Dim. 01 Octobre 2023, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Auguste-Delaune à Reims | Spectateurs : - | Arbitre : F. Letexier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEncore décevant, Lyon a concédé sa cinquième défaite de la saison sur la pelouse de Reims (2-0) ce dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1. Sans victoire, l'OL est bon dernier au classement.
Sur la pelouse de Rémois en confiance après leur victoire de mardi à Lille, les Lyonnais entamaient bien la rencontre et s’offraient une belle opportunité sur un centre de Kumbedi pour Baldé, tout proche de reprendre le ballon à bout portant sur une tête plongeante. Mais cette bonne impression se dissipait après le premier quart d’heure avec la montée en puissance de Reims. L’équipe champenoise prenait alors le jeu à son compte et se montrait de plus en plus menaçante, Ito s’offrant une grosse occasion sur une reprise devant le but de Lopes.
Appliqué défensivement mais trop approximatif offensivement, l’OL avait de plus en plus de mal à s’approcher du but adverse dans une première période qui se durcissait au fil des minutes avec de nombreux contacts entre les joueurs qui se livraient un gros combat au milieu de terrain. Une fin de première période très hachée qui n'offrait aucune occasion... jusqu'à la dernière seconde des arrêts de jeu et la tête à bout portant de Munetsi (1-0, 45e+1) !
Plombé par ce but encaissé juste avant la pause, Lyon n’a pas réussi à inverser la tendance au cours de la première période. Les Gones ont eu la possession du ballon, mais sans parvenir à faire mal aux Rémois. En dehors d’une reprise de Caqueret captée par le gardien, les joueurs lyonnais n’ont pas eu de véritable occasion. De son côté, Reims gérait sereinement son avantage et enfonçait même le clou sur une tête d’Abdelhamid (2-0, 71e). Furieux devant la prestation de ses hommes, Fabio Grosso ne pouvait que constater les dégâts. En revanche, tout va bien pour les Rémois, 2es du classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
94Diouf 32Foket 25De Smet 21Matusiwa 10Teuma 7Ito 17Nakamura 22Mata 12O'Brien 80Alvero 20Kumbedi 18Cherki Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h20Nice : Haise veut se battre19h03CdM 2026 : le calendrier des Bleus18h55L1 : le classement provisoire18h54L1 : Nantes 1-2 Lens (fini)18h48Palace : Guehi se rapproche du Bayern18h26Aston Villa : Slot réagit pour Elliott18h05L1 : Toulouse-Strasbourg, les compos18h02Ang. : Newcastle s'impose contre Burnley17h58Ang. : Chelsea traîne des pieds17h56Ang. : Tottenham relance la machine17h55Ang. : Cherki régale, City dauphin d'Arsenal17h44VIDEO : la passe décisive géniale de Cherki17h29All. : le Bayern en balade, triplé de Kane17h25All. : Leverkusen perd encore17h05Liverpool : Isak, le petit rappel de Slot16h47Haïti : le sélectionneur interpelle Trump16h26CdM 2026 : Guardiola derrière... l'Angleterre16h05L1 : Nantes-Lens, les compos15h59L2 : Montpellier battu, Troyes accroché15h58Esp. : Mikautadze et Villarreal sur un nuage15h25Ang. : Aston Villa bat Arsenal sur le fil !15h02Real : Vinicius, Alonso a senti un déclic14h43Lyon : Fonseca évalue les progrès de Morton14h21EdF : Nzonzi juge le groupe des Bleus
06/12OM : la colère froide de De Zerbi !05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient04/12Nice : la sortie cinglante des ultras05/12Nice : Riolo dézingue Clauss !05/12PSG : Safonov, les Russes ne comprennent pas05/12CdM 2026 : le tirage complet !05/12PSG : Luis Enrique et les critiques contre Beye05/12Nice : Moffi a des touches en L1
emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !29/11OM : Benatia, le tweet sans équivoque01/12Nice : Di Meco prévient les supporters01/12Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !30/11Milan : Rabiot, Allegri n'en revient pas03/12CAN : les sélections crient au scandale !03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré01/12Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






