Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : la Juve sacrée, le bijou de Germain, revanche de City, le MHSC est là, le show Samba...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2019 à 22h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huitième titre d'affilée pour la Juve, le joli but de Germain, la revanche de Manchester City contre Tottenham, Montpellier ne lâche rien pour l'Europe, le show Samba, Nîmes renverse Bordeaux, Lemar fait gagner l'Atletico, le Barça répond... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : la Juve sacrée, le bijou de Germain, revanche de City, le MHSC est là, le show Samba...
Ronaldo fête le titre de la Juve avec Cuadrado

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Dijon 3-2 Rennes, Lyon 2-1 Angers (vendredi), Guingamp 1-3 Marseille, Nîmes 2-1 Bordeaux, Strasbourg 1-3 Montpellier, Nice 0-1 Caen.

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 1-0 Tottenham (Premier League), Eibar 0-1 Atletico, Barça 2-1 Real Sociedad (Liga), Parme 1-1 Milan AC, Juventus Turin 2-1 Fiorentina, Inter 1-1 Roma (Serie A)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. La Juve championne... comme d'habitude ! La Juventus Turin a officiellement décroché son huitième titre de championne d'Italie consécutif ce samedi en s'imposant contre la Fiorentina (2-1), lors de la 33e journée de Serie A. Avec 20 points d'avance sur le Napoli, la bande à Cristiano Ronaldo ne peut plus être rattrapée. La partie avait pourtant mal débuté pour la Juve avec l'ouverture du score de Milenkovic (6e) pour la Viola. Mais Alex Sandro (37e) et un but contre son camp de Pezzella (53e) permettent aux Bianconeri de s'imposer et de fêter avec un succès le 35e titre de leur histoire. Impressionnant...

Ronaldo et Allegri fêtent le titre

2. Sans séduire, l'OM assure l'essentiel... Serein et devant à la pause avec un avantage de deux buts, suite à des réalisations de Luiz Gustavo et Ocampos, l'Olympique de Marseille a souffert en seconde période face à Guingamp en encaissant un but de Ngbakoto peu  de temps après le retour des vestiaires. Peu brillants, les Marseillais ont tout de même assuré leur succès 3-1 en fin de match sur un but de Germain. Pour lire le Débrief et les NOTES du match, c'est ici.

3. Le joli but de Germain ! Pour assurer la victoire de l'OM à Guingamp, Germain a marqué avec la manière. Lancé par Strootman, l'attaquant marseillais décoche une belle reprise qui tape la barre avant de franchir la ligne.

 VIDEO : Germain régale en fin de match à Guingamp

4. Manchester City prend sa revanche sur Tottenham ! Trois jours seulement après son élimination cruelle de la Ligue des Champions au terme d'un match épique remporté 4-3, Manchester City a battu Tottenham (1-0), dans le cadre de la 35e journée de Premier League. C'est Foden, dès la 5e minute, d'une tête au second poteau sur un service d'Agüero, qui a fait plier les Spurs, privés de Lloris, ménagé. Au classement, les Citizens reprennent la place de leader à Liverpool avec un petit point d'avance et le même nombre de matchs joués. Les Londoniens, eux, restent 3es mais se retrouvent sous la menace d'Arsenal (4e), qui compte une unité de retard.

Foden offre le succès à Manchester City face à Tottenham (1-0, 5e)

5. Montpellier vise toujours l'Europe ! Le MHSC a décroché un précieux succès à Strasbourg (3-1) pour rester au contact des équipes à la lutte pour une qualification européenne. Grâce à un doublé de Delort (22e, 86e) et un but de Mollet (28e), les Montpelliérains sont à trois points de la 4e place occupée par l'OM. Martinez (34e) avait redonné espoir aux Strasbourgeois en première période, en vain.

Mollet a marqué le 2e but du MHSC contre Strasbourg (0-2, 28e)

6. Le show Samba ! Surprise ce samedi avec la victoire de Caen, lanterne rouge au coup d'envoi, sur la pelouse de Nice (1-0). Un succès que le club normand doit à son gardien Samba. Le portier caennais repousse un penalty de Walter en première période, puis il a multiplié les arrêts dans le second acte avec notamment une double intervention devant Saint-Maximin et Lees-Melou. C'est Djiku (74e) qui a inscrit le but décisif pour le SMC qui remonte à la 19e place devant Guingamp et possède deux points de retard sur la place de barragiste occupée par Dijon. En revanche, c'est une bien mauvaise opération pour Nice, 8e au classement, dans la course à l'Europe.

Le gardien caennaisSamba repousse le penalty du Niçois Walter

7. Nîmes renverse Bordeaux. Les Nîmois ne comptent pas s'endormir dans cette fin de saison. Mené au score face Bordeaux après un but de Maja (13e), le club gardois a réagi rapidement en égalisant sur penalty grâce à une panenka de Savanier (17e). Ripart (63e), de la tête, a offert le succès aux Crocos, neuvièmes au classement. La fin de saison s'annonce longue pour les Girondins qui occupent le 13e rang.

Ripart offre le succès aux Crocos (2-1, 63e)

8. Lemar fait gagner l'Atletico ! Une semaine après sa victoire contre le Celta Vigo (2-0), l'Atletico Madrid a enchaîné avec un succès sur la pelouse d'Eibar (1-0), dans le cadre de la 33e journée de Liga. Un succès qui a mis du temps à se dessiner. C'est le Français Lemar qui a marqué l'unique but de cette rencontre à la 85e minute. Au classement, les Colchoneros possèdent 7 points d'avance sur le Real Madrid (3e), qui reçoit l'Athletic Bilbao dimanche (16h15).

Lemar décisif pour l'Atletico contre Eibar

9. Le Barça répond à l'Atletico. Avec le succès des Colchoneros, le Barça avait pour mission de reprendre ses neuf points d'avance lors de la réception de la Real Sociedad ce soir. C'est chose faite avec un succès 2-1. Juanmi (62e) avait répondu à l'ouverture du score du Français Lenglet (45e) pour le Barça, mais Jordi Alba (64e) offre les trois points aux Catalans. Les Blaugrana restent solidement accrochés à leur fauteuil de leader.

Lenglet a marqué le premier but du Barça (1-0, 45e)

10. Le Bayern met la pression à Dortmund. Nettement dominateur, avec 27 tirs à 3, le Bayern Munich s'est imposé logiquement à domicile contre le Werder Brême (1-0) grâce à une réalisation de Süle (75e). Avec ce succès, le club munichois consolide sa place de leader au classement avec quatre points d'avance sur Dortmund, qui affronte Fribourg dimanche (15h30). Le BVB est sous pression et ne devra pas se rater.

Süle a inscrit le seul but du Bayern contre le Werder Brême

11. Le Milan trébuche, la Roma n'en profite pas... En déplacement à Parme, le Milan AC a concédé le résultat nul (1-1) lors de la 33e journée de Serie A. Malgré l'ouverture du score de Castillejo (69e), Bruno Alves (87e) a égalisé pour le promu. La Roma n'a toutefois pas profité de ce faux pas en ne décrochant qu'un point sur le terrain de l'Inter Milan (1-1). Les Giallorossi ont ouvert la marque par El Shaarawy (14e), mais Perisic (61e) a permis aux Nerazzurri de sauver un point. Au classement, le Milan AC (4e) et la Roma (5e) sont toujours séparés par une seule unité. La lutte pour la Ligue des Champions s'annonce intense !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

VIDEO  : la joie des joueurs de la Juve

VIDEO : un titre bien arrosé dans le vestiaire

Les Bianconeri savourent avec leurs supporters

La fête à Turin







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Les ultras ont-ils raison de ne pas pardonner Neymar ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB