Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Balotelli et Belhanda ont craqué, merci l'arbitre pour Monaco, Zorro Conceiçao...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2016 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balotelli et Belhanda ont craqué, merci l'arbitre pour Monaco, Zorro Conceiçao, SOS attaquants à Saint-Etienne, quand Paris veut, Paris peut, 4 à la suite pour l'OM, Lyon a faim de podium, le Bayern en patron, le Barça et le FC Séville cartonnent... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Balotelli et Belhanda ont craqué, merci l'arbitre pour Monaco, Zorro Conceiçao...
M. Lesage n'a pas été clément avec Belhanda à Bordeaux.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 0-0 Nice, Monaco 2-1 Caen, Paris SG 5-0 Lorient, Lyon 2-0 Angers, Bastia 1-2 Marseille, Lille 1-1 Rennes, Saint-Etienne 0-0 Nancy, Metz 2-2 Guingamp, Dijon 2-0 Toulouse, Nantes 1-0 Montpellier.

Les principaux résultats à l'étranger : Bayern Munich 3-0 RB Leipzig (Bundesliga), Inter Milan 3-0 Lazio Rome (Serie A), FC Barcelone 7-0 (aller : 1-1) Hercules Alicante, FC Séville 9-1 (aller : 5-1) Formentera (Coupe du Roi)

1. Balotelli et Belhanda ont craqué. Déjà sacré champion d'automne, Nice a su ramener un point de Bordeaux (0-0). Mais le Gym a souffert. Sauvé par son poteau sur une Madjer, le club azuréen a d'abord perdu Cardinale sur blessure, puis Balotelli et Belhanda, tous les deux exclus en fin de match pour des mauvais gestes. Même si c'est très sévère pour l'ancien Montpelliérain. La trêve va faire le plus grand bien à des Aiglons un brin fatigués nerveusement.

Comme Belhanda, Balotelli a lui aussi regagné les vestiaires avant l'heure à Bordeaux

2. Monaco peut remercier l'arbitre cette fois. Que va dire Vadim Vasilyev après ça ? Car, Monaco, pénible vainqueur de Caen 2-1, a obtenu un vrai coup de pouce de l'arbitre en début de seconde période, lorsque Falcao s'écroulait tout seul dans la surface, bénéficiant ainsi d'un penalty, que le Colombien transformait lui-même. Puis c'est Bakayoko, bien aidé par le portier caennais, lui, qui mettait l'ASM à l'abri. heureusement, car Bazile réduisait l'écart en fin de rencontre. Grâce à ce succès, Monaco revient à 2 points de Nice avant la trêve.

Falcao a plongé pour obtenir un peanlty qu'il a lui-même transformé

3. Quand Paris veut, Paris peut. Défait 2-1 à Guingamp le week-end dernier, le PSG s'est bien repris devant son public en atomisant Lorient 5-0. «Si on joue à 100%, on doit gagner chaque match» , disait Marco Verratti après le revers des siens au Roudourou. La preuve. Pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici.

Le capitaine parisien Thiago Silva a marqué face à Lorient

4. Lyon a faim de podium. L'OL a confirmé son beau succès de Monaco (3-1) en dominant Angers 2-0. Lacazette, en début de match, et Fekir, en fin de rencontre, permettent aux Lyonnais de rester dans la course au podium. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Lacazette a lancé l'OL sur la voie du succès face à Angers

5. Quatre à la suite pour l'OM. On n'arrête plus les hommes de Rudi Garcia. Les Marseillais ont aligné une quatrième victoire consécutive en championnat en allant s'imposer 2-1 à Bastia. Avec un but de Clinton Njie dans les dernières minutes. 6e, l'OM continue de grignoter son retard. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

L'énorme joie des Marseillais après le but victorieux de Njie à Bastia

6. SOS attaquants à Saint-Etienne. 0-0... Saint-Etienne n'a pu faire mieux que 0-0 à domicile face à Nancy. Un Nancy pourtant réduit à dix durant la dernière demi-heure après l'exclusion de Cabaco pour une vilaine semelle sur Hamouma. Christophe Galtier peut demander non pas un, mais deux attaquants à ses dirigeants pour le mercato hivernal. Ce ne sera pas de trop.

7. Zorro Conceiçao. Troisième match pour Sergio Conceiçao sur le banc de Nantes et troisième succès. Le deuxième en championnat. Une nouvelle victoire, acquise grâce à un penalty de Lima en début de rencontre, face à Montpellier (1-0) qui permet aux Canaris de sortir de la zone de relégation.

8. Lille s'en contentera. Longtemps mené 1-0 par Rennes après un but de Ntep de la tête, le LOSC a su arracher le nul en égalisant en toute fin de rencontre par Eder d'un superbe enchaînement contrôle-frappe dans la surface. Le même Eder qui avait vu son penalty être stoppé par Costil avant l'ouverture du score rennaise.

9. Le Bayern en patron. Le Bayern Munich, leader, affrontait son dauphin, le RB Leipzig, pour le compte de la 16e journée de Bundesliga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont montré qui était le patron en l'emportant 3-0. Des buts signés Thiago Alcantara, Xabi Alonso et Robert Lewandowski sur penalty. Trois buts inscrits en première période. Au classement, le Bayern creuse l'écart sur son adversaire du jour avec 3 points d'avance désormais.

Xabi Alonso et Thiago Alcantara, deux des buteurs du Bayern face à Leipzig

10. Le FC Séville ne fait pas dans la dentelle. Le FC Séville, après l'avoir déjà emporté 5-1 à l'aller, comptait s'amuser ce mercredi à l'occasion des 16es de finale retour de la Coupe du Roi face à Formentera, modeste club de 4e division. Objectif rempli avec une victoire 9-1 cette fois ! Tous les deux auteurs d'un triplé, Vietto et Ben Yedder ont fait le plein de confiance.

11. Le Barça fait lui aussi un malheur. Un peu plus tard, le FC Barcelone a cartonné Hercules Alicante (D3) pour sa part. Accrochés à l'aller (1-1), les Blaugrana ont cette fois tenu leur rang en s'imposant 7-0 ! C'est le Français Lucas Digne qui a ouvert le score pour le Barça. Auteur d'un triplé, le Turc Arda Turan s'est également tout particulièrement illustré.

Digne a ouvert le score pour le Barça en Coupe du Roi

12. Occasion manquée pour la Lazio. L'Inter Milan recevait la Lazio Rome ce mercredi pour le compte de la 18e journée de Serie A. Les Nerazzurri ont attendu la deuxième période pour corriger les Biancocelesti 3-0. Icardi, auteur d'un doublé, et Banega ont inscrit les buts lombards. Au classement, l'Inter, 7e, se rapproche des places européennes. La Lazio, 4e, laisse passer l'occasion de s'emparer de la 2e place derrière la Juventus Turin.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour le moment, quel est l'adversaire de l'équipe de France le plus à craindre pour le Mondial 2018 ?

Allemagne
Angleterre
Espagne
Belgique
Portugal
Russie
Brésil
Argentine
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB