Absent de l’équipe type de L1 dévoilée dimanche dernier lors de la cérémonie des Trophées UNFP, alors qu’il aurait mérité d’y figurer, Adrien Rabiot (30 ans, 28 matchs et 7 buts en L1 cette saison) va pouvoir se consoler avec une autre distinction. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, arrivé l’été dernier dans la cité phocéenne, a été élu Olympien de la saison par les fans a annoncé le club ce vendredi.
"Ça veut dire beaucoup, et ça veut dire que je leur ai donné des émotions. Ils ont vu que, pendant toute la saison, je me suis démené pour donner le maximum, pour aider l’équipe à atteindre l’objectif. Ça me touche vraiment ! Que des émotions, et une émotion de plus ! Tous ceux qui font partie de la famille olympienne, je les remercie, qu’ils soient en France, en Europe, à travers le monde entier", a réagi le Tricolore sur les médias du club.
Il s'agit d'une juste récompense pour l’international français qui s’est rapidement imposé comme un élément indispensable dans le onze de Roberto De Zerbi. Indispensable dans le jeu, mais aussi offensivement. Avec 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues jusqu’à présent, l’ancien joueur de la Juventus Turin réalise sa deuxième saison la plus prolifique derrière son exercice 2022-2023 réalisé dans le Piémont (11 buts et 4 passes décisives).