Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon retrouve le sourire - Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-1 SCO)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2019 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur, l'Olympique Lyonnais a logiquement battu Angers (2-1), ce vendredi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Sur une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Gones, 3es, reprennent provisoirement 6 points d'avance sur Saint-Etienne.

Lyon retrouve le sourire - Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-1 SCO)
La joie des Lyonnais sur le but de Depay.

L'Olympique Lyonnais retrouve le sourire. Catastrophiques depuis le début du mois d'avril, puisqu'ils restaient sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Gones ont repris leur marche en avant grâce à un succès mérité sur Angers (2-1), ce vendredi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

Grâce à ce bon résultat, la formation dirigée par Bruno Genesio, 3e, revient provisoirement à 5 longueurs de Lille, 2e, et reprend 6 unités d'avance sur Saint-Etienne, 4e.

Les bijoux d'Aouar

Malgré leur manque de confiance, les Gones ne mettaient pas longtemps pour se mettre en évidence. Sur une ouverture merveilleuse dans la profondeur d'Aouar, Depay déposait Pavlovic pour tromper Butelle d'une frappe croisée (1-0, 14e). Très impliqué, l'attaquant néerlandais passait proche du doublé sur une lourde frappe à l'entrée de la surface qui ratait de peu le cadre.

En dépit du retard au tableau d'affichage, le SCO proposait une belle adversité. Santamaria, puis Pavlovic, faisaient briller Lopes, impérial sur sa ligne. Deux belles opportunités qui ne freinaient pas les ardeurs de la formation rhodanienne. Sur un nouveau caviar d'Aouar, Terrier résistait au retour de Bamba pour ajuster Butelle d'une frappe à ras de terre imparable (2-0, 39e).

Le show Butelle, les bourdes de Lopes et Tousart

Après la pause, Lyon accélérait le rythme. Alors que Fekir ratait la cible après une belle action collective, Dubois voyait Butelle détourner sa frappe suite à un joli rush dans le couloir gauche. Le gardien angevin multipliait les exploits en empêchant Cornet, Terrier et Denayer d'alourdir l'addition dans la foulée. Des parades salvatrices dont ne profitaient pas ses partenaires.

Et pourtant, Pavlovic aurait pu redonner espoir aux siens dans le dernier quart d'heure, mais la tête du défenseur central était magnifiquement repoussée par Lopes sur sa ligne. En fin de partie, le gardien lyonnais réalisait une très mauvaise relance qui débouchait sur un but contre son camp de Tousart (2-1, 89e). Une frayeur et rien de plus pour l'OL, qui conservait son avance d'un but jusqu'au bout.

La note du match : 6/10

Une partie vivante au cours de laquelle on a eu droit à de nombreuses occasions. Des Gones bien plus à l'aise que lors de leurs dernières sorties, des Angevins bagarreurs mais pas assez précis, on ne s'est pas ennuyé ce soir.

Les buts :

- Aouar récupère un ballon à l'entrée de sa surface, lève la tête et voir Depay partir dans la profondeur. L'attaquant néerlandais se retrouve à la même hauteur que Pavlovic, au niveau de la ligne médiane, et le prend de vitesse avant de se présenter devant Butelle. L'Oranje ne tremble pas et croise sa frappe depuis le côté droit (1-0, 14e).

- Aouar transperce le milieu angevin et voit Terrier partir dans la profondeur. La passe dans l'espace est parfaite et l'ancien Lillois, qui résiste au retour de Bamba, trompe Butelle d'un plat du pied parfait à ras de terre (2-0, 39e).

- Lopes rate totalement sa relance, ce qui profite à Fulgini. L'Angevin tente de trouver Kanga sur sa gauche, mais Tousart s'impose et trompe malencontreusement son gardien du bout du pied (2-1, 89e)

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Houssem Aouar (8/10)

Très certainement un de ses meilleurs matchs cette saison. Libre de ses mouvements, le milieu de terrain a distillé deux passes décisives de très grande classe en première période. Deux gestes magnifiques qui ont totalement déstabilisé la défense adverse. Le jeune Gone a même été à l'origine du troisième but refusé à Lyon sur une ouverture de toute beauté pour Fekir.

LYON :

Anthony Lopes (5) : impérial devant Santamaria et Pavlovic en première période, il sort un arrêt de grande classe devant le défenseur central angevin. Sa prestation est entachée d'une grosse erreur de relance qui mène au but contre son camp de Tousart.

Kenny Tete (6) : un match correct pour le Néerlandais. Proche d'inscrire un joli but au retour des vestiaires, il a facilement éteint Tait.

Jason Denayer (6,5) : le défenseur central belge n'a pas eu à se fouler ce soir. Comme à son habitude, il s'est permis de nombreuses montrées rageuses pour tenter d'apporter le surnombre. Il tente une frappe osée repoussée par Butelle en fin de partie.

Marcelo (6) : écarté à Nantes, le Brésilien effectuait son retour dans le onze de départ. Il n'a pas été mis en difficulté ce soir et s'est contenté de gérer derrière. Bon pour la confiance après une période très compliquée.

Léo Dubois (7) : match très sérieux de l'ancien Nantais, aligné à gauche de la défense. Très disponible, il a multiplié les montées pour permettre à ses partenaires de trouver une solution supplémentaire. A l'heure de jeu, il réalise une belle action qui se termine par une frappe repoussée par Butelle.

Tanguy NDombèlé (5) : le milieu lyonnais a été un ton en dessous de ses partenaires. Peu efficace à la récupération, il a perdu de nombreux ballons. Un match encore moyen pour l'international tricolore.

Houssem Aouar (8) : lire commentaire ci-dessus.

Maxwell Cornet (5) : l'Ivoirien a été irrégulier. En dehors de deux frappes après la pause, on a peu vu l'ancien Messin, qui n'était pas dans le même tempo que ses coéquipiers offensifs. Trop individuel dans l'ensemble.

Nabil Fekir (4,5) : de retour dans le onze de départ, le capitaine lyonnais a encore une fois été décevant. Transparent durant une heure, il relève légèrement la tête au retour des vestiaires et offre un caviar à Terrier sur le but refusé pour hors-jeu. Remplacé à la 82e minute par Lucas Tousart (non noté), buteur contre son camp en fin de partie.

Martin Terrier (7) : cinquième but en cinquième match pour l'ancien Lillois, qui a confirmé sa belle passe. Intéressant dans ses courses dans la profondeur, il marque un but de la tête refusé pour hors-jeu avant sa sortie. Important. Remplacé à la 75e minute par Bertrand Traoré (non noté).

Memphis Depay (6,5) : préféré à Dembélé en pointe, l'attaquant néerlandais a inscrit son deuxième but en L1 en 2019 après un gros effort face à Pavlovic. Impliqué et proche de doubler la mise avant la pause, il a réalisé une bonne première heure avant de rentrer dans le rang. Remplacé à la 89e minute par Moussa Dembélé (non noté).

ANGERS :

Ludovic Butelle (7,5) : très gros match du gardien angevin, décisif à 11 reprises ce soir. Sans ses arrêts importants, le SCO aurait pu repartir avec une valise pleine à craquer.

Abdoulaye Bamba (4) : le latéral droit angevin a souffert. Très fébrile, il a eu énormément de mal face à Dubois et Terrier, perdant même son duel avec le second sur le but lyonnais avant la pause.

Ismaël Traoré (5) : en difficulté devant Depay en début de rencontre, il s'est progressivement repris en remportant de nombreux duels. Insuffisant toutefois.

Mateo Pavlovic (4) : match compliqué. S'il s'est procuré deux belles occasions sur deux têtes, le défenseur central a mordu la poussière dans ses duels à la course avec Depay. Une lenteur handicapante à ce niveau.

Vincent Manceau (5,5) : le moins en difficulté des défenseurs angevins. Il a néanmoins manqué d'audace en ne montant pratiquement pas dans son couloir.

Baptiste Santamaria (6,5) : le meilleur Angevin ce soir. Très efficace à la récupération (18 ballons gagnées), il obtient une belle opportunité en début de match, repoussée par Lopes. Une copie intéressante.

Vincent Pajot (4) : trop effacé, il n'a eu aucune influence sur le jeu. L'ancien Vert a également beaucoup souffert face à Aouar. Remplacé à la 76e minute par Farid El Melali (non noté).

Thomas Mangani (4,5) : une partie très moyenne pour l'ancien Monégasque. Le milieu du SCO n'a jamais réussi à créer le décalage malgré ses coups de pied arrêtés bien tirés dans l'ensemble. Remplacé à la 64e minute par Angelo Fulgini (non noté), impliqué sur le but contre son camp de Tousart.

Pierrick Capelle (3,5) : trop peu en vue, l'ailier angevin a clairement manqué son rendez-vous. Il n'a pas du tout pesé sur cette rencontre, ne se procurant pas la moindre occasion. Remplacé à la 53e minute par Wilfried Kanga (non noté).

Jeff Reine-Adelaide (3) : en très grande forme ces dernières semaines, l'ancien joueur d'Arsenal a manqué son rendez-vous. Il faut dire que sa position d'attaquant de pointe au coup d'envoi ne l'a vraiment pas aidé à se mettre en évidence. Son replacement à droite n'a pas changé grand-chose.

Flavien Tait (3) : annoncé dans le viseur de l'OL, l'ailier a raté son test. En dehors d'une belle percée en première, on ne l'a pas du tout vu. Une déception.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 2-1 ANGERS (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 33e journée
Stade : Groupama Stadium - 43.917 spectateurs - Arbitre : Benoît Millot

Buts : M. Depay (14e) M. Terrier (39e) pour LYON - L. Tousart (89e, csc) pour ANGERS
Avertissements : - T. Mangani (58e), W. Kanga (64e), pour ANGERS

LYON : Anthony Lopes - K. Tete, J. Denayer, Marcelo, L. Dubois - T. NDombèlé, H. Aouar - M. Cornet, N. Fekir (L. Tousart, 84e), M. Terrier (B. Traoré, 76e) - M. Depay (M. Dembélé, 90e)

ANGERS : L. Butelle - A. Bamba, I. Traoré, M. Pavlovic, V. Manceau - B. Santamaría - P. Capelle (W. Kanga, 53e), V. Pajot (F. El Melali, 76e), T. Mangani (A. Fulgini, 64e), F. Tait - J. Reine-Adélaïde

Depay a ouvert la marque pour l'OL (1-0, 14e)

5 buts en 5 matchs de L1 pour Terrier (2-0, 39e)

Aouar a régalé avec deux passes décisives







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
>remplacé par Tousart, 84e4,5Fekir
but, 39e >remplacé par Traore, 76e7Terrier
but, 14e >remplacé par Dembele, 90e6,5Depay
>remplacé par Kanga, 53e3,5Capelle
>remplacé par El Melali, 76e4Pajot
>remplacé par Fulgini, 64ecarton jaune, 58e4,5Mangani


MASQUER LA PUB