Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Guerreiro, une bonne idée pour le PSG à plus d'un titre !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2015 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excellent cette année avec le FC Lorient, Raphaël Guerreiro aurait tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain. Sur de nombreux aspects, son recrutement serait un joli coup pour le club de la capitale.

Transfert : Guerreiro, une bonne idée pour le PSG à plus d'un titre !
Raphaël Guerreiro pourrait remplacer Lucas Digne au PSG.

Après avoir réalisé un formidable quadruplé cette saison, le Paris Saint-Germain va négocier le prochain mercato avec l'objectif de se renforcer pour la Ligue des Champions. Invité de BeIN Sports dimanche, Laurent Blanc a annoncé de nombreux mouvements à venir et la première recrue du club de la capitale pourrait être un Lorientais.

La nouvelle doublure de Maxwell

En effet, d'après les informations de France Football, les dirigeants parisiens devraient transmettre une offre de 5 millions d'euros pour s'attacher les services de Raphaël Guerreiro (21 ans). Excellent cette année avec les Merlus et récemment convoqué avec l'équipe du Portugal, le latéral gauche comblerait bien évidemment un probable départ de Lucas Digne lors du prochain mercato.

Derrière l'indiscutable Maxwell, l'ancien Lillois n'est jamais parvenu à trouver sa place au PSG et son départ, à un an de l'Euro 2016, semble inéluctable. Mais en recrutant Guerreiro, Paris ne perdrait pas forcément au change. Capable d'évoluer sur tout le flanc gauche, même dans un rôle d'ailier, le Portugais pourrait apporter par sa polyvalence sur le banc parisien. Limité dans ses choix cette saison, Laurent Blanc devrait voir d'un bon oeil l'arrivée d'un joueur très polyvalent.

Un mouvement intéressant financièrement

Et si sportivement l'éventuel recrutement de Raphaël Guerreiro est intéressant, il l'est encore plus financièrement. Avec les contraintes liées au fair-play financier, le PSG doit se montrer malin sur le marché des transferts et avec ce mouvement le club de la capitale pourrait avoir une marge de manoeuvre plus importante sur d'autres dossiers.

En effet, l'arrivée de Guerreiro est directement liée au départ de Digne. Recruté 15 millions d'euros à l'été 2013, l'ancien Lillois ne sera pas bradé et son transfert (vers l'AS Roma ?) va peut-être rapporter une somme équivalente à celle investie sur lui il y a deux ans. Dans le même temps, le FC Lorient devrait accepter de vendre l'international portugais pour une somme comprise entre 5 et 8 millions d'euros. Et même au sujet des salaires des deux joueurs (actuellement 3 millions par an pour Digne), le PSG réaliserait une belle opération.

Guerreiro n'est peut-être pas encore un joueur de haut standing. Mais il pourrait le devenir. Son potentiel est réel. Son arrivée dès cet été lui donnera un an pour s'acclimater, avec en point de mire l'objectif de remplacer Maxwell. Pour le PSG, son recrutement permettra ainsi de préparer la succession du Brésilien, sans entamer son enveloppe pour le recrutement d'un très grand joueur cet été...

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Raphaël Guerreiro au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM (2eme avec 5 points d'avance sur le 3eme et 9 sur le 4eme) va t-il finir sur le podium de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB