Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Caen n'est plus le dauphin du PSG, revoilà Monaco, le bond du LOSC...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2015 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Caen n'est plus le dauphin du PSG, Monaco revient à un point du podium, le bond du LOSC, Lyon s'enfonce dans la crise… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 17e journée de Ligue 1…

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Caen n'est plus le dauphin du PSG, revoilà Monaco, le bond du LOSC...
Féret et Caen s'en mordent les doigts !

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 0-3 PSG (vendredi)Lyon 0-2 Angers, Caen 1-2 Lille, Bastia 1-2 Monaco, Toulouse 2-3 Lorient, Reims 1-1 Troyes, Gaz. Ajaccio 1-1 Nantes

1. Caen perd sa 2e place. Après une série de 4 matchs consécutifs sans défaite en L1, la formation normande a chuté (1-2) face à Lille. Le bourreau des Caennais se nomme Yassine Benzia, auteur d'un doublé (28e, 56e) pour le LOSC. La réduction du score d'Andy Delort sur penalty (70e) n'a rien changé : avec cette défaite, Caen perd sa 2e place au profit d'Angers, vainqueur plus tôt dans la journée sur le terrain de Lyon (2-0).

2. La belle opération de Monaco ! Critiquée depuis le début de la saison, la formation monégasque est provisoirement à un tout petit point du podium à l'issue des rencontres de ce samedi soir. Le club de la Principauté s'est imposé à Bastia (2-1) grâce à l'avant-centre ivoirien Lacina Traoré, auteur de ses deux premiers buts en championnat cette saison (72e, 84e). La réduction du score tardive des Bastiais par l'intermédiaire de Julien Romain (90e) était anecdotique. 4e match d'affilée sans défaite pour l'ASM en L1 !

3. Le bond du LOSC ! Avant le coup d'envoi, les Lillois étaient 18es du championnat. A la faveur de leur victoire (2-1) sur le terrain de Caen grâce à un doublé de Yassine Benzia (28e, 56e), les Dogues grimpent à la 12e place ! Avec ce succès et celui engrangé en milieu de semaine face à l'ASSE (1-0), l'équipe de Frédéric Antonetti a désormais 2 points d'avance sur le premier relégable, Bastia (voir classement).

Les Lillois ont le sourire : grâce à leur succès à Caen (2-1), les Dogues grimpent à la 12e place !

4. Lyon s'enfonce dans la crise pour sa dernière à Gerland en L1. Ce samedi, l'OL a confirmé ses difficultés actuelles en s'inclinant sur sa propre pelouse (0-2) face à Angers. Le capitaine du SCO, Cheikh Ndoye, a ouvert le score pour les siens d'une tête puissante (17e) avant de récidiver de la même façon juste avant la fin de la rencontre (82e). Lyon concède sa quatrième défaite en cinq matchs toutes compétitions confondues et la situation de Fournier devient de plus en plus inconfortable. Pour lire le debrief de la rencontre, cliquez ici.

5. Les 49 secondes fatales du TFC ! Ce samedi, Toulouse s'est incliné (2-3) sur sa pelouse face à Lorient et pourra longtemps ruminer son entame de deuxième période catastrophique. Mis sur orbite en première période par un but de Jean-Armel Kana-Biyik (41e), les Violets perdaient leur avantage très rapidement. En 49 secondes, l'attaquant lorientais Benjamin Jeannot profitait de l'apathie des locaux pour inscrire un doublé (47e, 48e). Malgré une égalisation de Wissam Ben Yedder (59e), le TFC craquait à cause d'une erreur défensive sanctionnée immédiatement par un but de Walid Mesloub (76e). Après 2 victoires consécutives, l'équipe de Dominique Arribagé retombe dans ses travers…

6. Le Gazélec Ajaccio garde son invincibilité ! Apathiques en début de saison, les Corses effectuent un parcours étonnant depuis quelques semaines. Ainsi l'équipe de Thierry Laurey vient d'enchaîner un 7e match d'affilée sans défaite en Ligue 1 en obtenant le point du nul (1-1) face à Nantes. Mené, le Gazélec a égalisé par l'intermédiaire de John Tshibumbu (84e) en fin de rencontre.

7. Fin de la traversée du désert pour Sala. Un évènement notable s'est déroulé lors de ce Gazélec Ajaccio-FC Nantes (1-1). En ouvrant le score pour les Nantais avant l'heure de jeu (56e), l'attaquant italo-argentin Emiliano Sala a marqué son premier but de la saison en Ligue 1. Après 12 rencontres sans le moindre but, le joueur des Canaris retrouve le sourire !

8. L'ESTAC n'y arrive toujours pas ! Malgré des intentions offensives évidentes, la lanterne rouge Troyes n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur le terrain du Stade de Reims. L'attaquant rémois Nicolas De Préville ouvrait le score pour les siens à l'aide d'une superbe frappe enroulée (36e) lors du premier acte. Au retour des vestiaires, l'ESTAC parvenait à revenir au score grâce à une volée puissante de Jessy Pi (47e) sans pour autant forcer la décision lors des minutes restantes. L'équipe troyenne est toujours dans l'attente de sa première victoire en L1 en 2015-2016

9. Ndoye, une tête en or ! Le capitaine du SCO Angers, Cheikh Ndoye, s'est illustré ce samedi en donnant la victoire aux siens sur le terrain de Lyon (2-0) grâce à deux buts de la tête (18e, 81e). Le Sénégalais est d'ailleurs un coutumier de fait comme le démontre cette statistique : en 2015, le milieu angevin a marqué 8 buts de la tête (Ligue 1 et Ligue 2 compris). Personne n'a fait mieux durant l'année civile en France !

+ Voir tous les résultats et le classement de Ligue 1

Pour réagir à la 17e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

L'attaquant du LOSC, Yassine Benzia, a inscrit les deux buts de son équipe lors du succès (2-1) à Caen !

L'attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala, a marqué son 1er but de la saison en L1 face au Gazélec Ajaccio (1-1).

Le buteur du TFC, Wissam Ben Yedder, a marqué ce samedi. En vain puisque Toulouse a chuté (2-3) face à Lorient.

Les supporters bastiais ont fait le show avant la rencontre Bastia-Monaco (1-2).

Monaco s'est imposé (2-1) à Bastia grâce à un doublé de Lacina Traoré (au centre).







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB