Joan Laporta a vidé son sac après le 28e titre de champion d’Espagne décroché jeudi soir par le FC Barcelone après sa victoire sur le terrain de l’Espanyol (2-0). Le président barcelonais a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
"Ce championnat a été encore plus difficile. Je suis très heureux de voir les supporters barcelonais retrouver la joie. Nous avons gagné un championnat contre tout et contre tous. Ils ont essayé de nous déstabiliser comme jamais auparavant, ils nous ont mis des milliers d'obstacles sur la route. Nous avons remporté trois titres grâce à l'excellence. Ce championnat a été le plus difficile en tant que président. (…) C'est une Liga pour les supporters du Barça. Face à toutes les tentatives de déstabilisation, ils nous ont accordé leur confiance. Je suis très heureux", a déclaré le patron du club catalan.
Laporta vise notamment la Ligue espagnole. En janvier, l’instance avait rendu deux de ses joueurs inéligibles pendant quelques jours - le milieu offensif Dani Olmo et l’attaquant Pau Victor - en raison du non-respect des règles du fair-play financier.