Hakan Calhanoglu (31 ans, 47 matchs et 11 buts toutes compétitions pour la saison 2024-2025) n’a pas tardé à répondre à la sortie fracassante de Lautaro Martinez après la défaite de l’Inter contre Fluminense (0-2), lundi, en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs (voir la brève de 08h54). Visé par son capitaine, comme l’a reconnu le président Giuseppe Marotta (voir la brève de 09h35), le milieu turc a livré sa version dans un long message publié ce mardi.
"Après la blessure en finale de la Ligue des Champions, nous avons quand même décidé que je partirais avec l'équipe pour les États-Unis. Être là, même sans pouvoir aller sur le terrain, était important pour moi. (...) Malheureusement, lors d'un entraînement, j'ai subi une autre blessure. Le diagnostic était clair : une déchirure musculaire. C'est pour ça que je n'ai pas pu participer à cette compétition. Il n'y a rien d'autre", a expliqué l'ancien joueur de l'AC Milan, absent lors des quatre matchs du club italien.
"Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les mots qui ont suivi. Des mots durs. Des mots qui divisent au lieu d'unir. (...) J'ai toujours assumé mes responsabilités. J'ai joué avec la douleur. (...) Le respect ne peut pas être à sens unique. J'ai eu des offres importantes, j’ai choisi de rester. Le vrai leader est celui qui reste aux côtés de ses coéquipiers, pas celui qui cherche un coupable quand c'est plus facile, a embrayé Calhanoglu. L'avenir ? On verra. Mais l'histoire se souviendra toujours de ceux qui sont restés debout. Et non de ceux qui ont le plus élevé la voix."