Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angers gâche la fête à Lyon ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-2 SCO)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2015 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a confirmé ses difficultés actuelles et s'incline à domicile (0-2) pour son dernier match de championnat à Gerland. Angers confirme sa bonne saison, tout comme Ndoye, auteur d'un doublé.

Angers gâche la fête à Lyon ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-2 SCO)
Ndoye a inscrit un doublé pour Angers

Cette dernière rencontre de championnat au Stade Gerland devait être une fête pour l'Olympique Lyonnais et ses supporters, mais la présence de Juninho, Govou ou encore Anderson dans les tribunes n'a pas inspiré les joueurs d'Hubert Fournier qui s'inclinent face à une surprenante équipe d'Angers (0-2), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.

Ndoye fait taire Gerland

Dans une entame de match très rythmée, les Lyonnais s'offraient très vite une énorme occasion sur une tête à bout portant de Lacazette repoussée par Butelle. La seule frayeur pour le SCO dans cette première période... Car les Angevins se montraient solides, comme à leur habitude, et prenaient même l'avantage après le premier quart d'heure. Ndoye profitait d'un coup franc de Mangani pour marquer d'un puissant coup de tête (0-1, 17e). Stupeur à Gerland !

Ensuite, l'OL tentait de pousser pour revenir au score mais ne parvenait pas à trouver la faille dans la solide défense angevine alors que Ndoye aurait pu doubler la mise sur une nouvelle tête avant la pause. Peu inspirés offensivement, les Gones offraient un visage décevant et recevaient les sifflets de Gerland lors du retour aux vestiaires.

Ndoye double la mise...

Après la pause, Lyon s'installait dans la moitié de terrain adverse en tentant de profiter de la fatigue du SCO mais les Lyonnais avaient tout de même encore du mal à réellement inquiéter Butelle qui pouvait toutefois remercier sa barre transversale sur une reprise de Valbuena. Finalement, c'est Angers qui creusait l'écart en fin de match avec une nouvelle tête de Ndoye sur corner (0-2, 81e) ! Le Sénégalais aura été le bourreau de l'OL ce soir.

Fournier sur un siège éjectable

Lyon concède sa quatrième défaite en cinq matchs toutes compétitions confondues et la situation de Fournier devient de plus en plus inconfortable alors que son président Jean-Michel Aulas n'a pas exclu un départ de son coach ce vendredi. En revanche, Angers profite de son succès pour remonter à la 2e position au classement.

La note du match : 5,5/10

On a assisté à une rencontre agréable mais on peut tout de même être une nouvelle fois déçu de la prestation de Lyon, tant sur le plan offensif que défensif. Angers a joué son jeu habituel avec un bloc solide et a profité des coups de pied arrêtés pour s'offrir une belle victoire.

Les buts :

- Sur un coup franc lointain tiré par Mangani, Ndoye s'impose au point de penalty sur Koné et trompe Lopes d'une tête puissante sur la gauche du gardien lyonnais (0-1, 17e).

- Sur un corner, ce diable de Ndoye s'élève encore plus haut que Koné et propulse le ballon au fond des filets d'une tête imparable (0-2, 81e).

Les NOTES des joueurs :

L'homme du match : Cheikh Ndoye (8/10)

Quelle puissance et quelle précision de la tête ! Le milieu angevin a fait vivre un véritable calvaire aux défenseurs lyonnais sur les coups de pied arrêtés, Koné étant obligé de s'accrocher à lui. Mais le Burkinabé doit s'incliner face au Sénégalais sur les deux buts du capitaine du SCO. Ses 4e et 5e buts de la saison.

LYON :

Anthony Lopes (4,5) : si le gardien lyonnais réalise un bon arrêt sur le tir de Sunu, il doit s'incliner à deux reprises sur les têtes de Ndoye. Son arrêt face à Capelle en fin de match est malheureusement anecdotique.

Corentin Tolisso (4,5) : aligné au poste d'arrière droit, l'habituel milieu de terrain a été décevant avec un apport offensif insuffisant en première période malgré un bon centre repris par aucun de ses partenaires. Du mieux après la pause mais il a perdu beaucoup trop de ballons.

Bakary Koné (2) : le défenseur lyonnais est battu par Ndoye sur les deux buts du Sénégalais. Une très mauvaise soirée...

Jérémy Morel (6) : comme face à Nantes, l'ancien Marseillais a réalisé un match sérieux avec de bonnes interventions dans les pieds angevins.

Henri Bedimo (4) : loin de son meilleur niveau, le latéral gauche ne fait plus assez la différence sur ses montées et ses centres.

Lucas Tousart (4,5) : pour sa première apparition en L1 au poste de Gonalons, le jeune milieu a eu du mal à peser sur le jeu. Propre dans ses transmissions et quelques ballons grattés. Remplacé à la 60e par Clément Grenier (non noté).

Jordan Ferri (6) : très disponible dans l'entrejeu, il a touché énormément de ballons (112) et il a tenté de fluidifier le jeu de son équipe. Proche d'offrir une balle de but sur le tir de Valbuena qui trouve la transversale de Butelle.

Arnold Mvuemba (3) : trop discret dans ce match, il n'a pas assez apporté offensivement et n'a pas été très rassurant défensivement. Remplacé à la 46e par Maxwell Cornet (4) qui n'a pas réussi à faire la différence devant.

Steed Malbranque (4) : en vue en début de match sur plusieurs remontées de balle, le meneur de jeu de l'OL a été tout de même décevant ensuite. Il a rarement su faire la différence par ses passes. Remplacé à la 63e par Sergi Darder (non noté).

Mathieu Valbuena (6) : on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tenté des choses. Il s'est montré disponible et il trouve la barre transversale sur une reprise avant l'heure de jeu. Le joueur offensif le plus remuant côté lyonnais mais la réussite n'était pas de son côté.

Alexandre Lacazette (4,5) : le capitaine lyonnais du soir a eu des opportunités mais il voit sa tête repoussée par Butelle en début de match, puis il rate une grosse occasion sur un ballon récupéré dans la surface. Il s'est également vu refuser un but pour une position de hors-jeu. On l'a souvent vu agacé, voire dépité sur la pelouse...

ANGERS :

Ludovic Butelle (6,5) : comme face au PSG, le gardien du SCO a fait le boulot quand c'était nécessaire avec notamment une parade sur une tête de Lacazette en début de match.

Gaël Angoula (6,5) : vigilant dans son couloir droit, il a multiplié les bonnes interventions défensives avec des tacles inspirés.

Ismaël Traoré (6) : il met son équipe en difficulté sur une perte de balle dans la surface en seconde période, sans conséquence pour le SCO. Il réalise tout de même un match sérieux.

Romain Thomas (7) : impeccable dans ses interventions, le défenseur angevin a rendu une belle copie. Il s'est bien occupé de Lacazette et il a souvent pris le dessus dans les duels aériens.

Yohann Andreu (6) : il a livré un bon match dans son couloir gauche et il s'est surtout concentré sur son travail défensif, sans prendre trop de risques offensivement.

Cheikh Ndoye (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Romain Saïss (6) : efficace à la récupération, le milieu de terrain a cependant eu un peu de déchet dans ses transmissions.

Thomas Mangani (6) : le milieu angevin n'est resté qu'une demi-heure sur la pelouse avant de sortir sur blessure mais il a été bon et délivre une passe décisive pour Ndoye. Remplacé à la 33e par Olivier Auriac (6), précieux à la récupération avec de bonnes interceptions.

Gilles Sunu (4,5) : il avait le rôle ingrat de faire le pressing pour gêner la relance. S'il a su faire parler sa technique pour éliminer ses adversaires, il a souvent manqué d'altruisme en tentant de faire la différence seul. Il oublie notamment Ketkeophomphone sur une action dangereuse en seconde période. Remplacé à la 75e par Pierrick Capelle (non noté) qui perd un duel face à Capelle en fin de match.

Abdoul Camara (5,5) : l'ailier angevin a fait mal sur ses prises de balle et ses accélérations mais il n'a pas eu l'occasion d'inquiéter Lopes avant de sortir sur blessure suite à un coup de Bedimo non sanctionné par l'arbitre. Remplacé à la 50e par Billy Ketkeophomphone (non noté), qui offre la passe décisive à Ndoye sur le second but.

Arnold Bouka Moutou (4,5) : peu en vue offensivement, il a surtout réalisé un travail défensif dans son couloir pour gérer les montées de Tolisso.

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

LYON 0-2 ANGERS (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 17e journée
Stade : Stade de Gerland - 36.068 spectateurs - Arbitre : L. Jaffredo

Buts : - C. N'Doye (17e) C. N'Doye (81e) pour ANGERS
Avertissements : C. Tolisso (32e), M. Valbuena (73e), Sergi Darder (84e), pour LYON - R. Saïss (30e), pour ANGERS

LYON : Anthony Lopes - C. Tolisso, Bakary Koné, J. Morel, H. Bedimo - L. Tousart (C. Grenier, 61e) - J. Ferri, A. Mvuemba (M. Cornet, 46e) - S. Malbranque (Sergi Darder, 63e) - M. Valbuena, A. Lacazette

ANGERS : L. Butelle - G. Angoula, I. Traoré, R. Thomas, Y. Andreu - C. N'Doye, R. Saïss, T. Mangani (O. Auriac, 33e) - G. Sunu (P. Capelle, 75e), Abdoul Camara (V. Ketkeophomphone, 50e), A. Bouka Moutou

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Ndoye a fait vivre un calvaire à Koné

La joie de Ndoye, auteur d'un doublé

Aulas insiste impuissant à la défaite de Lyon

Valbuena n'a pas trouvé la solution







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
carton jaune, 32e4,5Tolisso
>remplacé par Grenier, 61e4,5Tousart
>remplacé par Cornet, 46e3Mvuemba
>remplacé par Darder, 63e4Malbranque
carton jaune, 73e6Valbuena
but, 17e
but, 81e
28Ndoye
carton jaune, 30e6Saïss
>remplacé par Auriac, 33e6Mangani
>remplacé par Capelle, 75e4,5Sunu
>remplacé par Ketkeophomphone, 50e5,5Camara


MASQUER LA PUB