Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Nice KO, Bordeaux confirme, Rennes coule, le Barça s'en remet à Messi, Dybala en feu...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/08/2017 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice est KO, Bordeaux confirme, Lyon manque d'adresse, la folie à Toulouse, urgence pour Rennes, Messi porte le Barça, Dybala est en feu, inévitable Lewandowski... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Nice KO, Bordeaux confirme, Rennes coule, le Barça s'en remet à Messi, Dybala en feu...
Début de saison difficile pour Nice et Sneijder

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris SG 3-0 Saint-Etienne (vendredi), Nantes 0-0 Lyon, Bordeaux 2-1 Troyes, Amiens 3-0 Nice, Toulouse 3-2 Rennes, Caen 1-0 Metz, Dijon 2-1 Montpellier.

+ Résultats, buteurs, calendrier et classement de la L1.

Les principaux résultats à l'étranger : Bournemouth 1-2 Manchester City, Manchester United 2-0 Leicester (Premier League), Alaves 0-2 FC Barcelone (Liga), Werder Brême 0-2 Bayern Munich Dortmund 2-0 Herta Berlin (Bundesliga), Genoa 2-4 Juventus Turin, AS Rome 1-3 Inter (Serie A).

1. Nice est KO... Mais qu'arrive-t-il à l'OGC Nice ? L'élimination en barrage de la Ligue des Champions face à Naples (0-2, 0-2) est-elle encore dans les têtes niçoises ? Face au promu Amiens, qui avait concédé trois défaites et marqué aucun but lors des trois premières journées, le Gym s'est incliné 3-0 ! Méconnaissables, les Niçois ont fait preuve d'une incroyable passivité en défense, encaissant un coup franc de Kakuta et un doublé de Konaté. Même si les absences de Balotelli et Seri peuvent être une explication, la manière est tout de même inquiétante pour une équipe désormais 16e au classement avec 3 points en quatre journées.

Kakuta a marqué le premier but d'Amiens cette saison et son premier en L1

2. Bordeaux confirme. Les Girondins auraient pu se rendre la tâche plus facile sans un petit relâchement mais l'essentiel est là avec un succès contre Troyes (2-1) après un nul arraché face à Lyon (3-3) le week-end dernier. Kamano a profité d'un cadeau de Samassa pour ouvrir le score, puis Sankharé a doublé la mise en début de seconde période. Derrière, les Girondins ont levé le pied et Darbion en a profité pour réduire le score. Mais l'ESTAC a eu beau y croire, Bordeaux a tenu bon pour revenir à hauteur de Lyon (4e) au classement.

Kamano et Bordeaux sont en forme

3. Lyon manque d'adresse... Plus tôt, Lyon a concédé le nul sur la pelouse de Nantes (0-0). Dominateurs, les Lyonnais ont gâché de belles occasions et sont tombés sur un Tatarusanu vigilant mais aussi sauvé par ses montants sur des tirs de Traoré et Fekir. Pour lire le débrief et les notes du match, cliquez ici.

4. La folie à Toulouse ! Pour voir un match assez fou, il fallait être au Stadium ce samedi soir. Alors que Rennes avait le match en main après l'ouverture du score de Mubele, la rencontre a finalement tourné en faveur de Toulouse. Durmaz a d'abord égalisé sur penalty, puis Diop a donné l'avantage au TFC. Mais les Rennais sont revenus dans la partie grâce à Sarr, avant finalement de concéder un nouveau penalty transformé une nouvelle fois par Durmaz. Réduits à 10 après l'expulsion d'Amalfitano, les Rouge et Noir auraient pourtant pu égaliser si Bensebaini n'avait pas trouvé une deuxième fois le poteau dans ce match.

M'Bohli battu deux fois sur penalty par Durmaz

5. Rennes, ça devient urgent ! Même si la rencontre à Toulouse aurait aussi pu tourner en faveur des Rennais, le bilan comptable après quatre journées est inquiétant pour les hommes de Christian Gourcuff. Malgré un investissement important cet été, les Rouge et Noir occupent la 19e place au classement avec seulement deux points au compteur. Il va falloir réagir vite.

6. Première pour Dijon. Après deux défaites et un match nul, Dijon a enfin décroché son premier succès de la saison. Les Bourguignon l'ont emporté grâce à un doublé de Jeannot, arrivé en provenance de Lorient cet été. Un bol d'air pour le DFCO qui remonte au 14e rang.

Un doublé pour Jeannot

7. Caen se relance bien. Les Caennais ont surfé sur leur victoire à Lille (2-0) le week-end dernier pour s'imposer contre Metz (1-0) ce samedi soir. Un deuxième succès en deux matchs qui permet au SMC d'occuper la 6e place au classement. De quoi donner le sourire aux Normands qui avaient débuté par deux défaites et semblaient repartir pour une saison galère.

VIDEO : le joli but de Rodelin

8. Le Barça s'en remet à Messi ! En déplacement sur la pelouse d'Alaves ce samedi, à l'occasion de la 2e journée de Liga, le FC Barcelone a pu compter sur sa superstar Messi. L'Argentin, orphelin de Neymar parti au PSG et de Suarez blessé, a offert la victoire (2-0) aux Blaugrana grâce à un doublé. Une deuxième victoire en deux matchs de championnat pour le Barça. Heureusement que la Pulga est toujours là...

Messi décisif pour le Barça

9. Dybala est en feu ! La Juventus Turin peut dire merci à Dybala. A l'occasion de la 2e journée de Serie A, la Juventus Turin s'est fait une petite frayeur sur la pelouse du Genoa. Menée 0-2 après un but contre son camp de Pjanic et un penalty de Galabinov, la Vieille Dame a su réagir grâce à un triplé de Dybala alors que Cuadrado s'est invité à la fête. L'Argentin est déjà dans une forme étincelante en ce début de saison avec six buts en trois matchs ! La Juve enchaîne avec un deuxième succès en deux matchs de championnat et pointe à la première place au classement.

Dybala rayonne en ce début de saison

10. Inévitable Lewandoswki... Dominateur, le Bayern Munich a longtemps buté sur le Werder Brême ce samedi à l'extérieur pour le compte de la 2e journée de Bundesliga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont patienté jusqu'à la 72e minute pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Et comme souvent, c'est, Robert Lewandowski qui a offert la victoire aux Bavarois avec un doublé en trois minutes. Le Polonais totalise déjà six buts en quatre rencontres.

11. Dortmund répond au Bayern. Dortmund n'a pas tremblé après la victoire du Bayern en décrochant un succès à domicile face au Herta Berlin (2-0) grâce à des réalisations d'Aubameyang et Sahin. Au classement, le Borussia reste en tête avec six points en deux matchs, comme le Bayern et Hambourg.

La célébration d'Aubameyang

12. Manchester United enchaîne ! Troisième victoire en trois matchs de championnat pour Manchester United, en grande forme en ce début de saison. A l'occasion de la 3e journée de Premier League, les Red Devils s'imposent 2-0 à domicile contre Leicester grâce à Rashford et Fellaini. Les pensionnaires d'Old Trafford prennent seuls la tête du classement devant Huddersfield et Manchester City.

13. Sterling sauve Manchester City. Que ce fut dur pour Manchester City ! Menés sur la pelouse de Bournemouth, les hommes de Josep Guardiola ont patienté jusqu'à la 97e minute pour l'emporter sur un but de Sterling. Avant cela, Gabriel Jesus avait répondu à l'ouverture du score de Daniels. A noter que le sauveur des Skyblues a été expulsé après un deuxième avertissement pour une célébration jugée trop exubérante.

Sterling, le sauveur expulsé

14. L'Inter mate la Roma ! Dans le choc de la 2e journée de Serie A, l'Inter Milan a réalisé l'exploit en s'imposant 3-1 sur la  pelouse de l'AS Rome. Pourtant mené 0-1, l'Inter est parvenu à renverser la Roma ce samedi soir. Dzeko avait ouvert le score pour le club de la Louve, mais Icardi, auteur d'un doublé, et Vecino ont permis aux Interistes de décrocher un deuxième succès en deux matchs et de rester en haut du classement avec la Juventus Turin.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB