de suite.

Kompany soulève le trophée !

2. Liverpool, un très grand dauphin. Et forcément, le bonheur de Manchester City fait le malheur de Liverpool. Pourtant, face à Wolverhampton (2-0), les Reds, avec un doublé de Mané (17e, 80e) ont fait le boulot pour mettre la pression sur les Citizens. Pendant 20 minutes, l'équipe dirigée par Jürgen Klopp était d'ailleurs virtuellement en tête du classement, mais termine finalement à la 2e place. Avec 97 points, à seulement 1 unité de City, Liverpool fait un dauphin tout simplement exceptionnel.

Mané a marqué un doublé pour les Reds

3. Rennes envoie Guingamp en Ligue 2. Fin des espoirs pour l'EAG ! Avec le nul concédé sur la pelouse de Rennes (1-1) en Ligue 1, Guingamp a été officiellement relégué en Ligue 2. Actuellement 20e au classement, le club breton ne peut plus rattraper le 18e, Caen, avec 7 points de retard à deux journées du terme de la saison. Un lob parfait de Sarr (15e) aura condamné les hommes de Gourvennec malgré l'égalisation de Mendy (87e) en fin de partie...

Mendy avait pourtant relancé Guingamp

4. Thuram, un échec qui fait très mal. Mais Guingamp aurait pu l'emporter face à Rennes, avec un penalty obtenu dans les derniers instants sur un centre d'Ikoko pour une main de Bensebaini. Mais face à Koubek, Thuram a manqué d'efficacité en butant sur le gardien adverse. Un raté qui condamne officiellement l'EAG.

La grande déception de Thuram après son raté

5. Humiliant l'OM, Lyon se rapproche de la C1. En Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a facilement battu l'Olympique de Marseille (3-0) grâce notamment à un doublé de Cornet. Actuellement 3e au classement, l'OL compte désormais 4 points d'avance sur son premier poursuivant, l'AS Saint-Etienne, à deux journées du terme de la saison et se rapproche d'une qualification en Ligue des Champions. De son côté, l'OM, 6e, dit officiellement adieu à une qualification européenne avec 7 points de retard sur l'ASSE. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Cornet a fait très mal à l'OM

6. Lille quasiment assuré de finir 2e. En Ligue 1, le LOSC a obtenu un succès précieux face à Bordeaux (1-0) grâce à un but signé Rémy (27e). Avec cette victoire, le club nordiste a quasiment scellé sa 2e place du classement. Avec 6 points d'avance sur Lyon et une différence de buts largement favorable, Lille ne sera normalement plus rattrapé et disputera donc la phase de groupes de la Ligue des Champions. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

7. Le Barça se reprend, le Real chute... Dans une fin de saison sans enjeu pour le podium en Liga, les cadors espagnols ont connu des fortunes diverses. Le FC Barcelone a bien réagi après la remontada subie face à Liverpool (3-0, 0-4) en Ligue des Champions. Au Camp Nou, les Blaugrana ont pris le meilleur sur Getafe (2-0) grâce à des buts de Vidal (39e) et Djené (89e, csc). Dans le même temps, le Real Madrid a connu une nouvelle défaite en s'inclinant sur la pelouse de la Real Sociedad (1-3). Pourtant lancés par un but de Diaz (6e), les Merengue ont concédé l'égalisation par Merino (26e) avant de couler après l'expulsion de Vallejo (39e) avec deux autres réalisations encaissées par Zaldua (57e) puis Muruguza (67e). Enfin, de son côté, l'Atletico Madrid a été tenu en échec par le FC Séville (1-1).

Courtois et le Real ont subi la loi de la Real Sociedad

8. Tottenham assure sa place en C1. Finaliste de la Ligue des Champions face à Liverpool, Tottenham disputera bien la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. En ballotage très favorable avant cette dernière journée, le club londonien a validé son billet en étant accroché sur sa pelouse par Everton (2-2). Au classement, les Spurs conservent ainsi la 4e place.

Dier avait bien lancé les Spurs

9. Chelsea reste le podium... Dans le même temps, Chelsea a été accroché sur la pelouse de Leicester (0-0). Déjà assurés de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, les Blues n'ont pas réussi à s'imposer mais restent sur le podium grâce au nul de Tottenham contre Everton (2-2). Pour sa première saison à la tête de Chelsea, Maurizio Sarri aura donc réussi à terminer à la 3e position.

Les Blues n'ont pas réussi à l'emporter face aux Foxes

10. Une fin de saison ratée pour Manchester United. Le club mancunien a connu un vrai cauchemar sur sa pelouse face à Cardiff (0-2) en Premier League. Si les Red Devils ont été malheureux sur l'ouverture du score de Mendez-Laing (23e) avec un penalty très discutable, l'Anglais (54e) a doublé la mise en seconde période face à une défense mancunienne totalement à la rue. Une fin de saison difficile pour le 6e du championnat d'Angleterre, battu par une équipe déjà reléguée en Championship.

Avec un doublé, Mendez-Laing a fait mal aux Red Devils

11. Arsenal va tout donner lors de la finale de C3. Alors que les chances d'intégrer le Top 4 étaient très minces sur cette dernière journée, Arsenal a finalement terminé à la 5e place de la Premier League. Malgré son succès contre Burnley (3-1) grâce à un doublé d'Aubameyang (52e, 63e), les Gunners étaient dans tous les cas hors-course avec le nul de Tottenham sur la pelouse d'Everton (2-2). Actuellement qualifié pour l'Europa League, Arsenal va tenter de décrocher son billet pour la Ligue des Champions lors de la finale de la C3 face à Chelsea le 29 mai prochain.

La célébration aérienne d'Aubameyang

12. Salah, Mané et Aubameyang, les meilleurs buteurs en Premier League. En tête du classement des buteurs avant cette dernière journée, l'attaquant de Liverpool Salah est resté muet face à Wolverhampton (2-0). Et du coup, son coéquipier Mané et le buteur d'Arsenal Aubameyang, auteurs d'un doublé, ont réussi à revenir sur lui avec un total de 22 buts. Une belle fin pour une lutte acharnée tout au long de cet exercice. A noter que les trois hommes resteront à égalité et ne seront pas départagés sur d'autres critères (comme le temps de jeu).

Les trois hommes ont posé avec le trophée

13. S'offrant la Juve, la Roma veut croire à la C1. Déjà sacrée championne d'Italie, la Juventus Turin s'est inclinée sur le terrain de la Roma (0-2) en Serie A. Les hommes de Ranieri ont dû attendre la fin de la partie et le but de Florenzi (79e) pour prendre l'avantage, avant de souffler grâce à Dzeko (90+3e). Un succès qui permet aux Giallorossi, 5es, de revenir provisoirement à un point de l'Inter Milan, 4e avant d'affronter le Chievo Vérone lundi (21h).

14. Le beau coup franc de Gundogan. Si Manchester City a donc été officiellement sacré champion d'Angleterre lors de cette dernière journée de Premier League, Gundogan a scellé le succès des siens face à Brighton (4-1) avec un superbe coup franc. A l'entrée de la surface, l'international allemand a enroulé une belle frappe pour trouver le chemin des filets.

15. Batshuayi termine bien la saison. Après une première partie d'exercice totalement ratée au FC Valence en prêt, Batshuayi s'est plutôt bien relancé lors d'un nouveau prêt à Crystal Palace. En Premier League, le Belge a inscrit un doublé contre Bournemouth (5-3). Avec un total de 5 buts en 11 matchs de championnat, l'avant-centre de Chelsea affiche un bilan honorable lors de cette pige avec les Eagles.

Batshuayi a marqué un doublé

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB