Malgré son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos (23 ans, 38 apparitions et 18 buts toutes compétitions cette saison) est un joueur très apprécié par Luis Enrique. L'entraîneur parisien avait loué, samedi dernier, l'attitude de son attaquant après le triplé de ce dernier contre Montpellier (4-1). Ce vendredi, en conférence de presse, l'Espagnol s'est encore montré très élogieux à l'égard du Portugais.
"Gonçalo Ramos est un joueur indiscutable pour nous. Pour son attitude à l'entraînement et sur le terrain. Il a joué 1 800 minutes (1 616 en fait, ndlr) et a été impliqué sur 24 actions menant à un but. Ce sont des chiffres magnifiques. Un joueur de ce niveau est prêt pour tout, il est prêt pour jouer zéro ou 90 minutes. Physiquement, il est plus mature qu'un joueur de 23 ans. C'est merveilleux d'entraîner un joueur comme Gonçalo Ramos", a assuré le coach du PSG à la veille du dernier match de la saison de Ligue 1 face à Auxerre (samedi à 21h).
A l'approche de l'ouverture du mercato estival, Ramos se trouve dans le viseur de nombreux clubs étrangers, comme Arsenal, Manchester United, Naples, Newcastle, la Juventus Turin ou encore Aston Villa.