Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nantes peut jouer le podium, Bordeaux réagit fort, Montpellier enfonce le TFC...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2016 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes peut jouer le podium, Bordeaux réagit avec un carton, Montpellier enfonce Toulouse, le PSG n'a pas tout donné, première à l'extérieur pour Bastia, le Gazélec n'y arrive plus... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 26e journée de Ligue 1.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nantes peut jouer le podium, Bordeaux réagit fort, Montpellier enfonce le TFC...
La joie des Nantais après le but de Sala

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 1-0 Angers (vendredi), PSG 0-0 Lorient, Guingamp 2-4 Bordeaux, Nantes 2-1 Lorient, Montpellier 2-0 Toulouse, Reims 0-1 Bastia, Gaz. Ajaccio 2-3 Troyes.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Nantes s'invite dans la course au podium ! En s'imposant à domicile contre Lorient (2-1), Nantes a confirmé sa bonne forme actuelle puisque les Canaris restent sur douze matchs sans défaite en championnat ! Adryan (10e) et Sala (39e) ont mis les Nantais à l'abri alors que Moukandko (79e) a réduit l'écart sur penalty. Et au vu des belles prestations collectives du FCN depuis plusieurs semaines, les hommes de Michel Der Zakarian peuvent s'inviter dans la course au podium puisqu'ils remontent à la 5e place, à égalité de points avec Nice (3e) et Saint-Etienne (4e) qui jouent ce dimanche.

2. Bordeaux réagit avec un carton ! On disait Bordeaux en crise après deux défaites face à Lyon (0-3) et Saint-Etienne (1-4), en plus d'une bagarre entre Prior et Sané cette semaine après l'élimination en Coupe de France face à Nantes (3-4 ap). Finalement, les Girondins ont su réagir, et de belle manière en s'imposant 4-2 sur la pelouse de Guingamp. Cela n'a pas été simple pour les Bordelais qui ont pourtant mené par deux buts d'écart grâce à Ounas (19e) et Rolan (36e), mais les Bretons ont réagi avec des buts de Giresse (42e) et Coco (58e). Ensuite, Chantôme (68e) a redonné l'avantage aux siens, et Diabaté (89e) a tué le suspense en fin de rencontre alors que l'En Avant poussait pour égaliser.

La joie des Bordelais Debuchy et Rolan

3. Le PSG pensait déjà à mardi... A trois jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea, le PSG a livré un petit match contre Lille (0-0). Les joueurs parisiens ont surtout veillé à ne pas se blesser avant d'affronter les Blues, qui ont fait un carton (5-1) face à Newcastle. Pour lire le débrief et les notes du match, cliquez ici.

4. Montpellier enfonce Toulouse... Dans un duel important pour la course au maintien, c'est Montpellier qui réalise la belle opération avec une victoire à domicile contre Toulouse (2-0) grâce à Yatabaré (24e) et Camara (87e). Avec ce succès, le MHSC possède deux points d'avance sur la zone rouge. De son côté, le TFC peut être inquiet avec huit points de retard sur le premier non relégable.

5. Première à l'extérieur pour Bastia ! Bastia peut savourer sa victoire à Reims (0-1) puisqu'il s'agit de sa première de la saison à l'extérieur. Les Corses ont eu besoin d'un coup de main des Rémois avec un but contre son camp de Traoré (48e) pour l'emporter mais ils ont affiché une belle solidité et se positionnent au 12e rang au classement.

6. Le Gazélec n'y arrive plus... A domicile, les Corses ont concédé une défaite face à Troyes (2-3), la quatrième en cinq matchs de championnat. Les Gaziers, désormais 18es à deux points du premier non relégable, n'ont pas connu la victoire en Ligue 1 depuis le début de l'année 2016. Tout avait pourtant bien commencé pour le Gazélec avec le but précoce de Zoua (1ère), mais Ben Saada (8e) et Azamoum (36e, 43e) ont permis à l'ESTAC de s'échapper. Le but de Filippi (57e) ne changera rien. A noter qu'il s'agit de la deuxième victoire des Troyens en L1 cette saison.

7. Coup d'arrêt pour Reims et Guingamp. Après deux victoires contre Caen (2-0) et Angers (2-1), Reims a connu un coup d'arrêt en s'inclinant à domicile face à Bastia (0-1). Du coup, les Rémois restent en danger avec une 17e place au classement et seulement deux points d'avance sur le premier non relégable. Fin de série aussi pour Guingamp qui restait sur six matchs sans défaite en L1 et s'incline contre Bordeaux (2-4).

8. Festival de buts ! La soirée de samedi a été riche en buts avec 17 réalisations en cinq rencontres. Un record cette saison ! On notera notamment le carton de Bordeaux à Guingamp (2-4) et les cinq buts entre le Gazélec Ajaccio et Troyes (2-3).

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 26e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Le but de Sala met Nantes à l'abri contre Lorient (2-0, 39e)

Lorient a terminé à 10 après l'expulsion de Gassama

Der Zakarian fier de ses joueurs

Yatabaré se jette pour donner l'avantage à Montpellier (1-0, 24e)

La joie des Montpelliérains

Les Bastiais savourent leur premier succès à l'extérieur (0-1 à Reims)

La déception de Rémois sur le but bastiais







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB