Présent en conférence de presse ce mercredi, Didier Deschamps a évoqué le match de Ligue des Nations à venir contre l'Espagne. Le sélectionneur de l'équipe de France a encensé la Roja et son ailier, Lamine Yamal (17 ans, 19 sélections et 4 buts).
"Je n'ai pas besoin de les motiver. C'est certainement la meilleure équipe européenne voire mondiale, avec des joueurs qui sont très performants. Le Barça n'est pas en finale de Ligue des Champions, donc ils auront certainement plus de fraîcheur. Il y a évidemment Lamine Yamal, qui fait des choses hors du commun. Il n'y a pas que lui à devoir surveiller. On sait très bien qu'on a, face à nous, l'une des meilleures équipes, si ce n'est la meilleure, au niveau international", a indiqué le coach tricolore.
"Vous savez le nombre d'équipes qui a joué contre Lamine Yamal ? Je n'ai pas vu une équipe qui a vraiment trouvé la solution. Il a une capacité d'élimination, que ce soit en retrant sur son pied gauche, ou en débordant aussi. Sur ces joueurs, il faut faire en sorte de limiter leur influence. Il n'y a pas que lui à surveiller dans cette équipe d'Espagne. Il y a Willams, Dani Olmo, Morata, Ferran Torres, le milieu de terrain... Cette équipe a toujours cette capacité à avoir la maîtrise du ballon. Vouloir lutter avec eux, et ce n'est pas renoncer... Peu d'équipes ou pas d'équipes ont pu rivaliser sur ce plan. Cela fait partie de leurs qualités depuis énormément de temps, par rapport au profil des joueurs", a rajouté Deschamps.