Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 20 infos à savoir sur la journée : United privé de C1, Chelsea y sera, Montpellier piétine, Dijon rate le coche...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2019 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United ne jouera pas la prochaine Ligue des Champions, Chelsea sur le podium, Montpellier freiné par Amiens, Dijon rate le coche, le faux-pas d'Arsenal, un premier titre pour l'Ajax… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 20 infos à savoir sur la journée : United privé de C1, Chelsea y sera, Montpellier piétine, Dijon rate le coche...
Pogba et MU privés de C1 la saison prochaine.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Toulouse 2-2 Rennes, Nantes 3-0 Dijon, Montpellier 1-1 Amiens, Monaco 2-3 Saint-Etienne, Lyon 2-2 Lille

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 3-0 Watford, Huddersfield 1-1 Manchester United, Arsenal 1-1 Brighton (Premier League), Getafe 2-0 Girona, Real Madrid 3-2 Villarreal, Huesca 2-6 Valence (Liga), Lazio 1-3 Atalanta, Genoa 1-1 Roma, Naples 2-1 Cagliari (Serie A), Schalke 0-0 Augsbourg, Leverkusen 6-1 Francfort (Bundesliga), Ajax 4-0 Willem II (KNVB Beker)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Les Red Devils privés de C1... Fin de saison cauchemardesque pour Manchester United. Malgré l'ouverture du score rapide de McTominay, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont craqué sur une réalisation à l'heure de jeu de Mbenza pour concéder le résultat nul sur la pelouse de la lanterne rouge, Huddersfield (1-1). Conséquence, le club du nord de l'Angleterre, 6e, ne peut plus rattraper Tottenham, 4e, puisqu'il compte 4 points de retard à un match du terme. Terrible pour la bande à Pogba, qui ne verra pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

2. Chelsea monte sur le podium et jouera la LdC ! Les Blues retrouvaient le sourire après une saison compliquée. En ballottage favorable pour retrouver la finale de la Ligue Europa, le club londonien a pris le dessus sur Watford (3-0). Deux têtes de Loftus-Cheek et David Luiz, sur deux services signés Hazard, et une réalisation d'Higuain, ont permis aux hommes de Maurizio Sarri de reprendre la 3e place du classement avec un point d'avance sur Tottenham. Assuré de terminer dans le TOP 4, Chelsea jouera la C1 !

3. Montpellier limite la casse. Quelques jours seulement après sa belle victoire contre Paris (3-2), le club héraultais a concédé le nul face à Amiens (1-1). Mené après un but de Mendoza consécutif à une superbe action collective, le MHSC est revenu dans la partie à la 81e minute grâce à une belle reprise de volée de Mollet. Un score de parité qui permet aux Pailladins de reprendre la 5e place, mais cela pourrait être insuffisant pour rattraper les équipes de tête.

4. Dijon rate le coche. Après le résultat nul entre Guingamp et Caen (0-0), le DFCO avait une occasion en or de chiper la 18e place, synonyme de barrages, aux Normands. Mais la formation bourguignonne, trop timide, a logiquement chuté à Nantes (3-0). Touré, d'une superbe frappe de 25 mètres, Coulibaly sur penalty puis Rongier, ont permis aux Canaris de s'imposer. Le purgatoire se rapproche...

5. Arsenal devra miser sur la C3... pour la C1 ! Mauvaise opération d'Arsenal, qui a concédé le résultat nul contre Brighton (1-1). Malgré un penalty d'Aubameyang, Murray, sur penalty également, a remis les pendules à l'heure. Avec trois points de retard sur Tottenham, 4e, Arsenal devra compter sur une défaite des Spurs, contre Everton, lors de la dernière journée, et s'imposer à Burnley, pour retrouver la C1 via le championnat. Sinon, il faudra remporter la Ligue Europa. Les Londoniens, qui ont battu Valence (3-1), jeudi, sont en ballottage favorable avant la manche retour, dans quatre jours. C'est chaud !

6. Premier titre pour l'Ajax ! Toujours en lice pour remporter l'Eredivisie et la Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam a remporté la 19e Coupe des Pays-Bas de son histoire en écrasant Willem II (4-0). Blind, Huntelaar, deux fois, et Kristensen, ont offert le succès aux Lanciers, qui n'avaient plus gagné cette compétition depuis 2010. Les Ajacides réaliseront-ils le triplé ?

7. L'énorme coup de l'Atalanta ! Le club de Bergame se rapproche match après match de la Ligue des Champions. Invaincue depuis 10 rencontres en Serie A, La Dea a remporté un précieux succès sur la pelouse de la Lazio (1-3). Malgré l'ouverture du score de Parolo pour les Romains, Zapata, Castagne et Wallace, contre son camp, ont permis à la bande à Gomez de consolider sa 4e place, revenant à un point de l'Inter, 3e. Sacrée fin de saison !

8. Francfort coule à Leverkusen. Une véritable raclée ! A quatre jours de sa demi-finale retour de la Ligue Europa contre Chelsea, l'Eintracht s'est fait corriger par le Bayer (6-1). Les partenaires de Trapp ont sombré en 36 minutes sur des réalisations de Havertz, Brandt, Alario, Aranguiz et Hinteregger contre son camp tandis que Kostic a sauvé l'honneur pour les visiteurs. Au classement, les deux clubs comptent 54 points, mais Francfort reste 4e grâce à une meilleure différence de buts (+18 contre +13).

9. Getafe à un pas de la C1. Getafe en Ligue des Champions, c'est possible. Pour cela, le club de la banlieue de Madrid, 4e, qui a facilement battu Girona (2-0) grâce à des buts de Molina et Angel, devra gagner un de ses deux derniers matchs. Contre Barcelone ou Villarreal. Ou bien compter sur un faux-pas du FC Séville et Valence, qui comptent 3 points de retard.

10. Schalke sauve sa peau. Le club de Gelsenkirchen va vite devoir oublier sa saison complètement pourrie. Grâce à son nul contre Augsbourg (0-0), la formation allemande, 15e, est assurée de rester en Bundesliga, puisqu'elle compte 7 points d'avance sur Stuttgart, 16e et barragiste virtuel, à 2 journées de la fin. Il s'agit du pire classement de S04 depuis son retour dans l'élite, en 1991.

11. Mariano porte le Real. Karim Benzema blessé, son remplaçant en a profité pour briller avec le Real Madrid. En effet, l'attaquant hispano-dominicain s'est distingué avec un doublé lors du succès de la Maison Blanche contre Villarreal (3-2). Moreno et Costa ont marqué pour les visiteurs, tandis que Vallejo avait permis aux Merengue, 3es du championnat, de repasser devant avant la pause. Une fin de saison en roue libre pour les Madrilènes.

12. Kanté s'est blessé… Oui, vous ne rêvez pas, le milieu de terrain français a rencontré un pépin physique. Touché aux ischio-jambiers, le champion du monde tricolore a quitté ses partenaires après seulement 8 minutes de jeu. Une blessure qui devrait, a priori, ne pas lui permettre d'affronter l'Eintracht Francfort en Ligue Europa, jeudi. Une grosse perte en perspective pour Chelsea.

13. Les Verts mettent la pression ! Saint-Etienne peut toujours rêver de la Ligue des Champions. Avec les tripes, les Stéphanois ont arraché un précieux succès à Monaco (2-3). Si Gelson Martins a ouvert la marque, Ballo-Touré contre son camp, Cabella et Nordin, après la pause, ont renversé le club princier, qui est revenu à un but dans les arrêts de jeu grâce à Vinicius. Un succès très important qui permet à l'ASSE de revenir à un point de Lyon. Pour lire le compte-rendu de la partie, c'est ici !

14. Lyon dos au mur. Les Gones vont devoir s'accrocher. Tenu en échec par Lille (2-2), avec des buts de Terrier et Dubois, contre des réalisations de Rémy et Soumaré, le club rhodanien a vu Saint-Etienne, 4e, revenir à un petit point. Le déplacement à Marseille, la semaine prochaine, sent déjà le souffre... Pour lire le compte-rendu de la partie, c'est ici !

15. Toulouse et Rennes dos à dos. Dans un match sans grand enjeu, les Violets et les Rouge et Noir se sont quittés bons amis (2-2). Un penalty de Durmaz et une tête de Dossevi, contre une belle frappe de Niang et un penalty de Sarr, ont animé cette partie globalement agréable à suivre. Vivement la fin de saison !

16. La Roma peut s'en vouloir... Très mauvaise opération pour la Louve. En déplacement à Genoa, le club de la capitale italienne s'est fait rattraper sur le fil (1-1). Malgré un but tardif d'El Shaarawy, Romero a égalisé pour les locaux, qui auraient pu l'emporter sur un penalty de Sanabria, manqué à la 96e minute. Au classement, la Roma est 5e avec trois points de retard sur la 4e place, occupée par l'Atalanta Bergame.

17. Increvable Quagliarella ! A 36 ans, l'attaquant italien réalise la plus belle saison de sa carrière, et de loin. En effet, le vétéran de la Sampdoria, qui a été accrochée à Parme (3-3), a inscrit un nouveau doublé. Deux pions de plus qui ont conforté sa place de leader au classement des meilleurs buteurs avec 25 unités. Soit 3 de plus que Zapata, 4 de plus que Ronaldo et Piatek. Rien que ça !

18. Hazard, une première depuis 16 ans. Annoncé proche du Real Madrid, le Belge réalise une sacrée saison. Double passeur décisif contre Watford, l'ailier de Chelsea compile désormais 16 buts et 15 passes décisives en Premier League. Un bilan "15-15" , cela n'était plus arrivé depuis 2002-2003, lorsque la légende d'Arsenal, Thierry Henry, a marqué 24 buts et délivré 20 offrandes. L'ancien Lillois est par ailleurs devenu le quatrième joueur à effectuer cette performance après l'ex-Gunner, mais également Matthew Le Tissier (19 buts et 15 passes décisives pour Southampton en 1994-1995) et Éric Cantona (15 buts et 16 passes décisives avec Leeds puis Manchester United en 1992-1993).

19. Valence s'accroche pour la C1. Le club ché s'accroche à ses espoirs de Ligue des Champions ! Mis sous pression par la victoire de Getafe, les Murciélagos ont répondu en déroulant 6-2 contre la lanterne rouge, Huesca, dont il a entériné la relégation. Mina et Rodrigo ont notamment signé un doublé pour permettre à Valence de rester à 3 points de la 4e place et de la C1. En face, Huesca a réduit la marque à deux reprises en fin de match. En vain…

20. Naples s'est arraché... Mené au score, Naples a renversé la vapeur dans les dernières minutes pour s'imposer contre Cagliari (2-1). Pavoletti avait ouvert le score pour les visiteurs, mais Mertens a égalisé pour les hommes de Carlo Ancelotti puis Insigne leur a permis de prendre l'avantage sur penalty au bout du temps additionnel face à un adversaire réduit à dix. Ce succès permet aux Partenopei d'assurer définitivement leur 2e place au classement.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB