Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Caen crée la surprise à Monaco, Liverpool sur le fil, Benzema sauve le Real...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2019 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Caen crée la surprise à Monaco, Liverpool sur le fil face à Tottenham, Nice enfonce Dijon, Chelsea s'arrache, Lille renversant à Nantes, Samba XXL, le festival de Naples, la colère de Kombouaré, le respect de Lees Melou... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Caen crée la surprise à Monaco, Liverpool sur le fil, Benzema sauve le Real...
Samba a été exceptionnel pour Caen à Monaco.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 0-1 Lyon (vendredi), Olympique de Marseille 2-2 Angers (samedi), Monaco 0-1 Caen, Dijon 0-1 Nice, Amiens 0-0 Bordeaux, Nantes 2-3 Lille, Toulouse 0-1 Paris Saint-Germain.

Les principaux résultats en Europe : Cardiff 1-2 Chelsea, Liverpool 2-1 Tottenham (Premier League), Real Madrid 3-2 Huesca (Liga), AS Roma 1-4 Naples, Inter Milan 0-1 Lazio Rome (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Caen crée la surprise à Monaco ! Gros coup pour Caen sur la pelouse de Monaco (1-0) en Ligue 1 ! Auteurs d'un bon début de match, les Normands ont été récompensés par l'ouverture du score de la tête de Crivelli (25e). Et par la suite, Samba s'est occupé du reste avec des arrêts déterminants pour annihiler le réveil des Monégasques. Au classement, l'ASM se trouve à la 16e place alors que le SMC remonte au 18e rang.

La joie des Caennais après le but de Crivelli

2. Liverpool sur le fil face à Tottenham ! Dans un choc de Premier League, Liverpool a battu dans les derniers instants Tottenham (2-1)  ! Auteurs d'un bon début de match, les Reds ont été récompensés avec l'ouverture du score de Firmino (16e) sur un service de Robertson. Mais par la suite, le match a un peu évolué sur un faux rythme et les Spurs en ont profité pour égaliser par Lucas (70e) sur une passe décisive de l'excellent Eriksen. Sur la fin de la partie, Sissoko a gâché une grosse occasion devant Alisson et les hommes de Klopp ont finalement réussi à s'imposer grâce à un but contre son camp d'Alderweireld (90e) sur une tête de Salah repoussée par Lloris. Au classement, Liverpool récupère la première place avec deux points d'avance sur son dauphin Manchester City, qui compte un match en retard.

Firmino avait bien lancé les Reds

3. Benzema arrache la victoire pour un Real remanié. Deuxième match sur le banc du Real Madrid depuis son retour et deuxième victoire pour Zidane ! Les Merengue ont souffert mais une superbe frappe enroulée de Benzema (89e) leur a offert la victoire face à la lanterne rouge, Huesca (3-2) en Liga. Remaniés, les Madrilènes ont affiché beaucoup de fébrilité en défense et Cucho Hernandez (3e) a rapidement refroidi le Stade Santiago Bernabeu. La Maison Blanche a réagi par Isco (25e) et Ceballos (62e) en prolongeant une tête de Benzema, impliqué sur les trois buts de son équipe. Etxeita (74e) a bien égalisé, mais c'était sans compter sur un Benzema taille patron qui permet au Real de consolider sa 3e place.

Benzema a sauvé le Real

4. Nice enfonce Dijon au fond du classement. Scénario cruel pour Dijon face à Nice (0-1) en Ligue 1. Plutôt séduisants dans le jeu en première période, les Dijonnais n'ont pas réussi à inquiéter Benitez et ont connu un coup dur avec l'expulsion de Sammaritano au retour des vestiaires. Dans la foulée, Lees Melou (60e) a immédiatement puni son ancienne équipe pour marquer le seul but du match. Si Nice occupe la 7e place, Dijon plonge à la 20e position...

Lees Melou félicité par ses partenaires

5. Chelsea s'arrache à Cardiff ! En Premier League, les Blues ont failli réaliser une nouvelle contre-performance, mais ont réussi à s'imposer à Cardiff (2-1). La première période a été largement dominée par les hommes de Sarri mais, dès le retour des vestiaires, Camarasa (46e) a cueilli à froid l'équipe d'Hazard, remplaçant au coup d'envoi. L'entrée en jeu du Belge a changé la donne puisque l'ancien Lillois a obtenu un corner sur lequel Azpilicueta (84e) a égalisé ! Et alors qu'on se dirigeait vers un nul, Loftus-Cheek (90+1e) a marqué de la tête ! Grâce à ce succès tout de même mérité, Chelsea, 6e, revient à hauteur d'Arsenal, 5e, et reste au contact de Manchester United, 4e, qui compte une longueur d'avance.

Loftus-Cheek a donné la victoire aux Blues

6. Le PSG sacré la semaine prochaine ? Malgré une belle résistance, Toulouse a cédé face au Paris Saint-Germain (0-1) en Ligue 1. Longtemps tenus en échec et même sauvés par Areola à deux reprises, les Parisiens ont réussi à faire la différence en fin de match grâce à l'inévitable Mbappé. Au classement, le PSG, toujours en tête, compte 20 points d'avance sur son dauphin, Lille, et pourrait être éventuellement sacré dès la semaine prochaine. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

7. Lille totalement renversant à Nantes ! Le LOSC a de la ressource ! Pourtant mené 2-0, le club nordiste a réussi à renverser Nantes (3-2) en Ligue 1. Après des réalisations signées Eysseric (55e sp) et Coulibaly (57e), les Lillois ont totalement changé le cours de la partie en 7 minutes par Leao (62e), Pepe (67e sp) et Bamba (69e). Dans ce match fou, Eysseric a raté une occasion d'égaliser en loupant un penalty... Au classement, Lille conforte sa 2e place avec 4 points d'avance sur Lyon, 3e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Leao a initié le come-back des Dogues

8. La belle réponse de Samba. Avant la trêve internationale, le gardien de Caen avait totalement plombé son équipe avec une énorme bourde lors de la gifle reçue face à l'AS Saint-Etienne (0-5). Ce dimanche, le portier normand a livré une réponse éclatante pour faire taire ses détracteurs. Lors de la victoire à Monaco (1-0), l'ancien Marseillais a sorti le grand jeu avec des arrêts exceptionnels devant Glik, Vinicius ou encore Jovetic. En plus, il a eu de la réussite en étant sauvé par ses montants face à Martins et Aholou. Superbe !

9. Le festival de Naples à Rome ! Une démonstration ! En Serie A, Naples n'a laissé aucune chance à l'AS Roma (4-1). Les Partenopei ont parfaitement entamé la rencontre grâce à Milik (2e), mais Perotti (45+4e) a égalisé sur penalty juste avant la pause. Puis les hommes de Carlo Ancelotti se sont repris… Et de quelle manière ! Très vite, Mertens (50e) a redonné l'avantage aux siens, avant le break de Verdi (55e) ! Sonnés, les Giallorossi ont même encaissé un autre but de Younes (81e)… Grâce à ce large succès, Naples, 2e, reste à 15 points de la Juventus, avec 10 longueurs d'avance sur l'Inter Milan, 3e.

Mertens et les Napolitains ont déroulé à Rome

10. La Lazio s'offre l'Inter et se rapproche… La course à la Ligue des Champions s'annonce indécise jusqu'au bout en Serie A ! Ce dimanche, la Lazio Rome a totalement relancé ses chances en s'imposant sur le terrain de l'Inter Milan (1-0). Une tête de Milinkovic-Savic (13e) permet aux Biancocelesti de remonter à la 6e place, à seulement 3 points du Milan AC, 4e, et à 5 points de sa victime du jour, 3e, deux formations qui comptent un match en plus.

11. L'enchaînement de grande classe de Milik. Freiné dans sa progression par une blessure importante au genou en 2016, l'attaquant de Naples retrouve des couleurs cette saison. Auteur de son 19e but toutes compétitions confondues face à l'AS Roma (4-1) en Serie A, l'international polonais a réalisé un enchaînement exceptionnel avec un contrôle en aile de pigeon puis une frappe bien placée. Génial !

12. Amiens - Bordeaux, c'était vraiment nul. Pour le spectacle, il ne fallait pas regarder le match entre Amiens et Bordeaux (0-0) en Ligue 1. Avec de grosses occasions ratées en première période par Sankharé pour les Girondins et Otero puis Mendoza pour les Amiénois, la partie a eu du mal à se décanter et un faux rythme s'est progressivement installé. Une bonne occasion de faire la sieste...

Le spectacle n'a pas été grandiose entre les Amiénois et les Bordelais...

13. Sammaritano, une simulation qui fait très mal. Alors que Dijon était plutôt bien dans son match face à Nice (0-1), le club bourguignon a connu un gros coup dur avec l'expulsion de Sammaritano pour un second carton jaune... sur une simulation dans la surface. Une décision tout de même sévère qui a provoqué la colère du coach Kombouaré. Quand ça ne veut pas...

14. Kombouaré en a fracassé le tableau d'affichage ! Et quand on dit que le coach de Dijon était furieux de cette décision, il l'était vraiment... Très agacé par cette expulsion, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a donné un coup de pied dans le tableau d'affichage et l'a explosé ! Il ne faut pas énerver le Kanak...

15. Le respect de Lees Melou. Lors de la victoire de Nice sur la pelouse de Dijon (1-0) en Ligue 1, le milieu niçois Lees Melou a été déterminant avec ce but pour ouvrir le score. Ancien du DFCO (2015-2017), le joueur de 25 ans a eu la classe de ne pas célébrer cette réalisation face à ses ex-supporters. Respect.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB