Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris avait déjà la tête à Chelsea - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-0 Lille)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2016 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà tourné vers son rendez-vous face à Chelsea, en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a concédé le nul face à Lille (0-0) ce samedi. Les Parisiens n'ont jamais été réellement inquiétés, mais ils sont tombés sur un Enyeama inspiré.

Paris avait déjà la tête à Chelsea - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-0 Lille)
Matuidi taclé par Bauthéac

A trois jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea, le Paris Saint-Germain a livré une petite prestation face à Lille (0-0) ce samedi, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Plutôt logique puisque les joueurs de Laurent Blanc voulaient impérativement éviter les blessures avant ce rendez-vous important face aux Blues. De son côté, Lille n'a pas su en profiter mais se contentera certainement de ce point pris au Parc des Princes.

Le PSG débute doucement...

Avec un onze largement remanié, puisque T. Silva, Ibrahimovic, Maxwell et T. Motta étaient restés à la maison, le Paris SG a longtemps réalisé une première période timide. Le trio offensif Di Maria-Cavani-Augustin combinait rarement et seul Augustin se procurait une belle occasion durant la première demi-heure, mais le jeune attaquant perdait son duel face à Enyeama ! Cavani, lui, courrait beaucoup dans le vide et devait décrocher très bas pour toucher quelques ballons, sans rien apporter dans le jeu parisien.

Enyeama et Mavuba décisifs

Côté lillois, pas grand-chose à se mettre sous la dent puisque le LOSC éprouvait des difficultés pour s'approcher du but de Trapp et essayait avant tout de bien défendre. A dix minutes de la pause, Paris se réveillait mais Enyeama était vigilant pour sortir devant Di Maria, parfaitement lancé par Pastore, puis Mavuba repoussait sur sa ligne une tête de Kurzawa. Pour la première fois de la saison en championnat à domicile, le PSG rentrait au vestiaire sans avoir marqué.

Le raté de Cavani

Après la pause, les Parisiens reprenaient leur domination, sans toutefois parvenir à se créer de multiples occasions. Et quand Enyeama faisait sa première erreur sur un centre mal détourné, Cavani n'en profitait pas et expédiait le ballon au-dessus du but vide. Les sifflets descendaient des tribunes en direction de l'Uruguayen qui pouvait tout de même compter sur un grand nombre de supporters parisiens scandant son nom.

Paris se réveille un peu tard

Si Paris poussait dans les dernières minutes, avec un nouvel arrêt d'Enyeama face à Cavani, la série du PSG s'arrêtait après 16 victoires de rang toutes compétitions confondues. Mais Paris n'a pas perdu et le plus important était ailleurs pour le club de la capitale, qui s'est préservé avant son choc de mardi. De son côté, Lille se contentera d'un nul au Parc des Princes sans avoir encaissé de but. Un point précieux dans la course au maintien.

La note du match : 5/10

On n'a pas franchement assisté à un spectacle emballant sur la pelouse d'un Parc des Princes loin d'être plein cet après-midi. Heureusement, la fin de match a relancé un peu le suspense. Si le PSG a dominé, on a senti des Parisiens s'économisant avant d'affronter Chelsea. Cela n'a pas empêché Paris de se procurer quelques bonnes occasions mais Enyeama était vigilant.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Enyeama (7/10)

Comme souvent, le gardien lillois a été précieux pour son équipe. Malgré une erreur dont Cavani n'a pas su profiter, le portier du LOSC a été décisif sur un duel avec Augustin, puis il stoppe Di Maria qui filait seul au but et s'impose face à Cavani en fin de match.

PARIS SG :

Kevin Trapp (5) : le gardien parisien a passé une soirée tranquille et n'a pas eu un seul arrêt à effectuer.

Gregory Van Der Wiel (6) : le Néerlandais a parfaitement fermé son couloir droit mais il a débuté timidement sur le plan offensif, à l'image de son équipe. Plus présent en seconde période, il délivre notamment un bon centre repoussé de justesse par Pavard.

Marquinhos (7) : comme toujours lorsqu'il est titulaire, le Brésilien a réalisé un match propre. Il effectue notamment un super tacle devant Benzia pour l'empêcher de filer au but.

David Luiz (7) : avant de retrouver son ancien équipe de Chelsea, l'Auriverde n'a pas cherché à s'économiser. Impérial dans les duels, il n'a rien laissé passer et il a aussi réalisé plusieurs montées pour apporter du soutien à ses coéquipiers offensifs, en plus d'haranguer les supporters du Parc des Princes.

Layvin Kurzawa (6,5) : à l'image de Marquinhos, il déçoit rarement lorsqu'il joue cette saison. Très présent dans son couloir gauche, il s'est rendu disponible pour adresser de bons centres. Tout proche de marquer sans un sauvetage de Mavuba sur sa ligne.

Javier Pastore (5,5) : de retour à la compétition après un mois d'absence, le milieu argentin a livré une prestation intéressante. Même s'il est encore un peu juste physiquement, il a réalisé de bons gestes techniques et délivre une superbe passe à Di Maria qui n'a pas su en profiter. Malheureusement, il cède sa place à la pause à cause de douleurs aux adducteurs. Simple prévention ? Remplacé à la 46e par Marco Verratti (5,5), toujours aussi habile techniquement mais qui n'a pas trop forcé alors qu'il revenait de blessure et ne devait jouer que 30 minutes.

Benjamin Stambouli (6) : il progresse de plus en plus dans cette équipe. L'ancien Montpelliérain n'a pas ménagé ses efforts et il s'est projeté vers l'avant lorsqu'il en avait l'occasion. Une belle passe pour Cavani dans la surface en fin de match.

Blaise Matuidi (5,5) : capitaine du jour, l'international français s'est montré plus défensif qu'habituellement. Il s'est un peu économisé ce soir. Remplacé à la 82e par Adrien Rabiot (non noté).

Jean-Kévin Augustin (5,5) : un match intéressant de la part du jeune attaquant parisien qui s'est montré très disponible. Mais il rate un duel face à Enyeama en première période.

Edinson Cavani (3) : la galère continue pour El Matador. Avec seulement 16 ballons touchés en première période, il a été beaucoup trop discret, même s'il n'a pas toujours été aidé par ses partenaires. Il s'offre un énorme raté devant le but vide en seconde période.

Ángel Di María (5,5) : on a senti que l'Argentin s'économisait un peu avant le match de Chelsea, mais il a tout de même réalisé des appels intéressants et il a tenté de combiner avec Pastore. Un peu moins en vue après la pause et on l'a connu tout de même plus influent dans le jeu. Remplacé à la 63e par Lucas (non noté).

LILLE :

Vincent Enyeama (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Sebastien Corchia (5) : le latéral droit a été en difficulté sur son côté face notamment aux montées de Kurzawa. Il doit céder sa place suite à des douleurs aux côtes. Remplacé à la 75e par Benjamin Pavard (non noté), qui réalise un beau sauvetage sur un centre parisien.

Renato Civelli (6) : il laisse filer Augustin sur la première occasion parisienne et il a eu du mal à contenir les attaquants parisiens lorsqu'ils partaient dans son dos. En revanche, il est précieux dans les duels aériens.

Adama Soumaoro (7) : le jeune défenseur lillois a réalisé un très bon match avec nomment un tacle décisif devant Di Maria pour empêcher l'Argentin de filer au but.

Djibril Sidibé (5) : il s'est contenté de défendre, alors qu'on le connaissait plus offensif. Mais c'est un peu normal face à Paris...

Florent Balmont (5) : le milieu lillois était en difficulté face au pressing parisien, même s'il a de son côté aussi récupéré quelques ballons. Remplacé à la 71e par Morgan Amalfitano (non noté).

Ibrahim Amadou (4) : il a perdu trop de ballons et il a mis son équipe en difficulté à plusieurs reprises. Un match à oublier.

Rio Mavuba (6) : le capitaine du LOSC est toujours aussi précieux dans l'entrejeu pour ratisser des ballons. Un sauvetage sur sa ligne en première période.

Yassine Benzia (4) : match compliqué pour l'ancien Lyonnais qui n'a jamais réussi à prendre le dessus sur les défenseurs parisiens dans ce match. Remplacé à la 70e par Marvin Martin (non noté).

Gadji Tallo (5) : remuant sur le côté en première période, il a réussi à créer quelques différences, sans être présent dans la zone de vérité. Plus discret après la pause.

Eric Bauthéac (4) : il s'est surtout contenté de défendre dans ce match. Offensivement, il n'est pas parvenu à prendre le dessus sur les latéraux parisiens. Beaucoup d'efforts dans le replacement défensif.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 0-0 LILLE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 26e journée
Stade : Parc des Princes - 45.391 spectateurs - Arbitre : F. Schneider

Buts :
Avertissements : J. Pastore (28e), Lucas Moura (68e), pour PARIS SG - R. Civelli (68e), M. Martin (76e), V. Enyeama (87e), pour LILLE

PARIS SG : K. Trapp - G. van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, L. Kurzawa - J. Pastore (M. Verratti, 46e), B. Stambouli, B. Matuidi (A. Rabiot, 82e) - J. Augustin, E. Cavani, Á. di María (Lucas Moura, 63e)

LILLE : V. Enyeama - S. Corchia (B. Pavard, 75e), R. Civelli, A. Soumaoro, D. Sidibé - F. Balmont (M. Amalfitano, 71e), I. Amadou, R. Mavuba - Y. Benzia (M. Martin, 71e), J. Tallo, E. Bauthéac

Di Maria bute sur Enyeama en première période

Mauvaise soirée pour Cavani, peu efficace...

Enyeama encore infranchissable dans ce match

Laurent Blanc n'a pas trouvé la solution pour faire marquer le PSG







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Lille

L
I
L
L
E
>remplacé par Verratti, 46ecarton jaune, 28e5,5Pastore
>remplacé par Rabiot, 82e5,5Matuidi
>remplacé par Lucas, 63e5,5Di María
carton jaune, 87e7Enyeama
>remplacé par Pavard, 75e5Corchia
carton jaune, 68e6Civelli
>remplacé par Amalfitano, 71e5Balmont
>remplacé par Martin, 71e4Benzia


MASQUER LA PUB