Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon s'arrache et met la pression à Lille - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-1 OL)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2019 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a arraché un précieux succès à Rennes (1-0) ce vendredi soir en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio l'emportent grâce à un but de Terrier en fin de match.

Lyon s'arrache et met la pression à Lille - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-1 OL)
Terrier offre la victoire à Lyon (0-1, 86e)

Cela n'a pas été simple, mais l'Olympique Lyonnais a décroché un précieux succès sur la pelouse du Stade Rennais (1-0) ce vendredi soir en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Longtemps maladroit dans le dernier geste, puis bousculé en seconde période, l'OL a fait la différence dans les dernières minutes.

Lyon ne concrétise pas

Si Léa-Siliki allumait la première mèche avec une frappe lointaine bien captée par Lopes, c'est Lyon qui a dominé le premier quart d'heure face à des Rennais brouillons et incapables de ressortir le ballon. L'OL était même proche d'ouvrir le score sur un coup franc de Fekir détourné par Koubek sur son poteau. Après un quart d'heure, les Rennais rentraient enfin dans la partie et proposaient une meilleure opposition aux hommes de Bruno Genesio, qui restaient les plus dangereux avec des occasions de Depay et Fekir.

Lyon dominait donc en terme d'occasions mais ne parvenait pas à faire la différence dans cette première période. Avec plus de précision dans le dernier geste, les Gones auraient tout de même mérité d'être devant. Les Rouge et Noir, eux, n'inquiétaient pas Lopes, et perdaient Léa-Siliki sur blessure à la 34e minute, mais tenaient bon jusqu'à la pause.

Terrier délivre l'OL

Rennes est monté d'un cran en seconde période. En dix minutes, les locaux se montraient plus dangereux que pendant le premier acte avec deux occasions de Sarr. L'OL était bien moins inspiré dans le jeu, même si Aouar et Ndombele s'offraient deux opportunités, et on commençait à se dire que le club rhodanien allait regretter les occasions manquées en première période notamment. Eh bien non !

Le coaching gagnant de Genesio faisait la différence puisque Terrier, qui était entré quelques minutes auparavant, profitait d'un centre à ras de terre de Dubois pour ouvrir le score (0-1, 86e). Lyon conservait son petit avantage au tableau d'affichage et revient à un point de la 2e place occupée par Lille, qui se déplace à Nantes ce dimanche (17h). Rennes reste à la 8e place.

La note du match : 5/10

On pouvait s'attendre à un meilleur spectacle pour une telle affiche. La rencontre a été plaisante, avec des occasions des deux côtés, mais elle a eu un peu de mal à s'emballer. On a attendu les dernières minutes pour voir un but, alors que les attaquants avaient été maladroits jusque-là.

Le but :

- Les Lyonnais combinent bien et Ndombele sert dans la surface Traoré qui décale Dubois côté droit. Le centre du latéral est repris victorieusement par Terrier devant le but (0-1, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Tanguy Ndombele (7/10)

Profitant de la présence de Tousart pour assurer le travail défensif, le milieu de terrain lyonnais a été très entreprenant dans cette rencontre. On l'a senti très impliqué et il s'est souvent projeté dans la surface adverse pour apporter le danger. Et s'il a manqué de réussite sur deux opportunités, puis voit sa tête repoussée par Gelin devant sa ligne, il est au départ de l'action sur le but qui offre la victoire à l'OL.

RENNES :

Tomas Koubek (6) : le gardien rennais a longtemps maintenu son équipe à flot avec notamment un arrêt important sur le coup franc de Fekir, mais il doit s'incliner en fin de match.

Mehdi Zeffane (6) : le latéral droit rennais a été assez peu mis en difficulté sur son côté et il a proposé quelques montées intéressantes. Solide.

Gerzino Nyamsi (5) : titulaire en l'absence de Da Silva, il n'a pas toujours été très rassurant. Il laisse partir Depay dans son dos sur une action dangereuse en première période, puis il est un peu trop attentiste face à Fekir ensuite. S'il effectue un bon tacle devant Dembélé dans le second acte, il est pris par Terrier sur le but lyonnais.

Mexer (6) : le défenseur central a tenu la baraque en début de match en colmatant les brèches. Pas grand-chose à lui reprocher ce soir.

Souleyman Doumbia (4) : le latéral gauche a très mal débuté son match en commettant plusieurs fautes et en laissant passer les attaquants lyonnais. Un peu mieux ensuite mais il rend une copie très moyenne. Fébrile.

Ismaïla Sarr (4) : l'ailier rennais a fait très peu de différences sur son côté droit et on ne l'a pas senti à 100% physiquement. Il se procure deux occasions en début de seconde période, puis rien d'autre. Il n'était pas dans un grand soir.

Benjamin André (6) : le capitaine rennais n'a pas ménagé sa peine dans l'entrejeu pour presser l'adversaire et gratter des ballons.

James Lea Siliki (non noté) : auteur du premier tir cadré du match, le milieu de terrain n'est resté qu'une demi-heure sur la pelouse avant de sortir sur blessure. Remplacé à la 34e par Jérémy Gelin (6), qui réalise un bon match et sauve sur sa ligne une tête de Ndombele.

M'Baye Niang (4) : le Sénégalais a effectué quelques bonnes accélérations sur le côté gauche, mais c'est globalement insuffisant et il n'a pas été dangereux dans la zone de vérité. Remplacé à la 77e par Romain Del Castillo (non noté).

Hatem Ben Arfa (5) : on a senti que la lumière pouvait venir de lui. Il a été l'un des seuls à faire des différences par sa technique devant, mais il a parfois manqué d'altruisme et il a perdu quelques ballons.

Adrien Hunou (3) : l'attaquant rennais a eu beaucoup de mal à exister ce soir. Il a eu peu de bons ballons à se mettre sous la dent et il se loupe en fin de match sur l'une de ses rares opportunités. Derrière, l'OL marque le but de la victoire.

LYON :

Anthony Lopes (6) : de retour dans les cages de l'OL, le gardien lyonnais a été vigilant et réalise une double parade en début de seconde période.

Léo Dubois (6,5) : le latéral droit lyonnais a été peu inquiété dans cette rencontre et il en a profité pour proposer des solutions offensivement. Il délivre sa cinquième passe décisive en L1 sur le but de Terrier.

Marcelo (6) : le Brésilien a bien suivi les courses des attaquants rennais et il a été propre dans ses interventions. Un match sérieux.

Jason Denayer (6) : sans véritable avant-centre en face, le Belge a vécu une rencontre assez tranquille. Très serein.

Rafael (6) : préféré à Marçal côté gauche, il n'était pas à l'aise sur son pied gauche et son apport offensif a donc été assez limité, mais il a été très sérieux défensivement et il a bien maîtrisé Sarr.

Lucas Tousart (6) : le milieu défensif a fait le boulot pour récupérer les ballons et enrailler les offensives rennaises. Très sérieux et précieux ce soir.

Tanguy NDombele (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Houssem Aouar (6,5) : un peu moins bien ces derniers mois, le jeune milieu lyonnais semble retrouver ses sensations. On l'a senti en jambe ce soir et on l'a vu notamment tenter un retourné dans la surface adverse, puis il voit sa frappe passer près du montant. Un bon match.

Nabil Fekir (5) : très actif en début de rencontre, le capitaine lyonnais est proche d'ouvrir le score mais son coup franc est dévié par Koubek sur le poteau. Derrière, il s'offre une autre occasion sur une frappe qui passe près du montant. On l'a beaucoup moins vu en seconde période.

Moussa Dembele (4) : l'attaquant lyonnais a été très discret en première période avec seulement 13 ballons touchés et aucune occasion. Il se procure sa première opportunité à l'heure de jeu et rend une copie décevante. Remplacé à la 72e par Martin Terrier (non noté), qui offre le succès à l'OL en marquant sur l'un de ses premiers ballons.

Memphis Depay (4) : excellent avec sa sélection pendant la trêve internationale, le Néerlandais s'est rendu disponible mais il a été maladroit et gâche une belle occasion en première période. Dans le second acte, il a perdu la plupart de ses duels. Décevant. Remplacé à la 84e par Bertrand Traoré (non noté), impliqué sur le but de son équipe.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 0-1 LYON (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 30e journée
Stade : Roazhon Park - 27.094 spectateurs - Arbitre : Antony Gautier

Buts : - M. Terrier (86e) pour LYON
Avertissements : A. Hunou (45e), M. Zeffane (82e), pour RENNES - Marcelo (77e), H. Aouar (83e), T. NDombèlé (90+2e), pour LYON

RENNES : T. Koubek - M. Zeffane, G. Nyamsi, Mexer, S. Doumbia - I. Sarr, B. André, J. Lea Siliki (J. Gelin, 35e), M. Niang (R. Del Castillo, 77e) - H. Ben Arfa, A. Hunou

LYON : Anthony Lopes - L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Rafael - L. Tousart - T. NDombèlé, H. Aouar - N. Fekir - M. Dembélé (M. Terrier, 74e), M. Depay (B. Traoré, 84e)

Terrier surgit pour marquer le but de la victoire (0-1, 86e)

Une belle activité de Ndombele dans ce match

Ben Arfa a fait parler sa technique

Niang n'a pas beaucoup pesé devant







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
carton jaune, 82e6Zeffane
>remplacé par Gelin, 35e-Lea Siliki
>remplacé par Del Castillo, 77e4Niang
carton jaune, 45e3Hunou
carton jaune, 77e6Marcelo
carton jaune, 90e+27NDombèlé
carton jaune, 83e6,5Aouar
>remplacé par Terrier, 74e4Dembele
>remplacé par Traore, 84e4Depay


MASQUER LA PUB