Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : la fête à Bordeaux, Paris peut la faire aussi, Metz en L2, Evian y va tout droit

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2015 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux réussit ses adieux, Metz officiellement relégué, Evian presque condamné, le PSG peut sortir le champagne, Toulouse a presque sauvé sa peau... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 36e journée de Ligue 1.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : la fête à Bordeaux, Paris peut la faire aussi, Metz en L2, Evian y va tout droit
Rolan et les Bordelais ont fait la fête à Chaban-Delmas.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris SG 6-0 Guingamp (vendredi), Caen 3-0 Lyon, Bordeaux 2-1 Nantes, Toulouse 3-2 Lille, Rennes 0-1 Bastia, Evian TG 2-3 Reims, Metz 0-4 Lorient.

1. La fête à Bordeaux. Pour leur dernière sortie à Chaban-Delmas, auparavant Parc Lescure, les supporters bordelais avaient envie de faire la fête ce samedi. Les joueurs n'avaient pas envie de la gâcher et se sont imposés 2-1 face à Nantes grâce à un doublé de Rolan. Un succès qui permet aussi aux Bordelais, 6es, de revenir provisoirement à un point de l'OM et de Saint-Etienne et donc de continuer à espérer une qualification pour la prochaine Ligue Europa.

2. Bel hommage pour Planus. Les supporters bordelais n'ont pas seulement célébré leur Parc Lescure ce samedi, ils ont aussi rendu un bel hommage à leur défenseur Marc Planus, qui quittera le club à l'issue de la saison. D'abord en applaudissant et en scandant son nom à la 27e minute puis en acclamant le joueur porté en triomphe par ses partenaires lors d'un émouvant tour d'honneur. Sympa.

3. Metz en Ligue 2. Pas de miracle pour le FC Metz. Battus 4-0 à domicile par Lorient, les Grenats sont officiellement relégués en Ligue 2. Une Ligue 2 qu'ils retrouvent un an après l'avoir quittée, comme le RC Lens. Avec Monaco et Lille comme prochains adversaires, la fin de saison risque d'être pénible pour les hommes d'Albert Cartier.

4. Evian y va tout droit. Le dernier billet pour la Ligue 2 pourrait bien revenir à Evian Thonon Gaillard. Alors qu'il menait 2-1 en début de seconde période, le club haut-savoyard s'est fait surprendre par Reims, vainqueur 3-2 au Parc des Sports d'Annecy. Avec 4 points de retard sur son adversaire du jour, premier non-relégable, l'ETG est maintenant très, très mal embarqué...

5. Le gros coup pour Reims. Si Evian Thonon Gaillard s'est incliné, c'est donc que Reims s'est imposé. Un très gros coup réalisé par les Champenois, victorieux 3-2 et portés par un David Ngog, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, en grande forme. Avec désormais 41 points et 4 longueurs d'avance sur l'ETG, les Rémois respirent beaucoup mieux à 2 journées de la fin même s'ils iront à Paris lors de la 38e journée.

6. Le PSG sort le champagne. L'Olympique Lyonnais a réalisé une très mauvaise opération en Normandie ce samedi. Corrigé 3-0 par Caen, le club rhodanien laisse le Paris Saint-Germain à 6 points devant à 2 journées de la fin. Autant dire que le titre de champion s'est envolé pour les Gones... Les hommes de Laurent Blanc peuvent déjà sortir le champagne. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

6. Toulouse a presque sauvé sa peau... Mené 1-0 puis 2-1, Toulouse a su s'arracher pour s'imposer 3-2 et faire ainsi un grand pas vers le maintien. Malgré la grosse performance de Boufal, le LOSC na pas su tenir le score et laisse la victoire à des Violets, qui comptent désormais 42 points. Avec 5 points d'avance sur le premier relégable, Evian, le maintien est tout proche pour les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, auteur d'un joli but en première période.

7. Lorient aussi... Les Merlus n'ont pas connu les mêmes difficultés que les Toulousains pour venir à bout de Metz (4-0). Mostefa, Philippoteaux, Koné et Ayew ont permis aux Bretons de ramener la victoire de Saint-Symphorien. Avec 42 points au compteur, le maintien n'est plus très loin pour les Lorientais.

8. Le hold-up bastiais. Bastia, à dix toute la deuxième mi-temps, a réussi un incroyable hold-up à Rennes (1-0). Après des parades d'Areola, deux tirs sur le poteau et un penalty manqué par Ntep, les Corses ont finalement pris les trois points après un but de Danic, formé à... Rennes, en fin de rencontre. Un incroyable revers pour les hommes de Philippe Montanier, qui se contenteront d'une place dans le ventre mou du classement cette saison.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Que pensez-vous de cette 36e journée de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Enorme ambiance à Chaban-Delmas pour ce dernier match des Girondins

Planus fêté en héros par ses supporters après la rencontre

Les Messins sont officiellement relégués en Ligue 2

La joie des Rémois, qui ont fait un grand pas vers le maintien

Dupraz sait maintenant que ce sera très compliqué pour Evian

Braithwaite a offert la victoire à Toulouse contre Lille

Grenier et l'OL ont dit adieu au titre en chutant lourdement à Caen







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB