Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ghoulam, vraiment un bon choix ?

Par Simon Butel - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2015 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour faire face à un possible départ de Lucas Digne, le Paris Saint-Germain pense à Faouzi Ghoulam, l'arrière gauche de Naples. Mais l'ancien Stéphanois est cher et, d'un point de vue sportif, d'autres pistes déjà explorées cet été semblent plus intéressantes pour le club francilien.

PSG : Ghoulam, vraiment un bon choix ?
Le PSG a des vues sur Faouzi Ghoulam.

Si Lucas Digne n'a pas encore quitté le Paris Saint-Germain, le club de la capitale ne veut pas être pris au dépourvu, et travaille déjà à la succession de l'ancien Lillois, que l'on dit proche de l'AS Rome. Dans sa quête d'une doublure à Maxwell au poste d'arrière gauche, Paris serait séduit par le profil de Faouzi Ghoulam (24 ans). D'après la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale serait ainsi entré en contact avec Naples au sujet du défenseur latéral.

Cher pour un second choix

Mais si le joueur a le mérite de connaître le championnat de France pour y avoir évolué entre 2010 et 2014 sous les couleurs de Saint-Etienne, le Napolitain coûte cher. Les dirigeants italiens réclament en effet 15 millions d'euros pour céder leur international algérien. Si Paris a été libéré de la contrainte du fair-play financier, et que la concurrence d'Arsenal sur ce dossier s'est effacée avec la prolongation chez les Gunners de l'Espagnol Nacho Monreal, la somme reste conséquente pour un joueur appelé avant tout à jouer les seconds rôles au sein de l'effectif de Laurent Blanc.

Car Maxwell est aujourd'hui indiscutable dans le onze type parisien. En cas de départ de Digne, le PSG ne visera pas plus qu'une doublure pour le Brésilien, et ne sera pas forcément disposé à verser un tel montant pour un joueur qui ne se contentera certainement que des miettes laissées par le Brésilien. A moins de recruter un joueur capable d'évoluer à d'autres postes, que ce soit dans l'axe de la défense, au milieu de terrain ou sur l'aile, et pouvant donc espérer tirer du temps de jeu de sa polyvalence. Or si Ghoulam a déjà été utilisé un peu plus haut qu'en défense, il l'a fait très occasionnellement, pour dépanner, et n'est pas un spécialiste du poste.

Guerreiro et Trémoulinas, de meilleures alternatives ?

Etudiées début juillet, les pistes menant à Raphaël Guerreiro et Benoît Trémoulinas apparaissent aujourd'hui comme plus intéressantes sur le plan sportif et financier pour le club de la capitale. Eux aussi connaissent très bien la Ligue 1, et présentent l'avantage de pouvoir évoluer un cran plus haut, sur l'aile gauche. Guerreiro (21 ans) a d'ailleurs régulièrement été utilisé à ce poste la saison dernière, où il a pu faire l'étalage de ses qualités offensives (7 buts et 4 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 en 2014-15).

S'il s'est installé ces dernières saisons au poste de latéral, Trémoulinas (29 ans) est lui aussi capable de jouer ailier gauche, le poste auquel il a été formé et auquel Didier Deschamps et Laurent Blanc l'ont déjà aligné, respectivement avec l'équipe de France et Bordeaux. Car le Sévillan connaît bien le coach parisien, qui l'a eu sous ses ordres chez les Girondins entre 2007 et 2010. De plus, l'international français (4 sélections) coûte moins cher que Ghoulam : sa valeur marchande est estimée à 10 millions d'euros. Soit le prix que réclamerait Lorient pour lâcher Guerreiro. Offrir davantage de solutions à son entraîneur tout en faisant des économies : Nasser Al-Khelaïfi aurait tort de ne pas se laisser tenter…

En attendant, n'oublions pas que la priorité du PSG est aujourd'hui de conserver Digne. Mais il faut bien anticiper son possible départ. D'autant que celui-ci semble très probable à la lecture des propos de son agent. «Il y a l'Euro en fin de saison, Lucas ne doit plus perdre de temps, lâche ainsi Mikkel Beck, interrogé par Goal. Il veut réintégrer le groupe France pour l'Euro. Et ça passe par du temps de jeu. (…) Il faut qu'il puisse jouer dans un grand club. Et surtout qu'il ait une place de titulaire, sinon ça ne vaut pas le coup de quitter le PSG.» Mais ce n'est pas encore cette saison à Paris qu'il disposera de cette place de titulaire...

Et pour vous, Paris a-t-il raison de s'intéresser à Ghoulam ? Quel serait le meilleur choix pour le club parisien au poste d'arrière gauche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB