En pleine crise, les Phocéens ont encore craqué... Dans une atmosphère lourde au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a concédé un nul sur le fil face à Strasbourg (2-2) ce samedi pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
Dans un Vélodrome hostile et vide dans les deux virages, les Alsaciens étaient à deux doigts de plonger immédiatement les Phocéens dans un cauchemar avec une tête de Godo sur le poteau de Rulli ! Fébrile et peu agressif, l’OM subissait la maîtrise du RCSA sur un faux rythme... Puis comme un symbole : au moment de l’entrée des ultras dans les tribunes, Greenwood profitait d’un décalage de Gouiri pour ouvrir le score d’un tir piqué devant Penders (1-0, 14e).
Avec le retour des encouragements du Vélodrome, les Olympiens gagnaient en confiance avec des débats plus équilibrés dans le jeu. Malheureusement pour le spectacle, le match ne s’enflammait pas avec une bataille intense, mais plombée par un gros déchet technique. Avant la pause, Strasbourg frôlait la correctionnelle avec deux frappes d’Aubameyang repoussées par Penders !
Dès le retour des vestiaires, Gouiri profitait d’une mauvaise relance de Penders et d’une défense apathique pour faire le break d’une frappe enroulée (2-0, 47e). Quelle erreur du gardien face au pressing d’Emerson ! Totalement sonnés, les Strasbourgeois avaient cruellement du mal à réagir... A l’inverse, les Marseillais se montraient de plus en plus tranchants sur des offensives rapides. Au fil des minutes, l’OM gagnait aussi en maîtrise avec de longues séquences pour conserver le ballon.
Et pourtant, Strasbourg relançait le suspense avec un tir de Nanasi dévié par Højbjerg après un gros travail de Godo (2-1, 73e). Dans la foulée, Doué était proche d’égaliser de la tête, mais Rulli sortait le grand jeu ! Fébriles, les Marseillais semblaient désormais sur un fil face aux accélérations adverses... Après un duel perdu par Paixao face à Penders, l’OM tremblait et Emerson concédait un penalty face à Yassine sur le fil ! Et Panichelli égalisait d’une frappe dans l’axe malgré l’intervention de Rulli (2-2, 90+7e) ! Comme face au Paris FC (2-2), Marseille a encore tout gâché !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)