Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : énorme Monaco, petit Paris, c'est fini pour Arsenal et Liverpool, le Barça déroule...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2017 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Enorme Monaco, petit Paris, Chelsea sème la concurrence, le Barça se promène, le Bayern a quand même le sourire, Gasset réussit sa première, Lorient reste dans le coup, Guingamp patine... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : énorme Monaco, petit Paris, c'est fini pour Arsenal et Liverpool, le Barça déroule...
Les Monégasques ont frappé les esprits contre Nice.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Metz 1-0 Marseille (vendredi), Monaco 3-0 Nice, Bordeaux 1-1 Rennes, Dijon 1-3 Paris SG, Guingamp 0-1 Caen, Lille 0-1 Lorient, Montpellier 2-1 Bastia.

Les principaux résultats à l'étranger : Chelsea 3-1 Arsenal, Hull City 2-0 Liverpool, Tottenham 1-0 Middlesbrough (Premier League), FC Barcelone 3-0 Athletic Bilbao, Atletico Madrid 2-0 CD Leganes (Liga), Bayern Munich 1-1 Schalke 04, Borussia Dortmund 1-0 RB Leipzig (Bundesliga), Bologne 1-7 Naples (Serie A).

1. Monaco émerveille. Une semaine après son nul à Paris (1-1), Monaco a encore marqué les esprits en dominant Nice 3-0 dans un derby qui a tenu toutes ses promesses. Sûr derrière, efficace devant, et spectaculaire au milieu, l'ASM, qui compte désormais 3 points d'avance sur le PSG et le Gym en tête du classement, fait un magnifique leader de notre championnat. Il faudra être fort pour aller chercher les Monégasques à présent. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Auteur d'un doublé, Falcao a brillé contre Nice

2. Paris se sort du bourbier. Si Monaco a flambé contre Nice, ça n'a pas été le cas du Paris Saint-Germain, vainqueur dans la douleur à Dijon (3-1). A un quart d'heure du coup de sifflet final, les champions de France étaient encore tenus en échec à Gaston-Gérard. Pas brillants dans le jeu, les Parisiens ont néanmoins assuré l'essentiel avec ce succès qui leur permet de s'emparer de la 2e place du classement, à 3 points de l'ASM. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Draxler et les Parisiens ont assuré l'essentiel en prenant les trois points à Dijon

3. C'est fini pour Arsenal... Sèchement battu à l'aller (0-3), Chelsea s'est vengé face à Arsenal (3-1) ce samedi, lors de la 24e journée de Premier League. Alonso (13e), Hazard (53e), à la suite d'un slalom extraordinaire dans la défense des Gunners, puis Fabregas (85e), après une énorme erreur de relance de Cech, ont offert la victoire aux Blues. Giroud (90e) a réduit l'écart en toute fin de partie. Les partenaires de Cahill caracolent en tête du championnat avec 12 unités d'avance sur leur victime du jour notamment. Arsenal ne sera pas encore champion cette saison.

Hazard et Chelsea ont frappé fort contre Arsenal

4. ... et Liverpool. Comme Arsenal, Liverpool a vu ses derniers espoirs de titre s'envoler après une défaite 2-0 sur le terrain de Hull City. Relégués à 13 points des Blues, les Reds vont lutter pour la deuxième place désormais. Tottenham, vainqueur de Middlesbrough 1-0, paraît donc être la seule équipe encore capable d'empêcher Chelsea d'être sacré. Les Spurs, 2es, affichent tout de même un retard de 9 points sur les Blues.

Hull City a créé la surprise en dominant Liverpool

5. Le Bayern a quand même le sourire. Pour le compte de la 19e journée de Bundesliga, le Bayern Munich recevait Schalke 04. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pu faire mieux que match nul sur leur pelouse (1-1). Lewandowski avait pourtant lancé idéalement les Munichois en marquant dès la 9e minute, mais Naldo remettait les deux équipes à égalité sans tarder (13e). Malgré ce nul, le Bayern accentue son avance en tête du classement. Le RB Leipzig se trouve désormais à 4 points puisqu'il a été battu par le Borussia Dortmund (0-1).

Lewandowski a marqué mais le Bayern a été accroché par Schalke

De retour de la CAN, Aubameyang a offert la victoire à Dortmund contre Leipzig

6. Le Barça en forme avant le PSG. Le FC Barcelone affrontait l'Athletic Bilbao à l'occasion de la 21e journée de Liga. Même avec une équipe remaniée à dix jours du match contre le PSG en Ligue des Champions, le club catalan a déroulé, s'imposant 3-0 avec notamment un nouveau but de Lionel Messi. Les Blaugrana reviennent provisoirement à un point du Real Madrid en tête du classement.

Le Barça n'a fait qu'une bouchée de l'Athletic Bilbao

7. Naples fait un malheur. Pour le compte de la 23e journée de Serie A, Naples se rendait à Bologne. En feu, le Napoli a signé un véritable carton : 7-1 ! Auteurs tous les deux d'un triplé, Dries Mertens et Marek Hamsik ont flambé au cours de cette rencontre. Avec ce succès, les Napolitains grimpent provisoirement à la 2e place du classement.

Auteur d'un triplé, Marek Hamsik a flambé avec Naples

8. Bordeaux et Rennes se neutralisent. Pas de vainqueur entre Bordeaux et Rennes (1-1). Longtemps décevants, les Girondins se sont réveillés en deuxième période, Ménez ouvrant le score avant l'égalisation de Gourcuff. En fin de rencontre, les Bordeaux ont eu les occasions pour l'emporter mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous.

Pour sa première avec Rennes, Amalfitano a pris un point à Bordeaux

9. Le coup de mou de Guingamp. Et un cinquième match de suite sans victoire pour Guingamp en championnat, battu sur sa pelouse par Caen (0-1). Un vrai hold-up réalisé par les Caennais, Vercoutre multipliant les parades dans ses cages avant un but à la dernière seconde de Karamoh.

Vercoutre a sorti un gros match avec Caen à Guingamp

10. Première réussie pour Gasset. Pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc, Montpellier s'est imposé 2-1 face à Bastia. Deux buts signés Mounié, très performant à la pointe de l'attaque héraultaise. Un résultat difficile à digérer pour des Corses qui n'ont pas démérité à la Mosson. Mais des Corses bien englués dans la zone de relégation.

Mounié a inscrit les deux buts montpelliérains contre Bastia

11. Lorient reste dans le coup. Dernier du classement, Lorient a créé la surprise en s'imposant 1-0 à Lille qui alignait deux de ses nombreuses recrues hivernales (Xeka et El-Ghazi). Un but d'Aliadière en début de seconde période a suffi au bonheur des Merlus qui restent au contact en bas de tableau, n'affichant plus qu'un retard de trois points sur le premier non-relégable.

Pour sa première sous le maillot lillois, Xeka a été intéressant au milieu

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB