Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : le TFC sur le podium, Dijon laisse Paris s'envoler, Benzema enchaîne, Matuidi décisif...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2018 à 22h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toulouse sur le podium, Dijon laisse Paris s'envoler, Benzema enchaîne avec le Real, Matuidi fait gagner la Juve, victoire de Liverpool malgré la boulette d'Alisson, Lille chute, Chelsea répond aux Reds, première défaite pour Lille, Nantes décolle... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : le TFC sur le podium, Dijon laisse Paris s'envoler, Benzema enchaîne, Matuidi décisif...
La belle joie des Toulousains à Guingamp (2-1).

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 0-1 Nice (vendredi), Nîmes 2-4 PSG, Strasbourg 2-3 Nantes, Angers 1-0 Lille, Reims 0-1 Montpellier, Dijon 0-2 Caen, Guingamp 1-2 Toulouse.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 1-2 Liverpool, Chelsea 2-0 Bournemouth, Manchester City 2-1 Newcastle (Premier League), Celta Vigo 2-0 Atletico Madrid, Real Madrid 4-1 Leganés (Liga), Stuttgart 0-3 Bayern (Bundesliga), Bologne 0-3 Inter Milan, Parme 1-2 Juventus (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Toulouse sur le podium ! Corrigé par l'OM (0-4) lors de la 1ère journée, Toulouse s'est parfaitement relancé depuis. Sur la pelouse de Guingamp, le TFC a décroché un troisième succès d'affilée (2-1) et grimpe à la 3e place au classement ! Gradel (2e) et Sangaré (12e) ont vite donné l'avantage aux Toulousains, réduits à dix après l'expulsion de Todibo (26e). Si Thuram a réduit l'écart, Reynet a sorti le grand jeu pour préserver les trois points.

2. Ça va mal pour Guingamp... Après quatre journées de championnat, l'EAG est la dernière équipe à n'avoir toujours pas marqué le moindre point. Battus par Saint-Etienne, le PSG, Lille et Toulouse, les Guingampais devront ensuite se rendre à Marseille, puis recevront Bordeaux, avant deux déplacements pas évidents à Nîmes et Angers.

3. Fin de série pour Dijon... Le DFCO était le seul club à suivre le rythme du PSG avec trois victoires lors des trois premières journées. Mais les Dijonnais ont finalement craqué ce samedi soir face à Caen (0-2). Crivelli (21e) et Beauvue (90e+4) infligent une première défaite au club bourguignon et offrent un premier succès au SMC.

4. Le PSG galère mais enchaîne. Le Paris Saint-Germain s'est fait peur sur la pelouse de Nîmes. Après avoir mené au score grâce à Neymar et Di Maria, le club de la capitale a été rejoint à 2-2. Finalement, Mbappé et Cavani ont permis à la formation de Thomas Tuchel de remporter son quatrième succès en quatre matchs. Pour voir le débrief et les NOTES du match, c'est ici.

5. Benzema enchaîne ! Cristiano Ronaldo désormais à la Juventus Turin, Karim Benzema se charge d'inscrire les buts du Real Madrid. L'attaquant français a inscrit un doublé lors de la victoire face à Leganés (4-1), son deuxième d'affilée, et totalise 5 buts en quatre matchs officiels. Bale (17e) et Ramos (66e) ont inscrit les deux autres buts madrilènes.

Benzema félicité par Carvajal

6. Matuidi fait gagner la Juve ! Troisième victoire en trois journées de Serie A pour la Juventus Turin. Les Bianconeri s'imposent sur la pelouse du promu Parme (2-1) ce samedi soir. Gervinho (33e) avait répondu à l'ouverture du score de Mandzukic (2e), mais le Français Matuidi (58e) permet à la Vieille Dame de prendre les trois points. La nouvelle star de la Juve, Cristiano Ronaldo, n'a toujours pas réussi à marquer son premier but en match officiel.

La joie de Matuidi après son but

7. La belle bourde d'Alisson ! Lors de la victoire de Liverpool contre Leicester (2-1) ce samedi après-midi, le gardien des Reds, Alisson Becker, s'est illustré avec une belle bourde sur le but des Foxes. Le Brésilien, recruté 73 millions d'euros cet été, a raté son dribble dans la surface et permet à Rachid Ghezzal de marquer ensuite. Une erreur heureusement sans conséquence sur le plan comptable pour l'équipe de Jürgen Klopp qui totalise quatre victoires en quatre matchs.

VIDEO : la boulette d'Alisson

8. Chelsea répond à Liverpool. Distancé de trois points après le succès de Liverpool en tête du classement, Chelsea a parfaitement répondu en s'imposant à domicile contre Bournemouth (2-0) sur des buts de Pedro (72e) et Hazard (85e). Un succès qui permet aux Blues de revenir à hauteur des Reds avec 12 points pris sur 12 possibles. Tenu en échec par Wolverhampton (1-1) la semaine passée, Manchester City s'est imposé à domicile contre Newcastle (2-1) grâce à Sterling (8e) et Walker (52e).

9. Première défaite pour Lille ! Le LOSC pourra avoir des regrets après sa défaite sur le terrain d'Angers (0-1). Sa première de la saison après deux victoires et un nul. En supériorité numérique en seconde période après l'expulsion de Mangani, les Dogues ont raté l'occasion de revenir au score sur un penalty manqué par Rémy, alors que Traoré (60e) avait donné l'avantage au SCO juste avant sur corner. En revanche, c'est une bonne soirée pour Angers qui marque enfin ses premiers points.

10. Nantes décolle ! Première victoire de la saison pour les Nantais. Mené au score face à Strasbourg après un but d'Ajorque (21e), le FCN a pris l'avantage grâce à un but contre son camp de Mitrovic (34e) et des réalisations d'Evangelista (45e) et de Sala (59e). Da Costa (81e) a réduit l'écart en fin de match, mais les Canaris s'imposent 3-2 à la Meinau.

11. Montpellier avance en silence. Le MHSC ne fait pas beaucoup de bruit dans ce début de saison, mais le club héraultais occupe la 5e place au classement ce samedi soir. Avec un deuxième succès sur le terrain de Reims (1-0) grâce à Oyongo (77e), les hommes de Michel Der Zakarian totalisent 7 points. Un bon début de saison pour le club de la Paillade.

12. L'Inter s'offre sa première victoire. Après une défaite à Sassuolo (0-1) et un nul contre le Torino (2-2), l'Inter Milan décolle enfin grâce à un premier succès en championnat sur le terrain de Bologne (3-0). Nainggolan (66e), Candreva (82e) et Perisic (85e) ont inscrit les trois buts de cette rencontre.

13. Le Bayern enchaîne. Pas de souci pour le Bayern dans ce début de saison. A l'occasion de la 2e journée de Bundesliga, les Bavarois ont enchainé un deuxième succès sur le terrain de Stuttgart (3-0) grâce à Goretzka (37e), Lewandowski (62e) et Müller (76e).

14. Première défaite pour l'Atletico... Mauvaise soirée pour les Colchoneros. Le club madrilène a concédé sa première défaite de la saison en championnat sur le terrain du Celta Vigo (0-2) ce samedi, lors de la 3e journée de Liga. Gomez (46e) et Aspas (52e) ont fait chuter les hommes de Diego Simeone, réduits à dix après l'expulsion de Savic à vingt minutes de la fin. L'Atletico occupe la 10e place au classement avec quatre points au compteur.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Les Nantais fêtent la victoire à Strasbourg (3-2)

Premier match et premier but avec Caen pour Beauvue face à Dijon (2-0)

Oyongo a offert la victoire à Montpellier contre Reims (1-0)

Mané buteur avec Liverpool contre Leicester (2-1)

Le Chelsea de Sarri s'impose contre Bournemouth (2-0)

Sterling buteur pour Manchester City contre Newcastle (2-1)

Ronaldo toujours muet avec la Juve mais content de la victoire à Parme (2-1)

Recruté cet été, Nainggolan a marqué son premier but avec l'Inter face à Bologne (3-0)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB